Responsable des Ventes E-Commerce (H/F)

PEAK France - Saint-Cloud (92)

Responsable Marketing Produit (H/F)

PEAK France - Saint-Cloud (92)

Manager Services Médicaux (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Senior Sponsoring Business Developer (H/F)

FFT - Paris 16ème

Responsable des Ventes E-Commerce (H/F)

PEAK France - Saint-Cloud (92)

La marque Peak, marque internationale de sport présente dans plus de 110 pays dans le monde et implantée en France depuis 2013, revendique des partenariats majeurs notamment dans le basketball (Tony Parker, Lou Williams, la Fédération Française de Basketball, le All Star Game de la LNB et aussi plusieurs clubs professionnels) ainsi qu’auprès d’une multitude d’autres sports comme en témoignent ses partenariats avec une dizaine de Comités Olympiques (Brésil, Nouvelle Zélande, Belgique, Slovénie…).

Dans le cadre de son développement sur le territoire français et du lancement imminent de son nouveau site internet grand public, PEAK France cherche à se renforcer et dans cette perspective nous recherchons un/une 

Responsable des Ventes E-Commerce (H/F)

Poste basé à Saint-Cloud (92)

Vos missions !

Sous la responsabilité du Directeur Général, le/la Responsable des Ventes E-Commerce (H/F) sera principalement chargé(e) d’élaborer et de déployer la stratégie e-commerce de PEAK France. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :  

  • Définir et mettre en place la stratégie marketing et e-commerce : politique commerciale et marketing (animations commerciales, offres, messages, suivi des ventes, etc.), UX et performance des sites, leviers gratuits et payants d’acquisition de trafic ;
  • Garantir le développement des ventes e-commerce et du CA tout en maitrisant COS (retour sur investissement des campagnes) et CPO (coût par vente) ;
  • Piloter l’acquisition clients tout en optimisant le budget d’achat (ROI) et le développement du CRM clients (stratégie d’engagement post-achat) ;
  • S’assurer du bon fonctionnement des campagnes marketing (emailing, affiliation, mobile, social, référencement) ainsi que de l’impact des partenariats PEAK France sur les ventes en ligne ;
  • Identifier et développer des opportunités d’optimisation et d’évolution technique du site (PrestaShop) afin de garantir une expérience utilisateur et client optimale ;
  • Suivre l’ensemble des KPIs et assurer un reporting commercial et financier régulier auprès de la direction ;
  • Diffuser une culture e-commerce en interne et former les équipes impliquées si cela est nécessaire ;
  • Assurer une veille stratégique du marché et proposer des recommandations cohérentes avec votre analyse ;

Votre profil !

  • De formation BAC +5 avec une spécialisation digitale/e-commerce ;
  • 3-5 ans d’expérience dans le marketing digital, avec une expérience E-Commerce réussie (entreprise cross-canal, pureplayer, retail, …) ;
  • Maitrise des leviers de traffic et de l’analyse des indicateurs clés pour la prise d’actions efficaces appliquées à l’univers e-commerce de PEAK France ;
  • Sens analytique pointu et fortes capacités d’organisation pour gérer les priorités ;
  • Intérêt pour le sport et la pratique sportive ;
  • Anglais courant (lu, écrit, parlé) ;

Vos qualités !

  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Rigueur et planification ;
  • Grande autonomie, résistance à la pression et capacité de travail importante ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Aisance relationnelle – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Sens des objectifs et des résultats.

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Responsable Marketing Produit (H/F)

PEAK France - Saint-Cloud (92)

La marque Peak, marque internationale de sport présente dans plus de 110 pays dans le monde et implantée en France depuis 2013, revendique des partenariats majeurs notamment dans le basketball (Tony Parker, Lou Williams, la Fédération Française de Basketball, le All Star Game de la LNB et aussi plusieurs clubs professionnels) ainsi qu’auprès d’une multitude d’autres sports comme en témoignent ses partenariats avec une dizaine de Comités Olympiques (Brésil, Nouvelle Zélande, Belgique, Slovénie…).

Dans le cadre de son développement sur le territoire français et le renforcement de son activité, PEAK France recherche un/une :

Responsable Marketing Produit (H/F)

Poste basé à Saint-Cloud (92)

Votre mission !

Rattaché(e) au Directeur Général, vous avez pour mission de développer la meilleure offre produit possible au regard des attentes du marché et des objectifs stratégiques de la marque. Dans cette perspective, nous comptons sur la qualité de vos analyses des marchés, des tendances et de la concurrence, pour définir les collections les plus pertinentes en vous appuyant sur la collection mondiale de PEAK (déplacement en Chine à prévoir) et en développant des produits sous licence pour répondre aux besoins spécifiques de nos marchés.

Garant(e) des marges, vous déterminez les volumes et marges adaptées de toutes les gammes de produits. Vous élaborez le planning de lancement des collections et veillez au respect des délais. En collaboration avec les autres services de la marque, vous assurez ensuite la mise en marché de nos collections (argumentaires produit, présentation à l’équipe commerciale…).

Votre profil !

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste similaire ou de chef de produit, réussie dans l’industrie du sport(marque ou distributeur) ou de la mode, qui vous confère un bonne connaissance des acteurs, produits et enjeux du secteur. Vous êtes reconnu(e) pour la finesse de vos analyses, la pertinence de vos recommandations et votre capacité à coordonner le développement de nouveaux produits.

Vos qualités !

Engagement, pro activité, autonomie, et rigueur sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission!


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Manager Services Médicaux (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Au sein du département des Services aux Jeux, le COJOP Paris 2024 recherche son/sa : 

Manager Services Médicaux (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Vous contribuerez, en lien étroit avec le Responsable Event Delivery Integration et à terme avec le Chief Medical Officer de Paris 2024, à la structuration du Département « Services Médicaux » et à la réalisation des différents projets liés au Services Médicaux. Votre rôle évoluera progressivement, allant de la planification stratégique à un rôle plus opérationnel à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques. Paris 2024 a pour objectif de fournir un service médical de haut niveau à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Vos missions et responsabilités principales ! 

  • En lien étroit avec le Responsable Event Delivery Integration et les directions de Paris 2024 concernées, définir les fondamentaux stratégiques des services médicaux des Jeux : Planning, budget, définition et planification des besoins, identification et gestion des risques, contexte règlementaire, gestion de projet, stratégie d’achat, documentation support, etc. ;
  • Définir, en collaboration avec les autorités compétentes, les périmètres et les limites de responsabilité de Paris 2024 et des différentes parties prenantes publiques (Ministère de la santé, APHP, ARS, Services d’urgence, Service d’évacuation etc.), pour les différents publics (Famille Olympique et Paralympique, spectateurs et public), tout en veillant à la parfaite intégration de chaque structure ; 
  • Confirmer la faisabilité économique, légale, technique des différents projets relatifs aux Services Médicaux des Jeux : Exercice de médecins étrangers en France ; protection des données médicales des patients et plus spécifiquement des athlètes ; recours aux hôpitaux publics ; capacité du marché (e.g. : ambulances) ; schéma fonctionnel de la polyclinique ; concept opérationnel médical/sécurité au niveau des sites, en lien avec les autorités compétentes ; définition des niveaux de service pour les différents clients des Jeux ; recrutement/formation de la main d’œuvre « médicale » y compris des volontaires; etc. ;
  • Formuler des recommandations sur la stratégie d’achat à privilégier en ce qui concerne les équipements médicaux, les consommables et les médicaments, compte tenu des caractéristiques de marché et des besoins de Paris 2024 ;
  • Assurer l’interface avec le CIO, l’International Paralympic Committee (IPC) et les parties prenantes de Paris 2024 sur les thématiques liées aux Services Médicaux (groupes de travail internes, workshops CIO/IPC, réunions avec les partenaires publics et privés, etc.) ;
  • Coordonner et superviser les missions des experts de Paris 2024, s’il y a lieu et conformément aux contrats en vigueur ;
  • Veiller à l’atteinte des objectifs stratégiques de Paris 2024 et travailler en étroite collaboration avec les directions directement impactées par la planification et les opérations des Services Médicaux des Jeux (e.g. : Sécurité/Secours ; Anti-Dopage ; Restauration ; etc.) ;
  • Assurer l’interface et mettre en place une coordination efficace avec le département des sports, en charge de l’anti-dopage

Compétences et qualités requises ! 

  • 7 à 15 ans d’expérience dans les Services Médicaux, de préférence dans le cadre d’événements sportifs internationaux ;
  • Expérience significative dans la coordination et la direction de soins de santé à grande échelle au sein d’un hôpital ; ou dans un environnement préhospitalier ; ou à l’occasion d'événements d’envergure ; 
  • Excellente connaissance des contraintes réglementaires en matière de santé, d’hygiène, et de sécurité/secours ;
  • Expérience significative dans la gestion de projets (planning, coordination, budgets, procédures, etc.)
  • Capacité à travailler en équipe, sur un projet impliquant de nombreuses parties prenantes
  • Capacité à organiser et planifier des taches multiples et complexes. Gestion du stress
  • Curiosité, ouverture et capacité à remettre en question des concepts/idées préétablis ;
  • Sensibilité à l’innovation, notamment technologique
  • Diplomatie, confidentialité, intégrité
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
  • Maîtrise informatique générale et en particulier Word, Excel, Powerpoint, etc.

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici :

https://paris2024.talentview.io/jobs/w97iy2?source=carriere&stage=abstract

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Senior Sponsoring Business Developer (H/F)

FFT - Paris 16ème

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Accompagné par Bloch consulting, la Fédération Française de Tennis recherche son nouveau : 

Senior Sponsoring Business Developer (H/F)

Poste basé à Paris 16ème

Votre mission !

Rattaché(e) au Senior Manager Partenariats, le Senior Sponsoring Business Developer participe au développement des revenus des partenariats de la FFT et de la marge associée et au rayonnement des événements qu’elle organise (Roland- Garros, Rolex Paris Masters principalement) en France et à l’international. Le Senior Sponsonring Business Developer est responsable de la réflexion autour et de la définition des offres et packages de partenariat, de la vente par le biais de la prospection et/ou renégociation, du suivi de la contractualisation.

Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  1. Développement des partenariats de la Fédération et de leurs revenus
  • Déploie la stratégie de Partenariats afin d’atteindre les objectifs de chiffres d’affaires fixés et de réaliser les objectifs stratégiques commerciaux ;
  • Participe à la segmentation et création d’offres personnalisées pour les partenaires et pour les prospects ;
  • Identifie les catégories et prospects potentiels pour des partenariats globaux mais aussi locaux, en analysant le marché ;
  • Identifie les nouveaux besoins des prospects et anticipe les évolutions du marché, les besoins de demain ;
  • Prépare, réalise et rend compte des RDV avec des prospects et partenaires ;
  • Crée les argumentaires commerciaux ;
  • Assure une veille commerciale permanente et réalise des benchmarks des offres RG et RPM avec d’autres offres sponsoring tennis/sport ;
  • Participe et conduit (dans certains cas en étant le « lead ») les négociations avec des prospects et les renouvellements de partenariat ;
  1. Pilotage et reporting
  • Coordonne avec la Direction Juridique la contractualisation des accords
  • Assure le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie et met à jour les outils de suivi (Salesforce)
  1. Management
  • Manage au moins un profil CDD

Votre profil !

  • Formation Bac +5, École de Commerce ou formation équivalente ;
  • Expérience d’au moins 8-10 ans sur une mission commerciale et de négociation en environnement international et auprès de hauts décisionnaires (club, agence, organisateur d’évènement, infrastructure sportive ou spectacle…) ;
  • Parfaite maitrise de l’univers du sport business et de ses enjeux ;
  • Connaissance et compréhension de l’approche client 360° : étude de marché, création de l’offre, présentations écrites, négociations ;
  • Parfaite maitrise des techniques de vente et de négociation ;
  • Réseau établi et actif ;
  • Excellente maitrise de l’anglais ;

 Vos qualités !

  • Profil orienté objectifs et résultats ;
  • Capacité à convaincre et influencer ;
  • Très bonne aisance relationnelle, entretien de réseau ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Curiosité, esprit d’ouverture ;
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique et soumis à la pression ;

Je postule
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