Category Manager Sportswear (H/F)

Go Sport - Sassenage (38)

Commercial Sud Est (H/F)

Hoka One One - Région de Marseille ou Montpellier

Sales Manager Hungaria (H/F)

Groupe Royer - Sèvres (92)

Responsable Pôle Football (H/F)

Sport&Co - Boulogne Billancourt (92)

Responsable Activité Sport H/F

XLA Voyages - Boulogne-Billancourt

Sales Manager West Europe (H/F)

Havaianas - Paris (75)

Chef des Ventes National Sport (H/F)

Puma - Strasbourg (67)

Sales Manager Consulting Activation (H/F)

Lagardère Sports - Boulogne Billancourt (92)

Category Manager Sportswear (H/F)

Go Sport - Sassenage (38)

Avec GO Sport, vivons sport. Quel que soit le sport que nous pratiquons, quel que soit notre niveau, vivons notre sport avec émotion ! Grâce à ses enseignes Go Sport et Courir, le Groupe GO Sport compte près de 280 magasins et se situe parmi les leaders français de ka distribution d’articles de sport. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre nouveau :

Category Manager Sportswear (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur de Marché, vous avez pour objectif de dynamiser le chiffre d’affaire et la rentabilité d’une partie de la gamme textile de l’enseigne. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :

Définition de l'offre produit 

  • Analyser le positionnement d'une gamme de produits (ou d'une collection MI/MDD) en lien avec la stratégie commerciale et marketing : contribution au chiffre d'affaires, au volume des ventes, à l'image de marque, place dans les linéaires.
  • Organiser la veille sur les produits et les tendances marchés (en lien avec le service marketing).
  • S'informer sur les évolutions du marché et les attentes de la clientèle.
  • Analyser la concurrence.
  • Elaborer un plan commercial pour la catégorie de produit, ou un plan de collection chiffré.
  • Définir l'offre produit et veiller à sa mise en œuvre dans les magasins : organiser l'assortiment type, la présentation et la mise en scène des produits, le positionnement en rayon, par catégories de magasins.

 Animation de l'offre produit 

  • Assurer la coordination d'une équipe (stylistes, modélistes, gestionnaires de collection...) en vue de la mise en place et de la valorisation des assortiments.
  • Définir des objectifs annuels (développement de chiffre d'affaires, amélioration de la notoriété et/ou de la visibilité d'une gamme de produits...) et les communiquer à son équipe.
  • Collaborer avec les Responsables de Production pour animer l'offre : analyse des disponibilités, des performances, identification des offres produits à dynamiser.
  • Concevoir la mise en place d'évènements commerciaux participant à la stratégie de valorisation de l'offre produits, veiller à leur mise en place en magasins, développer des argumentaires relatifs à ces opérations.

 Gestion et suivi de la performance de l'offre produit 

  • Gérer un budget annuel d'achats pour une gamme de produits.
  • Effectuer le suivi de la performance commerciale des produits (chiffre d'affaires, prix, marge) et le débriefing des résultats avec son équipe.
  • Effectuer le reporting de l'activité auprès de sa hiérarchie.
  • Proposer des modifications ou des aménagements pour améliorer la présentation de l'assortiment en vue d'optimiser la rentabilité.

Votre profil :

De formation Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie de KAM/KAE au sein d’une marque sport ou lifestyle ou sur une expérience à un poste similaire au sein d’une enseigne de la distribution spécialisée qui vous confère la maîtrise des techniques de négociation. Nous sommes également ouverts à des profils de chef de produit avec des solides aptitudes à la négociation.

Homme/femme de challenge, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à générer de la croissance et à dépasser vos objectifs. Aisance relationnelle, capacité d’analyse, sens des objectifs et des résultats sot autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de l’enseigne.


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Commercial Sud Est (H/F)

Hoka One One - Région de Marseille ou Montpellier

Il s’agit d’une superbe opportunité pour rejoindre un des leaders les plus innovants de la course à pieds, enregistrant la plus belle performance dans l’industrie du running depuis ces 5 dernières années. Hoka One One est une marque du groupe Deckers Brands (UGG®, Teva®, Sanuk®, Ahnu®, et Koolaburra®), qui est un leader mondial dans la conception, la commercialisation et la distribution de chaussures, de vêtements et d'accessoires innovants ; développés à la fois pour un usage quotidien décontracté et des activités de haute performance. Dans le cadre de notre développement, nous nous renforçons et recherchons notre :

Commercial Sud Est (H/F)

Votre mission :

En tant que Sales Executive/Commercial, vous êtes responsable du management de votre portefeuille clients : gestion du carnet de commande de pré saison et de réassort, de l’optimisation du Sell Through, de la satisfaction clientèle. Ces éléments seront vos lignes directrices au quotidien. Vous piloterez votre activité en identifiant et en transformant en business les nombreuses opportunités que la marque génère. Vous saurez être source de proposition et de recommandation tout en étant le garant de la politique commerciale et des valeurs de notre Groupe.

Votre profil :

Nous recherchons des candidats dynamiques, passionnés de course à pied, qui s’appuient sur une première expérience commerciale réussie de 2 ans minimum. Aisance relationnelle, capacité à convaincre, esprit d’équipe, importante capacité de travail, anglais courant sont les atouts qui vous permettront de réussir cette mission. Ce poste est fait pour vous? Contactez nous et rejoignez la marque au moment où elle consolide sa position sur marché et s’engage dans de nouvelles conquêtes !


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Sales Manager Hungaria (H/F)

Groupe Royer - Sèvres (92)

Le Groupe Royer, acteur majeur du marché de la chaussure et du textile, distribue en France et à l’International de nombreuses marques (sous licences ou en propre) comme New Balance, Kickers, Caterpillar, ...

Dans le cadre de l’ambitieux projet de relance de la marque HUNGARIA, nous recherchons au sein de notre pôle Sport le futur : 

Sales Manager Hungaria (H/F)

Votre mission :

Sous la responsabilité du Directeur de Marque, le Sales Manager est le garant du développement du chiffre d’affaires et de la marge commerciale dans le cadre du budget financier fixé annuellement.

A ce titre, vos responsabilités principales sont les suivantes :

  • Elaboration de la stratégie de développement commercial sous tous ses aspects (politique de distribution, politique de coopération commerciale, politique trade-marketing) :
  • Définition, négociation et communication des conditions commerciales annuelles ;
  • Management d’une équipe commerciale multicanale (recrutement, formation, accompagnement, fixation et suivi des objectifs, organisation et animation des réunions commerciales) ;
  • Management direct des Grands Comptes ;
  • Gestion et optimisation des budgets alloués ;
  • Création d’outils de reporting appropriés ;
  • Etablissement et suivi des prévisions de vente par canal de distribution, en respectant les rétroplannings et deadlines définis par le Groupe ;
  • Communication constante et pro-active auprès de la Direction et des départements internes concernés.

Votre profil :

De formation Bac +4/5, vous justifiez d’une solide expérience commerciale et managériale dans le secteur sport/lifestyle qui vous confère une parfaite connaissance des réseaux de distribution Sport et Mode.

Nous recherchons des candidats animés par un fort tempérament entrepreneurial qui ont envie de participer au projet de lancement d’une marque.

Rigoureux et organisé, vous savez transposer votre enthousiasme en énergie positive dans l’animation des équipes commerciales.

 La pratique de l’anglais est indispensable et vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel, Word et Powerpoint. La maîtrise d’Orliweb est un plus. Déplacements fréquents en France, et éventuellement à l’étranger.


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Responsable Pôle Football (H/F)

Sport&Co - Boulogne Billancourt (92)

Fondée en 2004, Sport&Co est une régie commerciale et publicitaire pour les ayant-droits du sport et une agence conseil  spécialisée dans l’optimisation des partenariats, sportifs ou culturels, pour les annonceurs. Récemment, nous avons notamment été à l’origine des partenariats Dominos Pizza – Ligue 2 et Amazon –ProA/ProB.

L’agence est composée de collaborateurs passionnés et chevronnés, dotés d’une réelle expérience du marketing et une parfaite connaissance du milieu sportif et de ses acteurs. Ainsi, Sport&Co peut accompagner tous les types d’ayant-droits, notamment dans les sports collectifs, pour définir leur politique marketing et optimiser les recettes issues de la commercialisation de leurs droits.

Dans le cadre du développement de nos activités dans le football, nous recherchons notre nouveau :

Responsable Pôle Football (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur Général, vous avez pour objectif d’accélérer le développement de l’activité football de l’agence. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Participation à l’acquisition de nouveaux droits de l’agence
  • Commercialisation de l’ensemble de l’offre football
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale sur le portefeuille clients/prospects confiés
  • Identification et prise de rendez avec les décideurs
  • Présentation de l’offre de l’agence et identification des enjeux et attentes des prospects
  • Elaboration des propositions
  • Présentation/vente de l’offre, négociation et finalisation contractuelle
  • Gestion de la relation client

Votre profil :

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une solide expérience commerciale dans le sport, idéalement dans le football qui vous permet d’avoir une excellente compréhension de nos enjeux et un réseau d’annonceurs rapidement activable.

Nous recherchons des candidats pro actifs, autonomes, reconnus pour leur capacité à générer de la croissance et atteindre les objectifs fixés. Aisance relationnelle, esprit d’équipe et forte capacité de travail, sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission stratégique pour Sport&Co.


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Responsable Activité Sport H/F

XLA Voyages - Boulogne-Billancourt

XLA Voyages – groupe Heptacom comprenant Sport&Co – est une agence conseil en événementiel et voyages d’entreprises très active dans le monde du sport (Formule 1, CAN, JO, etc.).

Forte d’une équipe de 10 collaborateurs pleinement dédiée à la conception et la livraison des événements et voyages, XLA met un point d’honneur à toujours découvrir des destinations inédites et à créer des expériences sur-mesure lui assurant la pleine satisfaction de ses clients et partenaires.

Rejoindre XLA Voyages, c’est rejoindre une équipe d’experts qui s’inspirent de ses différences pour constituer un savoir-faire et un savoir-être uniques qui répondront aux exigences de ses interlocuteurs. Dans le cadre du développement de nos activités sport, nous nous renforçons et recherchons notre :

RESPONSABLE ACTIVITE SPORT (H/F)

Poste basé à Boulogne Billancourt (92)

Responsable Activité Sport H/F

Votre mission :

Rattaché(e) à la Directrice Exécutive, vous avez pour objectif d’accélérer le développement de l’activité sport de l’agence. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Contribuer au développement commercial de l’agence par l’identification et l’approche de nouveaux clients (annonceurs, clubs, fédérations, ligues, organisateurs de grands évènements) ;
  • Répertorier les grandes manifestations sportives et construire des packages autour de ces manifestations en fonction des demandes clients ;
  • Elaborer, présenter et vendre les propositions ;
  • Assurer le suivi de la production des prestations et la relation client ;
  • Choisir et coordonner les prestataires en amont et sur les événements ;

Votre profil :

Votre profil !

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une double expertise sport et voyages/évènementiel qui vous permet d’avoir une excellente compréhension de nos enjeux et une parfaite connaissance des acteurs du marché. 

Nous recherchons des candidats pro actifs, organisés, rigoureux, autonomes et animés par une réelle envie de contribuer au développement commercial de l’agence. Aisance relationnelle, esprit d’équipe et forte capacité de travail, sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission stratégique pour XLA. Anglais courant requis.


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Sales Manager West Europe (H/F)

Havaianas - Paris (75)

Havaianas, est une marque d'Alpargatas, société brésilienne, leader mondial et européen sur le marché de la tong.

Nous connaissons en France et au Benelux une très forte croissance et nous avons pour objectif d'accélérer encore notre développement dans le domaine du lifestyle. C'est donc dans un contexte très ambitieux que nous nous renforçons et recherchons notre :

Sales Manager West Europe (H/F)

Votre mission :

Sous la responsabilité du Directeur Europe de l’Ouest, vos missions principales seront les suivantes :

  • Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie commerciale de la marque sur les marchés Français et Benelux ;
  • Participer à l’élaboration des budgets annuels, trimestriels et mensuels ;
  • Manager l’équipe commerciale en France et au Benelux composée de commerciaux intégrés et d’agents commerciaux ;
  • Piloter les négociations commerciales avec les clients grands comptes
  • Assurer un reporting régulier et précis des différents marchés afin d’orienter les priorités et les stratégies commerciales de la marque.

Votre profil :

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste de Sales Manager dans le secteur sport ou lifestyle qui vous permet d’avoir une excellente compréhension de nos enjeux et une parfaite connaissance des acteurs du marché.

Vous avez une expérience de management de commerciaux intégrés et d’agents commerciaux. Idéalement, vous avez évolué dans une organisation matricielle avec un siège international et vous avez une expertise du marché Benelux.

Doté(e) d’un solide leadership, vous avez cette capacité à fédérer les équipes autour de vos objectifs et à générer de la croissance. Capacité à convaincre, sens des objectifs et des résultats, adaptabilité, rigueur et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de la marque. Anglais courant requis.


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Chef des Ventes National Sport (H/F)

Puma - Strasbourg (67)

PUMA est une des marques leaders de l’industrie du sport. Elle conçoit, développe, vend et commercialise des lignes de chaussures, vêtements et accessoires. Depuis plus de 65 ans, PUMA crée des produits pour les athlètes les plus rapides de la planète. Nous proposons des produits « Sport Performance » et « Sport Lifestyle » dans les catégories comme le Football, le Running - Training, le Golf et le Motorsports.

PUMA collabore avec des marques prestigieuses afin d’apporter des conceptions innovantes et rapides dans le monde du sport.

Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf, Dobotex.

La société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. Son siège social est situé à Herzogenaurach en Allemagne.

Chez Puma, nous nous engageons à ce que nos actions soutiennent l’innovation, la performance et le développement durable tout en s’appuyant sur nos valeurs : Justice, Honnêteté, Optimisme et Créativité.

Envie de vous dépasser et prêt à relever de nouveaux challenges?
Si vous aimez travailler dans un environnement dynamique et multiculturel, venez rejoindre notre équipe Sales à Strasbourg. Nous recherchons actuellement notre :

Chef des Ventes National Sport (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Sales Director, vous avez pour mission d’accélérer le développement du chiffre d’affaires et de la profitabilité de la marque au sein du réseau sport. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Implémenter la stratégie commerciale de la marque sur le marché français
  • Manager et animer la force de vente composée de 4 directeurs régionaux et 26 commerciaux.
  • Piloter les négociations avec les clients majeurs du réseau sport
  • Assurer un reporting régulier et précis afin d’orienter les grandes décisions commerciales de la marque.
  • Mettre en place les conditions d’une collaboration efficace avec l’ensemble des services de l’entreprise.

Votre profil :

Pour cette mission stratégique pour le développement de la marque, nous recherchons des profils s’appuyant sur une solide expérience commerciale et managériale dans l’industrie du sport ou dans le secteur de la grande consommation. Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation ainsi que les techniques managériales qui favorisent le développement de vos collaborateurs.

Doté(e) d’un solide leadership, vous avez cette capacité à fédérer autour de vos objectifs et à générer de la croissance en étant présent sur le terrain aux côtés de vos équipes. Sens des objectifs et des résultats, ténacité, goût du challenge et esprit de compétition sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de la marque. Anglais courant requis.


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Sales Manager Consulting Activation (H/F)

Lagardère Sports - Boulogne Billancourt (92)

Lagardère Sports and Entertainment est une agence leader dans les domaines du Sport et de l’Entertainment, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Chez Lagardère Sports and Entertainment, nous dédions notre passion et notre expertise en offrant à nos clients un accès privilégié à toutes les opportunités du Sport et de l’Entertainment.

Les métiers du consulting, du conseil stratégique jusqu’aux programmes d’activation sont un axe de développement majeur pour Lagardère Sports and Entertainment, en France comme dans le monde entier. L’acquisition de Sponsorship 360, agence spécialisée désormais intégrée à Lagardère Sports en France a permis de développer une expertise reconnue dans le consulting et l’activation, pour adresser les marques et les engager durablement dans la création et le déploiement de leurs partenariats dans et autour du Sport. C’est dans ce contexte ambitieux que l’agence recrute un(e) :

Sales Manager Consulting Activation (H/F)

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale de Lagardère Sports et en collaboration avec les équipes commerciales (siège et Clubs) et en relation avec la direction de Sponsorship 360, les missions dévolues au Sales Manager Consulting/Activation sont :

  • Mettre en œuvre et gérer la stratégie commerciale consulting/activation de l’agence
  • Prospecter, présenter et vendre l’expertise Consulting/Activation de LSE - Sponsorship 360 à destination des annonceurs. Approcher les annonceurs déjà engagés pour leur recommander un plan d’activation, pour les marques non impliquées dans le marketing sportif, les accompagner dans l’identification du sport/asset et activations à déployer.
  • Générer la vente de missions de conseil et de programme d’activation en s’appuyant notamment sur les expertises internes.
  • Identifier les opportunités d’appel d’offres et assurer le référencement régulier des métiers de l’agence auprès des annonceurs et ayants droits.
  • Identifier de nouvelles marques, notamment en s’appuyant sur le service avant-vente et en relation avec les équipes du pôle recommandation de Lagardère Sports.
  • Développer son propre portefeuille d’annonceur, mais également le portefeuille captif de l’agence (Sponsors siège et Clubs).
  • Suivre la démarche de prospection dans son intégralité et tenir à jour les outils commerciaux.
  • Assurer en collaboration avec les équipes de Sponsorship 360 les présentations des recommandations auprès des annonceurs.
  • Coordonner les plans d’action afin d’atteindre les objectifs de marge brute du consulting/Activation, assurer le reporting à la direction commerciale.

Votre profil :

  • De formation BAC +5 (Ecole de commerce / Master)
  • 5 années d’expériences réussies dans le développement commercial en agence de marketing sportif, de communication ou dans les médias.
  • Parfaite compréhension des problématiques de marques et des enjeux de l’exploitation des partenariats.
  • Tempérament commercial, esprit d’initiative, excellent relationnel, capacité d’écoute
  • Autonome, et rigoureux
  • Anglais courant
  • Rémunération fixe + variable selon le profil du candidat


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