Responsable Grands Comptes Pureplayers (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Key Account Manager (H/F)

Merrell - Paris (75) ou Annecy (74)

Chef des Ventes National Sport (H/F)

Puma - Strasbourg (67)

Chef de Marché Textile (H/F)

Go Sport - Sassenage (38)

Responsable adjoint Commercial (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Responsable adjoint Servicing (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Chef de Projet Data Analyst (H/F)

Ligue de Football Professionel - Paris

Sales and Retail Manager (H/F)

Hoalen - Brest ou Grand Ouest ou Paris

Responsable Ressources Humaines et Formation (H/F)

Fédération Française d'Athlétisme - Paris

Sales Manager Consulting Activation (H/F)

Lagardère Sports - Boulogne Billancourt (92)

Responsable Grands Comptes Pureplayers (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Lacoste est la marque iconique qui a inventé le polo en 1933. Vous avez envie de travailler pour une marque française en croissance dans un environnement innovant ? Venez partager votre passion pour la mode et le sport en nous rejoignant chez Lacoste. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Responsable Grands Comptes Pureplayers (H/F)

Les enjeux du poste !

  • Le/la responsable Key Account Pureplayers est responsable du suivi des partenariats wholesale avec les Pureplayers (français ou européens) gérés par Lacoste France.
  • Il/elle est le garant du bon déploiement de la stratégie de premiumisation de la marque Lacoste et de l’excellence de l’expérience client à travers ce canal de distribution.
  • Il/elle a la charge opérationnelle de certains grands comptes européens eRetail, notamment Amazon Europe.
  • Il/elle veille au développement des partenariats wholesale Pureplayers de son portefeuille, et au pilotage de leurs performances.
  • Il/elle manage une personne en charge de l’administration des ventes.

 Vos missions !

1/ Responsable commercial :

  • Négociations des conditions commerciales avec les grands comptes.
  • Réalisation des prévisions de vente et des budgets annuels.
  • Préparation et animations des sessions de vente chaque saison.
  • Suivi des performances des grands comptes Pureplayers et analyses hebdomadaires/mensuelles, notamment sur les indicateurs de CA sell in, CA sell out, prix moyen, KPI opérationnels (création des catalogues, SLA de livraison, logistique, négociation des retours, budgets marketing…).
  • Mise en place d’un assortiment en ligne avec une stratégie produits.

2/ Support à la supply chain :

  • Coordination et gestion de l’administration des ventes, et spécifiquement pour Amazon, supervision des opérations nécessaires sur l’interface Vendor Central.
  • Amélioration des process (logiques de réassort, évaluation des performances logistiques, automatisation des flux/EDI, …).

3/ Opérations et coordination légale :

  • Coordination de la mise en ligne des collections chaque saison (qualité des fiches produit, coordination des besoins pour les shootings, des échantillons, liste des prix pour chaque marché européen…).
  • Support aux équipes comptables, via Vendor Central pour Amazon.
  • Veille sur les places de marché du respect de la propriété intellectuelle de Lacoste et de la bonne application du réseau de distribution sélective. Coordination des éventuelles actions avec les équipes légales du groupe. 

4/ Marketing focus :

  • Mise en place des plans d’activation saisonniers.
  • Mise à jour de brandstores Lacoste sur les sites partenaires, et de contenus enrichis pour booster la conversion des collections et garantir une identité de marque premium.
  • En charge de la publicité sur des sites partenaires, comme Amazon (AMS/AMG): définition du budget, paramétrage et optimisation des campagnes.

Votre profil :

  • Bac +4/5 et 5 d’expérience confirmée dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur de la mode. Une expérience avec Amazon ou de gestion de grands comptes est recommandée.
  • Fortes capacités de négociation
  • Connaissances en e-commerce, merchandising et/ou en gestion de Marketplace
  • Capacités d’analyse, organisation et rigueur, attention aux détails
  • Excellente communication
  • Agilité
  • Anglais courant
  • Maitrise du pack office

 Compétences interpersonnelles :

  • Ambassadeur des valeurs de la société : Collaboratif, Responsable, Attentionné, Audacieux
  • Excellent service client (interne comme externe).
  • Capacité à répondre aux questions et à rechercher activement des solutions et méthodes de travail intelligentes.
  • Esprit d’équipe.

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Key Account Manager (H/F)

Merrell - Paris (75) ou Annecy (74)

Riche de son expertise terrain et de son savoir-faire technique depuis 30 ans, Merrell place l’innovation au cœur de ses préoccupations et cherche à inspirer l’athlète qui réside en chacun d’entre nous.

1er fabricant mondial de chaussures Outdoor, Merrell propose plus de 400 modèles disponibles et est présent au sein de 170 pays lui permettant ainsi de vendre 16 millions de paires de chaussures par an partout dans le monde. Dans le cadre du développement de nos activités sur le marché français nous recherchons notre :

Key Account Manager (H/F)

Votre mission :

En étroite collaboration avec le Sales Manager, vous avez pour objectif de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité des comptes dont vous aurez la responsabilité. De part vos analyses du marché et de la concurrence, vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie commerciale la plus appropriée pour chacun des comptes. Vous définissez les assortiments les plus pertinents, vous assurez la présentation des collections aux clients et vous optimisez la prise d’ordre.

Au delà de la phase de « sell in », nous comptons sur vous pour mettre en œuvre toutes les actions qui favoriseront l’optimisation de la phase de « sell out » (formation, opération trade marketing, etc.) et qui nous permettront d’atteindre nos objectifs de développement.

Votre profil :

De formation supérieure à dominante commerciale (Bac +3/5), vous vous appuyez sur une première expérience de Key Account Management ou sur une solide expérience commerciale, qui vous confère la maîtrise des techniques de vente et de négociation. Nous serons ouverts aux profils issus de l’industrie du sport ou du secteur de la grande consommation

Passionné(e) de sport et doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à structurer votre activité, votre capacité à convaincre et influencer et votre capacité à générer de la croissance. Pro activité, adaptabilité, rigueur et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette


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Chef des Ventes National Sport (H/F)

Puma - Strasbourg (67)

PUMA est une des marques leaders de l’industrie du sport. Elle conçoit, développe, vend et commercialise des lignes de chaussures, vêtements et accessoires. Depuis plus de 65 ans, PUMA crée des produits pour les athlètes les plus rapides de la planète. Nous proposons des produits « Sport Performance » et « Sport Lifestyle » dans les catégories comme le Football, le Running - Training, le Golf et le Motorsports.

PUMA collabore avec des marques prestigieuses afin d’apporter des conceptions innovantes et rapides dans le monde du sport.

Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf, Dobotex.

La société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. Son siège social est situé à Herzogenaurach en Allemagne.

Chez Puma, nous nous engageons à ce que nos actions soutiennent l’innovation, la performance et le développement durable tout en s’appuyant sur nos valeurs : Justice, Honnêteté, Optimisme et Créativité.

Envie de vous dépasser et prêt à relever de nouveaux challenges?
Si vous aimez travailler dans un environnement dynamique et multiculturel, venez rejoindre notre équipe Sales à Strasbourg. Nous recherchons actuellement notre :

Chef des Ventes National Sport (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Sales Director, vous avez pour mission d’accélérer le développement du chiffre d’affaires et de la profitabilité de la marque au sein du réseau sport. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Implémenter la stratégie commerciale de la marque sur le marché français
  • Manager et animer la force de vente composée de 4 directeurs régionaux et 26 commerciaux.
  • Piloter les négociations avec les clients majeurs du réseau sport
  • Assurer un reporting régulier et précis afin d’orienter les grandes décisions commerciales de la marque.
  • Mettre en place les conditions d’une collaboration efficace avec l’ensemble des services de l’entreprise.

Votre profil :

Pour cette mission stratégique pour le développement de la marque, nous recherchons des profils s’appuyant sur une solide expérience commerciale et managériale dans l’industrie du sport ou dans le secteur de la grande consommation. Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation ainsi que les techniques managériales qui favorisent le développement de vos collaborateurs.

Doté(e) d’un solide leadership, vous avez cette capacité à fédérer autour de vos objectifs et à générer de la croissance en étant présent sur le terrain aux côtés de vos équipes. Sens des objectifs et des résultats, ténacité, goût du challenge et esprit de compétition sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de la marque. Anglais courant requis.


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Chef de Marché Textile (H/F)

Go Sport - Sassenage (38)

Avec GO Sport, vivons sport. Quel que soit le sport que nous pratiquons, quel que soit notre niveau, vivons notre sport avec émotion ! Grâce à ses enseignes Go Sport et Courir, le Groupe GO Sport compte près de 280 magasins et se situe parmi les leaders français de ka distribution d’articles de sport. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre nouveau :

Chef de Marché Textile (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur de Marché, vous avez pour objectif de dynamiser le chiffre d’affaire et la rentabilité d’une partie de la gamme textile de l’enseigne. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :

Définition de l'offre produit 

  • Analyser le positionnement d'une gamme de produits (ou d'une collection MI/MDD) en lien avec la stratégie commerciale et marketing : contribution au chiffre d'affaires, au volume des ventes, à l'image de marque, place dans les linéaires.
  • Organiser la veille sur les produits et les tendances marchés (en lien avec le service marketing).
  • S'informer sur les évolutions du marché et les attentes de la clientèle.
  • Analyser la concurrence.
  • Elaborer un plan commercial pour la catégorie de produit, ou un plan de collection chiffré.
  • Définir l'offre produit et veiller à sa mise en œuvre dans les magasins : organiser l'assortiment type, la présentation et la mise en scène des produits, le positionnement en rayon, par catégories de magasins.

 Animation de l'offre produit 

  • Assurer la coordination d'une équipe (stylistes, modélistes, gestionnaires de collection...) en vue de la mise en place et de la valorisation des assortiments.
  • Définir des objectifs annuels (développement de chiffre d'affaires, amélioration de la notoriété et/ou de la visibilité d'une gamme de produits...) et les communiquer à son équipe.
  • Collaborer avec les Responsables de Production pour animer l'offre : analyse des disponibilités, des performances, identification des offres produits à dynamiser.
  • Concevoir la mise en place d'évènements commerciaux participant à la stratégie de valorisation de l'offre produits, veiller à leur mise en place en magasins, développer des argumentaires relatifs à ces opérations.

 Gestion et suivi de la performance de l'offre produit 

  • Gérer un budget annuel d'achats pour une gamme de produits.
  • Effectuer le suivi de la performance commerciale des produits (chiffre d'affaires, prix, marge) et le débriefing des résultats avec son équipe.
  • Effectuer le reporting de l'activité auprès de sa hiérarchie.
  • Proposer des modifications ou des aménagements pour améliorer la présentation de l'assortiment en vue d'optimiser la rentabilité.

Votre profil :

De formation Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie de KAM/KAE au sein d’une marque sport ou lifestyle ou sur une expérience à un poste similaire au sein d’une enseigne de la distribution spécialisée qui vous confère la maîtrise des techniques de négociation. Nous sommes également ouverts à des profils de chef de produit avec des solides aptitudes à la négociation.

Homme/femme de challenge, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à générer de la croissance et à dépasser vos objectifs. Aisance relationnelle, capacité d’analyse, sens des objectifs et des résultats sot autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de l’enseigne.


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Responsable adjoint Commercial (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Rugby dans le renforcement de sa Direction Commerciale.

En 2017, la Fédération Française de Rugby compte 400.000 licenciés répartis au sein de 1.900 clubs. Ses recettes annuelles s’élèvent à 110 millions d’euros dont plus de 60% générés par les activités marketing et commerciales.

Les missions du département marketing et commercial de la FFR sont organisées autour de 5 axes : le partenariat, les droits TV, la marque, les prestations d’hospitalité et les séminaires au CNR-Domaine de Bellejame.

Quelques chiffres clés :

  • 13 partenaires dont 5 partenaires officiels
  • 4 diffuseurs
  • 3 agences agréées
  • 2200 clients séminaires chaque année au CNR-Domaine de Bellejame (6400 nuitées et 25 000 personnes)
  • 1500 clients hospitalités en moyenne sur chaque match du XV de France 

Dans le cadre de la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique, nous renforçons notre Direction Commerciale et recrutons un :

Responsable adjoint Commercial (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable Marketing et Commercial, vous avez pour objectif d'augmenter les revenus de la FFR. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes : 


  • Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale 

  • Assurer la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie 

  • Proposer le plan d’action pour la commercialisation de partenariats de rang 2 
et 3 et de tout nouveau partenariat FFR 

  • Proposer le plan d’action pour la vente d’hospitalité et de séminaires : actions 
de prospection tarification ... 

  • Vendre les produits commerciaux BtoB de la FFR : partenariats, hospitalités, 
séminaires et business club 

  • Piloter la relation avec les agences agréées FFR 

  • Coordonner l’activité licensing 

  • Management d’une équipe de 2 personnes 


Votre profil :

Votre profil ! 


De formation supérieure Bac+4/5 - Ecole de Commerce, vous vous appuyez sur une expérience commerciale de 5 ans minimum dans le sport (avec idéalement le management d’une équipe) qui vous confère la parfaite compréhension des enjeux du secteur et la maîtrise des techniques de vente et de négociation. 


Reconnu(e) pour aisance relationnelle, votre capacité à convaincre et votre pro activité, vous avez cette capacité à générer de la croissance et à dépasser vos objectifs. Leadership, engagement, rigueur et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de la fédération. Anglais courant requis.


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Responsable adjoint Servicing (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Rugby dans le renforcement de sa Direction Commerciale.

En 2017, la Fédération Française de Rugby compte 400.000 licenciés répartis au sein de 1.900 clubs. Ses recettes annuelles s’élèvent à 110 millions d’euros dont plus de 60% générés par les activités marketing et commerciales.

Les missions du département marketing et commercial de la FFR sont organisées autour de 5 axes : le partenariat, les droits TV, la marque, les prestations d’hospitalité et les séminaires au CNR-Domaine de Bellejame.

Quelques chiffres clés :

  • 13 partenaires dont 5 partenaires officiels
  • 4 diffuseurs
  • 3 agences agréées
  • 2200 clients séminaires chaque année au CNR-Domaine de Bellejame (6400 nuitées et 25 000 personnes)
  • 1500 clients hospitalités en moyenne sur chaque match du XV de France 

Dans le cadre de la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique, nous renforçons notre Direction Commerciale et recrutons un :

Responsable adjoint Servicing (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable Marketing et Commercial, vos missions principales seront les suivantes :

1/Coordonner l’activité partenariats et droits TV

  • Piloter la mise en œuvre des obligations contractuelles
  • Coordonner la gestion des droits TV
  • Participer à la définition de nouveaux produits marketing et commerciaux
  • Co-animer le réseau de partenaires et clients FFR

2/Coordonner la production d’hospitalités et séminaires

  • Définir les offres séminaires et hospitalités
  • Piloter l’organisation des hospitalités et séminaires FFR
  • Proposer les cahiers des charges relatifs au choix des différents prestataires
  • Proposer des outils de mesure de la satisfaction client

3/Manager le service (budget, reporting etc.) et l’équipe

Votre profil :

De formation supérieure Bac+4/5 - Ecole de Commerce, vous vous appuyez sur une expérience servicing de 5 ans minimum au sein d’un club, d’une fédération, d’une agence ou d’un organisateur de grands évènements qui vous confère de solides compétences en gestion de projet et en management.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, vos qualités organisationnelles, votre rigueur et votre capacité à fédérer votre équipe autour de vos objectifs. Adaptabilité, pro activité, engagement et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de la fédération. Anglais courant requis.


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Chef de Projet Data Analyst (H/F)

Ligue de Football Professionel - Paris

Dans le cadre de son développement, Ligue de Football Professionnel se renforce et recherche un/une : 

Chef de Projet Data Analyst (H/F)

Votre mission :

Au sein du pôle Billetterie et Expérience Spectateur,  vous serez rattaché(e) au Responsable du service Stades auxquels vous apporterez un soutien opérationnel notamment sur les missions suivantes :

  1. Définition, collecte, traitement et analyse de données
  • Définir toutes les données économiques stades et business utiles des clubs qui participent aux compétitions organisées par la LFP (billetterie, hospitalité, catering, exploitation, séminaires, évènements, mise à disposition de stades, licensing LED …)
  • Identifier les outils nécessaires pour collecter, traiter et analyser ces données puis contribuer à leur mise en place
  • Collecter, traiter et analyser toutes ces données
  1. Rédaction d’outils d’aide à la décision
  • Rédiger et mettre en forme des rapports, notes et/ou des études divers en lien avec ces données
  1. Services aux clubs
  • Participer dans le cadre er au regard de ces éléments au développement des « services aux clubs » identifiés (outils, recommandations stratégiques, actions…)

Votre profil :

Issu(e) d’une formation Bac+5 en Ecole de Commerce ou de formation universitaire de niveau Bac+5 en statistiques et traitement de bases de données ou toute autre formation équivalente, vous vous appuyez sur une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste d’analyste de données économiques en cabinet de conseil ou en entreprises.

Compétences requises :

  • Vous maîtrisez les compétences opérationnelles suivantes : collecte et compilation de données, gestion de bases de données complexes, mener des études de faisabilité, évaluer les risques, réaliser de benchmarks, assurer des reportings;
  • Vous avez une excellente connaissance des outils informatiques (statistiques et mathématiques en particulier)
  • Vous maîtrisez parfaitement l’anglais (oral et écrit)  
  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement du Sport et de l’Entertainment ;

Qualités requises :

  • Aisance relationnelle
  • Sens de l'analyse et de la synthèse
  • Pro activité er réactivité
  • Créativité er force de proposition
  • Capacité à absorber d'importantes charges de travail
  • Organisation et rigueur
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Esprit d'équipe


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Sales and Retail Manager (H/F)

Hoalen - Brest ou Grand Ouest ou Paris

HOALEN est une marque de sportswear liée à l’univers des sports de glisse (surf, windsurf, kite surf, voile, stand-up, pirogue) et destinée aux adultes (au-delà de 25-28 ans), pratiquants intensifs ou amateurs de ces sports. 

Elle est née il y a 10 ans en Bretagne, à 30 kilomètres au nord de Brest, où se trouvent à la fois son siège social et son premier magasin en propre. La marque enregistre depuis sa création une croissance moyenne annuelle de son chiffre d’affaires de 25%. 

Aujourd'hui forte de 7 magasins en propre (dont un à Paris), d’un site de vente en ligne, d’une trentaine de magasins revendeurs et d’une vingtaine de salariés, Hoalen effectue sa conception en Bretagne et fait fabriquer en majorité à l’étranger.  Dans le cadre de son développement, HOALEN recrute son :

Sales and Retail Manager (H/F)

Votre mission !

En lien direct avec les créateurs d’HOALEN, vous avez pour objectif d’accélérer le développement commercial de la marque. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :

  • Définition (en collaboration avec le fondateur de la marque) et mise en oeuvre de la stratégie commerciale sur les différents canaux de distribution (retail, e-commerce, wholesale).
  • Animation et gestion du réseau de magasins HOALEN : management d’équipe, pilotage de projets d’ouverture et de refonte, recommandations merchandising etc.
  • Planification et élaboration de l’ensemble des opérations commerciales E-commerce et magasins.
  • Suivi et analyse des indicateurs de performance.
  • Développement du CA au sein des grands magasins et à l’international.

Votre profil :

Au delà d’une formation spécifique, nous recherchons avant tout des candidats qui s’appuient sur une expérience réussie d’animation et de développement d’un réseau, qui ont une forte sensibilité E-Commerce et qui ont une réelle envie de participer à l’aventure HOALEN.

Leadership, adaptabilité, pro activité, goût du challenge, engagement, créativité et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission !


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Responsable Ressources Humaines et Formation (H/F)

Fédération Française d'Athlétisme - Paris

La Fédération Française d’Athlétisme est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer l’athlétisme en France. Avec un nombre record de licenciés et une forte progression sur différents secteurs (piste, running, jeunes et santé-loisirs), l’athlétisme français affiche une excellente santé et souhaite poursuivre son développement. C’est dans ce contexte dynamique que la fédération recherche un(e) :

Responsable Ressources Humaines et Formation (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur Général, vous avez pour objectif de définir et mettre en œuvre la politique de Ressources Humaines et formation de la FFA. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Définir et mettre en oeuvre la politique RH en concertation avec le Directeur Général
  • Elaborer la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières, ...)
  • Elaborer et superviser la gestion administrative du personnel (dossiers individuels, temps de travail)
  • Contrôler l'application des obligations légales et règlementaires relatives aux conditions et aux relations de travail
  • Organiser la concertation et le dialogue social avec les membres du personnel ou leurs représentants
  • Elaborer la politique de formation de l'Organisme de formation de la FFA et gérer la mise en place
  • Elaborer la politique d'accompagnement emploi-formation des clubs dans leur structuration
  • Superviser et coordonner la réalisation de projets
  • Manager une équipe de 2 personnes

Votre profil :

De formation supérieure Bac+4/5 avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous vous appuyez sur une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire au sein d’une PME. Généraliste, vous maîtrisez l’ensemble des compétences/dimensions relatives au poste proposé.

Reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse, votre pro activité et vos qualités organisationnelles, vous avez cette capacité à rapidement appréhender les enjeux RH d’une organisation pour définir et mettre en oeuvre la politique RH adaptée. Aisance relationnelle, rigueur, autonomie, et flexibilité sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir cette mission importante pour la fédération. La connaissance du milieu associatif serait un plus apprécie.


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Sales Manager Consulting Activation (H/F)

Lagardère Sports - Boulogne Billancourt (92)

Lagardère Sports and Entertainment est une agence leader dans les domaines du Sport et de l’Entertainment, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Chez Lagardère Sports and Entertainment, nous dédions notre passion et notre expertise en offrant à nos clients un accès privilégié à toutes les opportunités du Sport et de l’Entertainment.

Les métiers du consulting, du conseil stratégique jusqu’aux programmes d’activation sont un axe de développement majeur pour Lagardère Sports and Entertainment, en France comme dans le monde entier. L’acquisition de Sponsorship 360, agence spécialisée désormais intégrée à Lagardère Sports en France a permis de développer une expertise reconnue dans le consulting et l’activation, pour adresser les marques et les engager durablement dans la création et le déploiement de leurs partenariats dans et autour du Sport. C’est dans ce contexte ambitieux que l’agence recrute un(e) :

Sales Manager Consulting Activation (H/F)

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale de Lagardère Sports et en collaboration avec les équipes commerciales (siège et Clubs) et en relation avec la direction de Sponsorship 360, les missions dévolues au Sales Manager Consulting/Activation sont :

  • Mettre en œuvre et gérer la stratégie commerciale consulting/activation de l’agence
  • Prospecter, présenter et vendre l’expertise Consulting/Activation de LSE - Sponsorship 360 à destination des annonceurs. Approcher les annonceurs déjà engagés pour leur recommander un plan d’activation, pour les marques non impliquées dans le marketing sportif, les accompagner dans l’identification du sport/asset et activations à déployer.
  • Générer la vente de missions de conseil et de programme d’activation en s’appuyant notamment sur les expertises internes.
  • Identifier les opportunités d’appel d’offres et assurer le référencement régulier des métiers de l’agence auprès des annonceurs et ayants droits.
  • Identifier de nouvelles marques, notamment en s’appuyant sur le service avant-vente et en relation avec les équipes du pôle recommandation de Lagardère Sports.
  • Développer son propre portefeuille d’annonceur, mais également le portefeuille captif de l’agence (Sponsors siège et Clubs).
  • Suivre la démarche de prospection dans son intégralité et tenir à jour les outils commerciaux.
  • Assurer en collaboration avec les équipes de Sponsorship 360 les présentations des recommandations auprès des annonceurs.
  • Coordonner les plans d’action afin d’atteindre les objectifs de marge brute du consulting/Activation, assurer le reporting à la direction commerciale.

Votre profil :

  • De formation BAC +5 (Ecole de commerce / Master)
  • 5 années d’expériences réussies dans le développement commercial en agence de marketing sportif, de communication ou dans les médias.
  • Parfaite compréhension des problématiques de marques et des enjeux de l’exploitation des partenariats.
  • Tempérament commercial, esprit d’initiative, excellent relationnel, capacité d’écoute
  • Autonome, et rigoureux
  • Anglais courant
  • Rémunération fixe + variable selon le profil du candidat


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