Sales Manager Consulting (H/F)

Lagardère Plus - Boulogne Billancourt (92)

Responsable Marketing et Commercial (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Directeur Ressources Humaines et Qualité (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Key Account Executive (H/F)

Havaianas - Paris

General Manager (H/F)

Paris Basket - Paris (75)

Responsable Pôle Territoire (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Chef de produit Senior Casques (H/F)

Salomon - Annecy (74)

Category Manager Sportswear (H/F)

Go Sport - Sassenage (38)

Sales Manager Consulting (H/F)

Lagardère Plus - Boulogne Billancourt (92)

Lagardère Sports and Entertainment est une agence leader dans les domaines du Sport et de l’Entertainment, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Chez Lagardère Sports and Entertainment, nous dédions notre passion et notre expertise en offrant à nos clients un accès privilégié à toutes les opportunités du Sport et de l’Entertainment.

Les métiers du consulting (conseil stratégique jusqu’aux programmes d’activation) sont un axe de développement majeur pour Lagardère Sports and Entertainment, en France comme dans le monde entier. L’acquisition de Sponsorship 360, agence spécialisée désormais intégrée et renommée Lagardère Plus, a permis de développer une expertise reconnue dans le consulting et l’activation, pour adresser les marques et les engager durablement dans la création et le déploiement de leurs partenariats dans et autour du Sport.

Sales Manager Consulting (H/F)

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale de Lagardère Sports et en relation étroite avec la direction générale de Lagardère Plus, les missions dévolues au Sales Manager Consulting sont :

  • Mettre en œuvre et gérer le développement commercial des activités conseil, servicing et activation
  • Prospecter, présenter et vendre l’expertise de Lagardère Plus auprès des marques, notamment en maitrisant les cas clients et les enjeux stratégiques des métiers du consulting.
  • Approcher les annonceurs déjà engagées dans le marketing sportif pour leur recommander un plan d’activation en relation avec les assets signés. Une attention particulière sera portée aux partenaires des grands événements et des événements récurrents qui ont lieu en France
  • Identifier de nouvelles marques non impliquées dans le sponsoring, présenter des éléments rationnels pour les convaincre de l’opportunité d’utiliser le marketing sportif dans leur stratégie de communications, les accompagner dans l’identification du meilleur support (quel sport, quel asset, quel droit) et les projeter dans les activations à déployer.
  • Générer la vente de missions de conseil et de dispositifs d’activation globaux ou spécifiques en s’appuyant sur la connaissance de la marque et les différentes expertises de l’agence (planning stratégie, création & stratégie, digital, client management…).
  • Identifier les opportunités d’appel d’offres et assurer le référencement régulier des métiers de l’agence, notamment auprès des grands annonceurs en France.
  • Développer son propre portefeuille d’annonceurs, mais également le portefeuille captif de l’agence. Participer au renouvellement des contrats en relation avec le client management
  • Suivre la démarche de prospection dans son intégralité, de l’identification de la marque jusqu’au closing. Pour assurer le succès de ces missions, le manager sales consulting s’appuiera sur les équipes de l’avant-vente (stratégie commerciale, Business Intelligence, études…) pour identifier de nouvelles marques ou pour récupérer des informations sur des cibles ou secteurs clés.
  • Interagir avec le Pole Brand Recommandation, de la transmission du brief à la réalisation de l’offre commerciale et à la production de la recommandation. Le sales manager consulting contribuera à optimiser les outils commerciaux et les process, il sera force de proposition dans la génération d’idées en phase avec les objectifs de la marque et la feuille de route définie par la direction de l’agence.
  • Assurer la bonne transmission au pôle client management quand la marque est signée
  • Accompagner les autres commerciaux de l’agence dans leur démarche consulting, en complément de la vente de droits
  • Collaborer avec les équipes de Lagardère Plus dans les autres pays, notamment dans le cadre de dossiers transverses, pour répondre à des sollicitations ou pour approcher des clients/prospects en lead dans un autre marché
  • Participer aux présentations des recommandations lors des RDV avec des annonceurs, en impliquant les équipes du pôle recommandation si nécessaire dans les phases intermédiaires (présentation d’idée en push, note d’intentions…).
  • Coordonner les plans d’action afin d’atteindre les objectifs de marge brute du consulting/Activation, assurer le reporting à la direction commerciale et à la direction générale de Lagardère Plus.

Votre profil :

  • De formation BAC +5 (Ecole de commerce / Master)
  • 5 années d’expériences réussies dans le développement commercial en agence de marketing sportif, de communication, dans les médias ou chez un ayant droit.
  • Parfaite compréhension des problématiques de marques et des enjeux de du sponsoring
  • Connaissance de l’éco système du marketing sportif en France, réseau établi
  • Fort tempérament commercial, esprit d’initiative, excellent relationnel, capacité d’écoute et de travail en équipe
  • Autonome, et rigoureux
  • Anglais courant


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Responsable Marketing et Commercial (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Rugby dans le renforcement de sa Direction Commerciale.

En 2018, la Fédération Française de Rugby compte 315.000 licenciés répartis au sein de 1.900 clubs. Ses recettes annuelles s’élèvent à 110 millions d’euros dont plus de 60% générés par les activités marketing et commerciales.

Les missions du département marketing et commercial de la FFR sont organisées autour de 5 axes : le partenariat, les droits TV, la marque, les prestations d’hospitalité et les séminaires au CNR-Domaine de Bellejame.

Quelques chiffres clés :

  • 14 partenaires dont 6 partenaires officiels
  • 4 diffuseurspour la retransmission des matches du XV de France, France Féminines, France U20, championnats de France de Fédérale 1 & Top 8
  • 3 agences agréées
  • 2200 clients séminaires chaque année au CNR-Domaine de Bellejame (6400 nuitées et 25 000 personnes)
  • 1500 clients hospitalités en moyenne sur chaque match du XV de France 

Dans le cadre de la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique, nous renforçons notre Direction Commerciale et recrutons un :

Responsable Marketing et Commercial (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) à la Direction des recettes, vous proposez et mettez en œuvre la politique marketing et commerciale de la Fédération en lien avec nos orientations stratégiques dans un environnement en mutation avec notamment les missions suivantes :

  • Collaborer à la définition de la stratégie marketing et commerciale (BtoB)
  • Proposer et mettre en œuvre les plans d'actions liées aux activités du département : partenariat, droits TV, hospitalités, séminaires et licensing
  • Co-piloter avec les directions de la communication et communication digitale les actions de promotion de la marque FFR              
  • Piloter la vente des partenariats, droits TV, hospitalités, séminaires et licensing FFR : actions de prospections, tarifications, facturation, recouvrement
  • Piloter la relation avec les différents prestataires (agences agréées, exploitant CNR, concessionnaires stades, opérateurs boutiques)
  • Garantir la relation avec les diffuseurs de la FFR
  • Garantir la mise en œuvre des obligations contractuelles des partenariats
  • Garantir la production des hospitalités et séminaires FFR
  • Piloter le développement de la gamme de produits dérivés
  • Coordonner le respect des obligations FFR en matière de droits TV (dont diffusion Top 8 et Fédérale 1)
  • Piloter les budgets du département
  • Management des équipes

Votre profil :

  • De formation supérieure Bac+5 (Ecole de Commerce, Université), vous vous appuyez sur une expérience professionnelle d’au moins 8-10 ans au sein d’une organisation sur un poste similaire (fédération, club, agence, …) ;
  • Capacité à développer une réflexion stratégique et à la transformer en objectifs généraux puis en plans d’actions ;
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation ;
  • Doté(e) d’une solide expérience de management, vous avez la capacité à fédérer autours de vos objectifs.

Nous recherchons des candidat(e)s reconnu(e)s pour leur capacité à générer de la croissance et à atteindre leurs objectifs. Leadership, aisance relationnelle, autonomie, esprit d’équipe et sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir cette mission importante pour le développement économique de la Fédération.


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Directeur Ressources Humaines et Qualité (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Rugby dans le recrutement de son : 

Directeur Ressources Humaines et Qualité (H/F)

Votre mission :

Rattaché à la Direction Générale et en étroite collaboration avec celle-ci, vous définissez et mettez en œuvre la politique de développement des ressources humaines de l’Association en lien avec nos orientations stratégiques dans un environnement en mutation avec notamment les missions suivantes :

  • En animant une équipe de 7 personnes, il(elle) prend en charge tous les aspects de la fonction Ressources Humaines et QHSE
  • En lien étroit avec la Direction Générale du site, il (elle) accompagne les évolutions de l’organisation et participe à leur mise en œuvre en veillant au développement des compétences nécessaires aux enjeux, en faisant grandir les équipes.
  • Il (elle) est un des garant clefs de la transmission de la culture et des valeurs de la FFR. Il (elle) porte les ambitions Qualité/Santé/Sécurité de l’Institution.

Principales activités

1/ Organisation / Process RH

  • Avec votre équipe, faire monter en puissance l’équipe d’encadrement pour soutenir le développement de l’activité, aider et soutenir l’équipe de management et des fonctions support dans la gestion des dossiers opérationnels.
  • Inspirer et soutenir les démarches de développement des équipes autonomes et responsables.
  • Vous pilotez, avec votre équipe, le déploiement des projets RH transversaux notamment le SIRH en lien avec la DDSI.
  • Vous suivez l’avancement des formations et la mise en place de reporting, la construction d’une démarche GPEC, la qualité de Vie au travail.
  • Assurer la qualité et la fiabilité des processus RH.

2/ Mission d’animation / Définition stratégie de Management

  • En étroit lien avec la DG, être force de proposition pour créer du lien au sein de l’institution en favorisant les échanges entre les Directions.
  • Participer à l’écoute (formelle et informelle) et à l’animation du corps social
  • Mettre en place une méthodologie d’animation de l’institution notamment axée sur la vision et le projet fédéral à diffuser auprès des salariés (en lien avec la Direction de la Communication).
  • Décliner cette méthodologie en Politique de Management avec la mise en œuvre d’indicateurs de suivi de son application.
  • Développer la dynamique collective.
  • Apporter un appui opérationnel aux managers.
  • Participer, avec la Communication interne, à l’élaboration et à la circulation de l’information.

3/ Relations sociales :

  • Maintenir des relations sociales sereines et constructives dans le cadre du dialogue social.
  • Animer les instances représentatives du Personnel.
  • Participer aux réunions du CHSCT et suivre/promouvoir la bonne application des normes & bonnes pratiques QHSE.
  • Négocier les accords en fonction du calendrier social annuel (obligations légales) et du développement de l’activité.

4/ Développement RH

  • Recrutement : mettre en place les conditions d’attractivité maximales pour optimiser la politique de recrutement.
  • Enrichir et renforcer les équipes.
  • Anticiper les plans de succession et les demandes de mobilités internes en soutenant et développant les talents identifiés.
  • Soutenir avec vos équipes l’encadrement dans le processus d'amélioration de la performance : communication, mise en œuvre et suivi, accompagnement pour les entretiens ou situations particulières, développement de la responsabilisation.
  • Avec votre équipe, procéder annuellement à la revue des salaires et autres éléments de rémunération des collaborateurs en veillant à l’équité interne / externe.
  • Suivre et contribuer au bon déroulement des process RH : entretiens annuels, revue RH biennale.
  • Développer l’ensemble des collaborateurs par la mise en place d’un plan de formation annuel en ligne avec les besoins de chacun et la stratégie de la FFR. En établir et piloter le budget.

5/ Coordination Qualité Hygiène Sécurité Environnement

  • Définir en lien avec la Direction Générale et le Responsable QHSE (à recruter) la politique QHSE.
  • Accompagner le Responsable QHSE dans le déploiement de la culture QHSE au sein de l’Institution, ainsi que dans le développement des connaissances et des compétences des équipes sur ce thème.

Votre profil :

  • Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac + 5, école de Commerce, Sciences Po, Master 2 RH).
  • Minimum 10 ans d’expérience en entreprise, en tant que RRH / DRH, idéalement en milieu associatif.
  • Expérience solide dans les domaines des relations sociales, bonne connaissance de la législation du travail.
  • Participation à des chantiers d’évolution des organisations, de développement des compétences & de responsabilisation des équipes et des structures.
  • Goût affirmé pour l’opérationnel et le travail de proximité.
  • Véritable intérêt pour le travail en équipe.
  • Qualités relationnelles et de communication.
  • Leadership : Capacité d’inspirer & d’entraîner les équipes.
  • Capacité à trouver des solutions innovantes dans un cadre défini.
  • Autonome.
  • Maturité, capacité à prendre du recul.
  • Qualités d’écoute, d’observation, d’ouverture, de pédagogie et de créativité.
  • Rigueur, méthode et formalisation.
  • Structure et synthèse.


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Key Account Executive (H/F)

Havaianas - Paris

Havaianas, est une marque d'Alpargatas, société brésilienne, leader mondial sur le marché de la tong et leader sur le marché de la chaussure en Amérique Latine.

Nous connaissons en France une très forte progression et nous avons pour objectif d'accélérer encore notre développement. C'est donc dans un contexte très ambitieux que nous nous renforçons et recherchons notre :

Key Account Executive (H/F)

Votre mission :

En étroite collaboration avec le Sales Manager, vous assurez la commercialisation de l’ensemble de nos gammes de produits auprès des grands comptes sport et lifestyle sur le marché français en vue de l’atteinte d’objectifs ambitieux qui vous seront fixés. Dans cette perspective, vos responsabilités seront les suivantes :

1.Développer les comptes clés français

  • Élaborer le plan de croissance sur 3 ans et définir les priorités annuelles pour chaque compte clé ;
  • Gestion du plan de ventes et de distribution ;
  • Identifier et approcher de nouveaux grands comptes en adéquation avec la stratégie et le positionnement de la marque
  • Devenir l’interlocuteur privilégié de nos clients grands comptes et créer des relations fortes et durables ;
  • Piloter le Go to Market des comptes clés selon un agenda défini ;
  • Assurer la segmentation des ventes et des produits pour les comptes clés ;
  • Négocier les accords les plus avantageux pour Alpartagas
  • Gérer la facturation en collaboration étroite avec le département Relations clients et le département finance
  • Assurer le déploiement des actions marketing chez vos clients en collaboration avec le département marketing

2. Créer des opportunités pour accélérer la croissance sur le marché pour la marque Havaianas

  • Assurer le suivi des comptes clés de façon proactive (positionnement, planning, besoins & usage)
  • Analyse les KPI’s, tendances et l’environnement : identifier de nouvelles opportunités et déterminer leur potentiel
  • Contribuer à l’évaluation de la segmentation et des assortiments
  • Définir la stratégie pour le lancement de nouvelles catégories dans la région pour les comptés clés
  • Suivre les indicateurs de performance et définir des plans d’actions
  • Assurer un reporting hebdomadaire et de qualité

Votre profil :

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire de key account manager idéalement dans l’industrie du sport ou lifestyle qui vous permet de maîtriser les techniques de négociation et d’avoir une très bonne connaissance des acteurs du marché.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez cette capacité à générer de la croissance et dépasser vos objectifs. Fortes affinités avec la chaussure et la mode, adaptabilité, pro activité, engagement et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission.


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General Manager (H/F)

Paris Basket - Paris (75)

 

Paris Basket, futur club de basket résident de la nouvelle arena située à Porte de la Chapelle, va mettre en œuvre dès cet été son ambitieux projet qui va le mener au sommet du basket français. Le club a élaboré un business plan devant faire de l’équipe un futur acteur majeur de la Jeep Elite (LNB) avec l’objectif de participer à l’EuroLeague.

Le Basket est l’un des deux sports réellement mondial et Paris se doit d’avoir une équipe hautement compétitive, jouant intra-muros et qui représente l’ensemble de la capitale. Pour lancer et mener à bien le projet, Paris Basket recherche son :

General Manager (H/F)

La mission :

Votre rôle est de mettre en œuvre la stratégie de développement du club en animant et fédérant l’ensemble des services du club. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes (en lien avec les Présidents, les administrateurs et les prestataires extérieurs) :

  • Gestion des relations institutionnelles (Fédération Française de Basket, la Ville de Paris, les mairies d’arrondissement les associations etc.) et des relations avec les sponsors ;
  • Coordination des activités et des opérations: planning d’occupation des locaux, gestion du matériel, organisation des matchs, transports, hôtellerie, gestion des entrainements ;
  • Suivi des travaux menés par SOLIDEO et la Mairie de Paris pour la construction de la nouvelle ARENA en tant que futur club résident à l’horizon 2021/2022 ;
  • Gestion des diverses démarches administratives ;
  • Gestion comptable, budgétaire et fiscale ;
  • Mise en œuvre de la stratégie de communication et de promotion des évènements et manifestations ;
  • Contribution à la recherche de financements (partenariats, sponsoring, subventions)
  • Elaboration et mise en œuvre de la stratégie billetterie ;
  • Gestion et coordination des prestataires extérieurs ;
  • Coordination, animation, motivation, et supervision de l’équipe salariée et bénévole
  • Etre à l’écoute et répondre aux demandes du public et acteurs extérieurs : parents, familles, élus sponsors, VIP…

Le profil :

  • Vous vous appuyez sur une expérience réussie de management d’une entité sportive, idéalement dans un contexte de fort développement sportif et économique ;
  • Vous avez la capacité à intervenir sur l’ensemble des activités d’un club : gestion administrative et financière, relations institutionnelles, coordination des opérations, stratégie commerciale et marketing ;
  • Vous maîtrisez la gestion de projet ;
  • Leadership/capacité à fédérer autour de ses objectifs 
  • Aisance relationnelle
  • Pro activité et réactivité
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Organisation et rigueur
  • Importante capacité de travail et forte disponibilité
  • Anglais courant

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Responsable Pôle Territoire (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Rugby dans le recrutement de son :

Responsable Pôle Territoire (H/F)

Votre mission!

Rattaché(e) au Directeur général adjoint, vous avez pour mission d’assurer le pilotage des politiques territoriales, l’animation du réseau fédéral (Ligues, Départements, Clubs) et l’administration du pôle. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  1. Pilotage des politiques
  • Préparer, animer, évaluer et réguler la stratégie territoriale ;
  • Participer à la définition de la stratégie (diagnostic, préconisations, formalisation…) en lien avec la DG et les élus ;
  • Organiser la mise en œuvre de la stratégie – planification, suivi, évaluation des projets de la mission – en élaborant les outils correspondants ;
  • Participer à l’appropriation de la stratégie par l’ensemble des parties prenantes (Elus, Salariés FFR, Territoires) ;
  • Participer à la définition du budget ;
  • Suivi de son exécution en lien avec le chargé de mission administratif ;
  1. Animation du réseau fédéral
  • Construire la démarche de contractualisation FFR / Ligues régionales ;
  • Accompagner la structuration des Ligues et CoDep ;
  • Assurer le développement des compétences des acteurs territoriaux ;
  1. Administration du pôle
  • Suivi général de la politique fédérale ;
  • Gestion administrative ;
  • Suivi managérial des collaborateurs 

Votre profil!

  • De formation supérieure Bac+5, vous vous appuyez sur une première expérience professionnelle d’au moins 5 ans au sein d’une collectivité ou au sein d’un mouvement sportif.
  • Doté(e) d’une première expérience de management, vous avez la capacité à fédérer autours de vos projets et à les mener à bien ;
  • Bonne connaissance des règles juridiques élémentaires régissant le mouvement sportif ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles

 Nous recherchons des candidats, rigoureux, organisés, avec de solides capacités d’analyse et de synthèse, qui ont une très bonne connaissance du milieu associatif sportif par leur expérience professionnelle ou leur engagement bénévole. Aisance relationnelle, autonomie et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir cette mission et d’évoluer au sein de la fédération.


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Chef de produit Senior Casques (H/F)

Salomon - Annecy (74)

Bloch consulting accompagne Salomon dans le recrutement de son futur : 

Chef de produit Senior Casques (H/F)

Vos missions !

  • Identifier les tendances, les besoins des marchés et des  détaillants, travailler autour des comportements des consommateurs ;
  • A partir de la stratégie de marque, élaborer la stratégie pour la catégorie et la décliner en objectifs SMART pour ses équipes ;
  • Concevoir la structure de l’offre et assurer le suivi de sa réalisation ;
  • Assurer l’évaluation des projets et de la gamme de produits en s’assurant de leur compétitivité lors de la mise en marché ;
  • Réaliser les briefs produits avec les équipes développement, design et communication dans une approche innovante, afin de créer les produits les plus attractifs  pour les cibles définies ;
  • Concevoir des outils et argumentaires à destination de l’organisation commerciale ;
  • Assurer la vente de l’offre auprès des responsables comptes clés et des filiales, transmettre aux équipes commerciales l’offre à travers les outils de communication et participer activement au lancement de nouveaux produits ;
  • Collaborer aux projets transverses en amont (anticipation) et en aval (communication).

Votre profil !

Diplômé(e) d’un Bac+5 en Marketing, vous avez une expérience internationale réussie de 5 ans minimum dans l’industrie des biens de consommation, idéalement dans le domaine du sport. 

Force de proposition, vous savez définir et proposer une vision et une solide stratégie répondant aux objectifs de la catégorie. Créatif(ve), vous proposez des concepts innovants et êtes capable de construire un argumentaire pertinent à destination des consommateurs, basé sur une approche « storytelling ». 

Doté(e) d’un fort esprit de synthèse et d’analyse,  vous avez également une sensibilité business et êtes capable d’évoluer dans un environnement matricielle pluridisciplinaire. Communiquant, vous êtes à l’aise avec la prise de parole en public

Orienté(e) résultats, vous savez fixer des objectifs ambitieux et les atteindre et êtes dans une dynamique permanente d’amélioration. Votre sens de l’organisation et votre aptitude au travail en équipe seront des atouts déterminants réussir à ce poste. 

Vous maîtrisez le pack office, en particulier Powerpoint, et savez créer des contenus adaptés pour les réseaux sociaux.  De plus, vous parlez couramment anglais.


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Category Manager Sportswear (H/F)

Go Sport - Sassenage (38)

Avec GO Sport, vivons sport. Quel que soit le sport que nous pratiquons, quel que soit notre niveau, vivons notre sport avec émotion ! Grâce à ses enseignes Go Sport et Courir, le Groupe GO Sport compte près de 280 magasins et se situe parmi les leaders français de ka distribution d’articles de sport. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre nouveau :

Category Manager Sportswear (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur de Marché, vous avez pour objectif de dynamiser le chiffre d’affaire et la rentabilité d’une partie de la gamme textile de l’enseigne. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :

Définition de l'offre produit 

  • Analyser le positionnement d'une gamme de produits (ou d'une collection MI/MDD) en lien avec la stratégie commerciale et marketing : contribution au chiffre d'affaires, au volume des ventes, à l'image de marque, place dans les linéaires.
  • Organiser la veille sur les produits et les tendances marchés (en lien avec le service marketing).
  • S'informer sur les évolutions du marché et les attentes de la clientèle.
  • Analyser la concurrence.
  • Elaborer un plan commercial pour la catégorie de produit, ou un plan de collection chiffré.
  • Définir l'offre produit et veiller à sa mise en œuvre dans les magasins : organiser l'assortiment type, la présentation et la mise en scène des produits, le positionnement en rayon, par catégories de magasins.

 Animation de l'offre produit 

  • Assurer la coordination d'une équipe (stylistes, modélistes, gestionnaires de collection...) en vue de la mise en place et de la valorisation des assortiments.
  • Définir des objectifs annuels (développement de chiffre d'affaires, amélioration de la notoriété et/ou de la visibilité d'une gamme de produits...) et les communiquer à son équipe.
  • Collaborer avec les Responsables de Production pour animer l'offre : analyse des disponibilités, des performances, identification des offres produits à dynamiser.
  • Concevoir la mise en place d'évènements commerciaux participant à la stratégie de valorisation de l'offre produits, veiller à leur mise en place en magasins, développer des argumentaires relatifs à ces opérations.

 Gestion et suivi de la performance de l'offre produit 

  • Gérer un budget annuel d'achats pour une gamme de produits.
  • Effectuer le suivi de la performance commerciale des produits (chiffre d'affaires, prix, marge) et le débriefing des résultats avec son équipe.
  • Effectuer le reporting de l'activité auprès de sa hiérarchie.
  • Proposer des modifications ou des aménagements pour améliorer la présentation de l'assortiment en vue d'optimiser la rentabilité.

Votre profil :

De formation Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie de KAM/KAE au sein d’une marque sport ou lifestyle ou sur une expérience à un poste similaire au sein d’une enseigne de la distribution spécialisée qui vous confère la maîtrise des techniques de négociation. Nous sommes également ouverts à des profils de chef de produit avec des solides aptitudes à la négociation.

Homme/femme de challenge, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à générer de la croissance et à dépasser vos objectifs. Aisance relationnelle, capacité d’analyse, sens des objectifs et des résultats sot autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de l’enseigne.


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