Responsable Régional Wholesale (H/F)

Marque premium - Paris (75)

Chef de produits Senior Casques (H/F)

Salomon - Annecy (74)

Manager "Opportunités pour tous" (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Chef de projet senior "Engagement Citoyen" (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Manager "Bougez plus" (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Manager communication sociétale (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Manager communication économique (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Manager Sport - Opérations Techniques (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Chef de pôle communication digitale (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Chargé de mission éditorial réseaux sociaux (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Directeur Commercial (H/F)

Sport Heroes Group - Paris (75)

Sales Manager Consulting (H/F)

Lagardère Plus - Boulogne Billancourt (92)

Responsable Marketing et Commercial (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Responsable Régional Wholesale (H/F)

Marque premium - Paris (75)

Bloch consulting, cabinet de recrutement et de solutions RH spécialisé dans le secteur sport/lifestyle recrute pour une marque premium :

 

Poste basé à Paris (75)

Responsable Régional Wholesale (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable National des ventes, vous avez pour objectif de développer le business généré chez les clients stratégiques de la zone Paris – Nord de la France. Dans cette perspective, vos missions principales sont les suivantes :

  • Assurer la croissance du business sur le réseau dont vous avez la charge par des prises de commandes et par une facturation conformes aux directives de la marque, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif.
  • Assurer la croissance rentable des ventes de l’ensemble de votre réseau, en atteignant et dépassant les objectifs financiers et les indicateurs de performance définis, par l’accompagnement de nos partenaires dans le respect des guidelines et des meilleures pratiques pour améliorer leur Sell Out.
  • Assurer une expérience consommateur premium dans chacun des POS de votre secteur.
  • Participer au développement de nouveaux points de vente en Franchises et Corners.
  • Etre un ambassadeur de la marque et des valeurs clés de la société.

Votre profil :

De formation commerciale supérieure, vous vous appuyez sur une première expérience commerciale réussie dans le secteur sport, sportswear/lifestyle ou grande consommation qui vous confère une très bonne maîtrise des techniques de vente et de négociation.

Homme/femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité à générer de la croissance et votre sens du résultat. Autonomie, engagement, rigueur et esprit d’équipe sont autants d’atout qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de la marque.


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Chef de produits Senior Casques (H/F)

Salomon - Annecy (74)

Bloch consulting accompagne Salomon dans le recrutement de son futur :

 

Poste basé à Annecy (74)

Chef de produits Senior Casques (H/F)

Votre mission :

 

  • Identifier les tendances, les besoins des marchés et des  détaillants, travailler autour des comportements des consommateurs ;
  • A partir de la stratégie de marque, élaborer la stratégie pour la catégorie et la décliner en objectifs SMART pour ses équipes ;
  • Concevoir la structure de l’offre et assurer le suivi de sa réalisation ;
  • Assurer l’évaluation des projets et de la gamme de produits en s’assurant de leur compétitivité lors de la mise en marché ;
  • Réaliser les briefs produits avec les équipes développement, design et communication dans une approche innovante, afin de créer les produits les plus attractifs  pour les cibles définies ;
  • Concevoir des outils et argumentaires à destination de l’organisation commerciale ;
  • Assurer la vente de l’offre auprès des responsables comptes clés et des filiales, transmettre aux équipes commerciales l’offre à travers les outils de communication et participer activement au lancement de nouveaux produits ;
  • Collaborer aux projets transverses en amont (anticipation) et en aval (communication).

Votre profil :

Diplômé(e) d’un Bac+5 en Marketing, vous avez une expérience internationale réussie de 5 ans minimum dans l’industrie des biens de consommation, idéalement dans le domaine du sport.

Force de proposition, vous savez définir et proposer une vision et une solide stratégie répondant aux objectifs de la catégorie. Créatif(ve), vous proposez des concepts innovants et êtes capable de construire un argumentaire pertinent à destination des consommateurs, basé sur une approche « storytelling ».

Doté(e) d’un fort esprit de synthèse et d’analyse,  vous avez également une sensibilité business et êtes capable d’évoluer dans un environnement matricielle pluridisciplinaire. Communiquant, vous êtes à l’aise avec la prise de parole en public

Orienté(e) résultats, vous savez fixer des objectifs ambitieux et les atteindre et êtes dans une dynamique permanente d’amélioration. Votre sens de l’organisation et votre aptitude au travail en équipe seront des atouts déterminants réussir à ce poste.

Vous maîtrisez le pack office, en particulier Powerpoint, et savez créer des contenus adaptés pour les réseaux sociaux.  De plus, vous parlez couramment anglais.


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Manager "Opportunités pour tous" (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche son / sa Manager « opportunités pour tous ».

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympique Paris 2024 propose d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques mais aussi des Jeux utiles, moteur de progrès dans la société. En effet, Paris 2024 en portant dès aujourd’hui des actions aussi bien dans le domaine social, économique et environnemental a pour objectif de laisser un héritage durable dans de nombreux domaines : développement de la pratique sportive, engagement citoyen, éducation, inclusion sociale des personnes en situation de handicap, développement territorial, développement et attractivité économique, développement durable et excellence environnementale

Pour construire et déployer cette stratégie une direction « Impact et Héritage » est créée. Un des axes de travail et de proposer une stratégie pour une société plus inclusive, offrant d’égales opportunités à tous, et contribuant fortement au changement de regard sur le handicap. 

Manager "Opportunités pour tous" (H/F)

Votre mission :

Sous l'autorité du ou de la Responsable du pôle « Sport et société » de la Direction Impact et Héritage, le ou la Manager « Opportunités pour tous » assurera les missions suivantes :

  • Dans un premier temps, contribution à la formalisation de la stratégie Héritage et Durabilité dans les domaines suivants :
    • Inclusion des populations les plus fragiles : personnes en situation de handicap, personnes vivant dans les quartiers prioritaires de la ville, dans les zones rurales revitalisées, réfugiés…
    • Changement de regard sur le handicap,
    • Handicap et accessibilité : dans l’espace public, à l’activité physique et sportive, à l’emploi…
    • Dans un second temps, pilotage de la mise en œuvre de cette stratégie. Cela implique :
    • Des collaborations avec l’éco système paris 2024 sur ces sujets pour :
      • S’assurer de la complémentarité des actions portées par chacun ;
      • Penser l’articulation de politiques publiques et d’initiatives privées performantes pour notamment concevoir puis animer de partenariats ;
    • Des collaborations avec les équipes :
      • en France, du Comité paralympique et sportif français (CPSF)
      • et l’international, du Comité international Olympique et de Comité International Paralympique traitant de ces sujets ;
    • Des collaborations avec le tissu associatif investi sur ces sujets en France et à l’international ;
  • Contribution à la stratégie de mobilisation des territoires et du mouvement sportif sur ces thématiques ;
  • Animation de réunions, tables rondes et autres format de travail collaboratif pour à la fois, sensibiliser sur ces sujets et faciliter la mise en œuvre d’actions portées Paris 2024 et son écosystème ;
  • Collaboration avec les autres directions sur ces sujets notamment la direction des ressources humaines ;
  • Participation au reporting interne et externe de l’avancement des travaux

Tout au long du projet, il/elle contribuera également à la bonne information de la Directrice « impact et héritage » grâce à :

  • Une veille documentaire et benchmarks ;
  • L’analyse de documents stratégiques et la rédaction de notes de synthèse.

Votre profil :

Qualifications et expertise

  • Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles ;
  • Domaine : gestion de projet, sciences sociales, sciences politiques,
  • Une expérience réussie dans la gestion de projet ;
  • Une expérience probante dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches, à établir des priorités et à maintenir les échéances. 

Compétences

  • Excellente maitrise des logiciels de bureautique (Outlook, Excel, Word, Powerpoint, interfaces web et mobile) et de planification ;
  • Excellente maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ;
  • Une connaissance des acteurs engagés sur les sujets de l’inclusion au sens large ;
  • Connaissance du monde olympique et paralympique serait un plus ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur dans la mise en œuvre et une agilité organisationnelle ;
  • Capacité à nouer des relations et des partenariats de haut niveau en interne comme en externe ;
  • Aisance rédactionnelle et orale, notamment pour des prises de paroles publiques ;
  • Aisance à animer des réunions.

Qualités relationnelles et personnelles

  • Esprit d'analyse, de synthèse et de rédaction
  • Sens de l'innovation pour apporter de nouvelles idées 
  • Souci du détail 
  • Alignement avec les valeurs du sport 
  • Esprit d'équipe, positive(f), proactive(f) et enthousiaste 
  • Maîtrise de soi et intelligence des situations 
  • Très bon relationnel et grande capacité d'adaptation 
  • Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion 
  • Orientation vers la recherche de résultats et de solutions 
  • Personnalité dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable

Enregistrer

Enregistrer


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Chef de projet senior "Engagement Citoyen" (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche son / sa Chef-fe de projet sénior « Engagement citoyen » 

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympique Paris 2024 propose d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques mais aussi des Jeux utiles, moteur de progrès pour la société. En effet, Paris 2024 en portant dès aujourd’hui des actions aussi bien dans le domaine social, économique et environnemental a pour objectif de laisser un héritage durable dans de nombreux domaines : développement de la pratique sportive, engagement citoyen, éducation, inclusion sociale des personnes en situation de handicap, développement territorial, développement et attractivité économique, développement durable et excellence environnementale

Pour construire et déployer cette stratégie une direction « Impact et Héritage » est créée. Un des axes de travail et de favoriser l’engagement citoyen.

Chef de projet senior "Engagement Citoyen" (H/F)

Votre mission :

Sous l'autorité du ou de la Responsable du pôle « Sport et société » de la Direction Impact et Héritage, le ou la Chef-fe de projet sénior « Engagement citoyen » assurera les missions suivantes :

  • Déploiement de la stratégie engagement citoyen et bénévolatportée par Paris 2024. Cela se traduit par :
    • L’animation du partenariat en construction avec l’Agence nationale des services civiques, visant à créer un volume conséquent de service civiques, en lien avec la stratégie Héritage et Durabilité de Paris 2024 ;
    • L’animation de têtes de réseaux porteurs de services civiques en lien avec Paris 2024 ;
    • Le déploiement de projets pilotes pour susciter des vocations de bénévoles, notamment en lien avec le programme éducation porté par Paris 2024 en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale ;
    • L’animation d’un réseau de ressources dédiées à l’engagement citoyen auprès de membres fondateurs ;
    • Contribution au projet de construction de passerelles entre les services civiques et les volontaires 2024 notamment par la reconnaissance d’acquisition de compétences
    • Animation de travaux pour nouer des partenariats avec les acteurs associatifs souhaitant s’associer avec Paris 2024 pour dynamiser l’engagement citoyen ;
  • Contribution à la stratégie de mobilisation des territoires (notamment collectivités territoriales) sur la thématique ;
  • Collaboration avec les autres directions notamment la direction des ressources humaines en charge du programme volontaire ainsi que la direction de l’engagement ;
  • Participation au reporting interne et externe de l’avancement des travaux

Tout au long du projet, il/elle contribuera également à la bonne information de la Directrice « impact et héritage » grâce à :

  • une veille documentaire et benchmarks ;
  • l’analyse de documents stratégiques et la rédaction de notes de synthèse ;

Votre profil :

Qualifications et expertise

  • Niveau bac+4 : universités et/ou grandes écoles ;
  • Domaine : gestion de projet, sciences sociales, sciences politiques, écoles de commerce ;
  • Une expérience réussie dans la gestion de projet ;

Compétences

  • Excellente maitrise des logiciels de bureautique (Outlook, Excel, Word, Powerpoint, interfaces web et mobile) et de planification ;
  • Excellente maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ;
  • Connaissance du monde olympique et paralympique serait un plus.
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Capacité à nouer des relations et favoriser des partenariats de haut niveau en interne comme en externe 
  • Aisance rédactionnelle et orale 

Qualités relationnelles et personnelles

  • Esprit d'analyse, de synthèse et de rédaction
  • Sens de l'innovation pour apporter de nouvelles idées 
  • Souci du détail 
  • Alignement avec les valeurs du sport 
  • Esprit d'équipe, positive(f), proactive(f) et enthousiaste 
  • Maîtrise de soi et intelligence des situations 
  • Très bon relationnel et grande capacité d'adaptation 
  • Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion 
  • Orientation vers la recherche de résultats et de solutions 
  • Personnalité dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable

Enregistrer

Enregistrer


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Manager "Bougez plus" (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche son / sa manager « Bougez plus »  

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympique Paris 2024 propose d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques mais aussi Des Jeux utiles, moteur de progrès. En effet, Paris 2024 en portant dès aujourd’hui des actions aussi bien dans le domaine social, économique et environnemental a pour objectif de laisser un héritage durable dans de nombreux domaines : développement de l’activité physique et la pratique sportive, engagement citoyen, éducation, inclusion sociale des personnes en situation de handicap, développement territorial, développement et attractivité économique, développement durable et excellence environnementale

Pour construire et déployer cette stratégie une direction « Impact et Héritage » est créée. Un des axes de travail et de développer l’accès à l’activité physique et au sport pour tous. 

Manager "Bougez plus" (H/F)

Votre mission :

Sous l'autorité du ou de la Responsable du pôle « Sport et société » de la Direction Impact et Héritage, le ou la Manager « Bouger plus » assurera les missions suivantes :

  • Dans un premier temps, contribution à la formalisation de la stratégie Héritage et durabilité en matière de santé, bien être, activité physique pour tous »
  • Dans un second temps, contribution à sa mise en œuvre. Cela implique :
    • Des collaborations avec l’éco système paris 2024 sur ces sujets pour :
      • S’assurer de la complémentarité des actions portées par chacun ;
      • Penser l’articulation de politiques publiques et d’initiatives privées performantes pour notamment concevoir puis animer de partenariats
    • Des collaborations avec les équipes du CIO traitant de ces sujets
    • Des collaborations avec des experts ; 
  • Contribution à la stratégie de mobilisation des territoires (notamment collectivités territoriales) sur la thématique Sport Santé, promotion de l’activité physique ; 
  • Suivi d’études qui pourraient être décidées de lancer. Exemple en phase de candidature lancement d’une Etude Impact Santé rapide ;
  • Animation de réunions, tables rondes et autres format de travail collaboratif pour à la fois, sensibiliser sur ces sujets et faciliter la mise en œuvre d’actions portées Paris 2024 et son écosystème ;
  • Collaboration avec les autres directions notamment la direction des sports en charge du développement de la pratique sportive fédérale ; 
  • Participation au reporting interne et externe de l’avancement des travaux.

Tout au long du projet, il/elle contribuera également à la bonne information de la Directrice « impact et héritage » grâce à :

  • une veille documentaire et benchmarks ;
  • l’analyse de documents stratégiques et la rédaction de notes de synthèse ;
  • la rédaction de dossiers thématiques utiles au projet .

Votre profil :

Qualifications et expertise

  • Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles ;
  • Domaine : gestion de projet, sciences sociales, sciences politiques, relations internationales ;
  • Une expérience réussie dans la gestion de projet ;
  • Une expérience probante dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches, à établir des priorités et à maintenir les échéances.

 

Compétences

  • Excellente maitrise des logiciels de bureautique (Outlook, Excel, Word, Powerpoint, interfaces web et mobile) et de planification ;
  • Excellente maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ;
  • Connaissance du monde olympique et paralympique serait un plus ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur dans la mise en œuvre et une agilité organisationnelle ;
  • Capacité à nouer des relations et des partenariats de haut niveau en interne comme en externe ;
  • Aisance rédactionnelle et orale, notamment pour des prises de paroles publiques ;
  • Aisance à animer des réunions.

 

Qualités relationnelles et personnelles

  • Esprit d'analyse, de synthèse et de rédaction
  • Sens de l'innovation pour apporter de nouvelles idées 
  • Souci du détail 
  • Alignement avec les valeurs du sport 
  • Esprit d'équipe, positive(f), proactive(f) et enthousiaste 
  • Maîtrise de soi et intelligence des situations 
  • Très bon relationnel et grande capacité d'adaptation 
  • Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion 
  • Orientation vers la recherche de résultats et de solutions 
  • Personnalité dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable

Enregistrer

Enregistrer


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Manager communication sociétale (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un / une manager communication sociétale. 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.''

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication, le manager communication sociétale aura pour mission de piloter la stratégie de communication de Paris 2024, à l’échelle nationale et internationale, sur tous les enjeux sociétaux du projet : éducation, inclusion, santé, culture, etc.

Manager communication sociétale (H/F)

Votre mission :

  • Pilotage des orientations stratégiques et du plan de communication externe de Paris 2024 sur les enjeux sociétaux ;
  • Gestion quotidienne des relations avec la presse et les médias et valorisation des projets de nature sociétale de Paris 2024 pour informer et engager les différentes cibles ;
  • Elaboration des messages clés ;
  • Formation et gestion des porte-paroles de Paris 2024 ;
  • Relations et animation des influenceurs et prescripteurs sur les sujets sociétaux ;
  • Participation à l’élaboration des contenus (éditoriaux, réseaux sociaux, événementiels, …) sur les sujets sociétaux ;
  • Développement d’outils de communication innovants afin d’assurer une communication proactive et réactive efficace, en particulier sur les sujets de nature sensible ;
  • Veille média et institutionnelle, baromètre d’opinion et prospective sur tous les enjeux sociétaux afin de saisir des opportunités nouvelles de communication ;
  • Pilotage des agences de communication ;
  • Coordination avec les représentants des services de communication de l’ensemble des acteurs clés (Ville de Paris, CNOSF, Etat, …) sur les enjeux sociétaux ;
  • Collaboration étroite avec la Direction des Opérations (presse et médias) pour planifier la gestion des opérations presse et médias pendant les Jeux (ex. accréditation, hébergement, transport, restauration, etc.) et notamment sur les sites (ex. Centre Principal des Médias, espaces médias sur les sites de compétition, etc.)

Votre profil :

1/ Expérience exigée

  • Il/Elle a une expérience reconnue dans la communication institutionnelle et grand public de marques/événements au sein d'univers premium, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation ;
  • Il/Elle a une connaissance fine des sujets et enjeux sociétaux tant d’un point de vue de la sphère publique que privée ;
  • Il/Elle dispose d’un réseau mobilisable de contacts presse, médias et influenceurs dans ces domaines et maîtrise parfaitement la communication on et off ;
  • Il/Elle a une expérience de la gestion d’opérations et événements presse (déplacements, conférences de presse, etc.) ;
  • Il/Elle peut justifier d’une expérience reconnue dans une organisation exposée, exigeante, internationale et à forte croissance ;
  • Il/Elle a une capacité à comprendre les enjeux du Mouvement olympique et paralympique, à y évoluer et à construire des relations de partenariat avec les acteurs clés.

2/ Compétences requises

Solides compétences en communication :

  • Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur et créativité dans la mise en œuvre et une agilité organisationnelle ;
  • Capacité à nouer des relations et des partenariats de haut niveau en interne comme en externe ;
  • Créativité et réactivité face à la gestion de sujets sensibles ;
  • Excellente compréhension et maîtrise des différents enjeux de communication et de leurs impératifs (interne, externe, relations presse, etc.) ;
  • Bonne connaissance des outils digitaux et réseaux d'influence ;
  • Aisance rédactionnelle et orale, base de l'activité quotidienne ;
  • Pilotage de prestataires de communication (agences de communication, médias, etc.)
  • Excellente maitrise de l'anglais comme langue de travail et de négociation. 

Expertise développée et reconnue en :

  • Communication ;
  • Relations presse.

3/ Qualités relationnelles et personnelles

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Forte adaptabilité et gestion de l'ambiguïté ;
  • Personne de contacts et de réseaux, curieuse, adaptable, empathique ;
  • Orientation résultats et solutions ;
  • Aptitude démontrée à mobiliser des groupes d'influence vers un but commun ; 
  • Talent pour échanger, écouter et influencer tous types de personne avec une capacité à gérer la diversité.

Relations internes/externes

  • Direction de la marque, de l’engagement et de la créativité / Direction des affaires publiques / Direction Impact et Héritage ; Direction des sports ;
  • Agences de communication externe ;
  • Partenaires de Paris 2024.

Enregistrer

Enregistrer


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Manager communication économique (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un / une manager communication économique.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication, le manager communication économique aura pour mission de piloter la stratégie de communication de Paris 2024, à l’échelle nationale et internationale, sur tous les enjeux économiques liés au projet :emploi et formation, innovation, attractivité, commercial et marketing, ressources humaines, budget, etc.

Manager communication économique (H/F)

Votre mission :

  • Pilotage des orientations stratégiques et du plan de communication externe de Paris 2024 sur les enjeux économiques du projet ;
  • Gestion quotidienne des relations avec la presse et les médias et valorisation des projets de nature économique de Paris 2024 pour informer et engager les différentes cibles ;
  • Elaboration des messages clés ;
  • Formation et gestion des porte-paroles de Paris 2024 ;
  • Relations et animation des influenceurs et prescripteurs sur les sujets économiques ;
  • Participation à l’élaboration des contenus (éditoriaux, réseaux sociaux, événementiels, …) sur les sujets économiques ;
  • Développement d’outils de communication innovants afin d’assurer une communication proactive et réactive efficace, en particulier sur les sujets de nature sensible ;
  • Veille média et institutionnelle, baromètre d’opinion et prospective sur tous les enjeux économiques afin de saisir des opportunités nouvelles de communication ;
  • Pilotage des agences de communication ;
  • Coordination avec les représentants des services de communication de l’ensemble des acteurs clés (Ville de Paris, CNOSF, Etat, …) sur les enjeux économiques ;
  • Collaboration étroite avec la Direction des Opérations (presse et médias) pour planifier la gestion des opérations presse et médias pendant les Jeux (ex. accréditation, hébergement, transport, restauration, etc.) et notamment sur les sites (ex. Centre Principal des Médias, espaces médias sur les sites de compétition, etc.).

Votre profil :

1/ Expérience exigée

  • Il/Elle a une expérience reconnue dans la communication institutionnelle et grand public de marques/événements au sein d'univers premium, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation ;
  • Il/Elle a une connaissance fine des sujets et enjeux économiques tant d’un point de vue de la sphère publique que privée ;
  • Il/Elle dispose d’un réseau mobilisable de contacts presse, médias et influenceurs dans le domaine économique et maîtrise parfaitement la communication on et off ;
  • Il/Elle peut justifier d’une expérience reconnue dans une organisation exposée, exigeante, internationale et à forte croissance ;
  • Il/Elle a une expérience de la gestion d’opérations et événements presse (déplacements, conférences de presse, etc.) ;
  • Il/Elle a une capacité à comprendre les enjeux du Mouvement olympique et paralympique, à y évoluer et à construire des relations de partenariat avec les acteurs clés.

2/ Compétences requises 

Solides compétences en communication :

  • Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur et créativité dans la mise en œuvre et une agilité organisationnelle ;
  • Capacité à nouer des relations et des partenariats de haut niveau en interne comme en externe ;
  • Créativité et réactivité face à la gestion de sujets sensibles ;
  • Excellente compréhension et maîtrise des différents enjeux de communication et de leurs impératifs (interne, externe, relations presse, etc.) ;
  • Bonne connaissance des outils digitaux et réseaux d'influence ;
  • Aisance rédactionnelle et orale, base de l'activité quotidienne ;
  • Pilotage de prestataires de communication (agences de communication, médias, etc.)
  • Excellente maitrise de l'anglais comme langue de travail et de négociation. 

Expertise développée et reconnue en :

  • Communication ;
  • Relations presse. 

3/ Qualités relationnelles et personnelles

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Forte adaptabilité et gestion de l'ambiguïté ;
  • Personne de contacts et de réseaux, curieuse, adaptable, empathique ;
  • Orientation résultats et solutions ;
  • Aptitude démontrée à mobiliser des groupes d'influence vers un but commun ; 
  • Talent pour échanger, écouter et influencer tous types de personne avec une capacité à gérer la diversité.

Relations internes/externes

  • Direction de la marque, de l’engagement et de la créativité / Direction des affaires publiques / Direction administrative et financière / Direction des ressources humaines / Direction Impact et Héritage / Direction commerciale et marketing / Direction de l’excellence environnementale ;
  • Agences de communication externe ;
  • Partenaires de Paris 2024.

Enregistrer

Enregistrer


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Manager Sport - Opérations Techniques (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

En partenariat avec SRi, Bloch consulting accompagne le COJO dans le recrutement du Manager Sport - Opérations techniques.

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (COJO) est une association Loi 1901 dont l’objet est l’organisation des Jeux dans le respect du Contrat de ville hôte signé conjointement par le Comité Internationale Olympique (CIO), la ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Sur le plan technique, le COJO sera notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l’international ;
  • Protéger les marques olympiques et paralympiques en application du contrat de ville hôte ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l’impact positif et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Mener des actions de promotion et de développement du sport et du mouvement Olympique et Paralympique en France et à l’international en lien avec le mouvement sportif national.

Le COJO recherche un(e) manager talentueux(se) et autonome pour rejoindre la Direction des Sports. Il/elle sera en charge des opérations techniques sous l’autorité de la Directrice associée aux Sports et contribuera à la livraison des compétitions sportives pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024

Ce poste exige une forte autonomie, une bonne capacité à mener de front de multiples projets et à prioriser les sujets. La dimension opérationnelle de la mission implique d’avoir un grand sens pratique et une capacité à travailler sous pression. Le/la candidat(e) idéal(e) sera clairement orienté(e) vers l’action. Il/elle disposera d’une capacité à traiter avec de multiples interlocuteurs d’horizons différents et pourra être amené(e) à représenter le Directeur des Sports et/ou la Directrice associée aux Sports dans des réunions ou événements ainsi qu’à prendre la parole en public lors de présentations dans le cadre de la promotion du projet auprès des fédérations internationales ou autres parties prenantes.  

Ce poste exige une très bonne connaissance technique du sport et de la livraison d’un évènement sportif.  Le/la candidat(e) devra également posséder une excellente maitrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

Manager Sport - Opérations Techniques (H/F)

Votre mission :

Sous l’autorité de la Directrice associée aux Sports, il/elle :

  • Sera en charge de la coordination des aspects techniques liés à la livraison des compétitions sportives pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024 (aire de compétition ; calendrier des compétitions, site d’entrainements, équipements sportifs…) et de la mise en place des règlementations techniques de chaque Fédération Internationale.
  • Participera au développement du design technique des aires de compétition pour chaque sport olympique et paralympique en étroite collaboration avec la Direction des Sites et Infrastructures ainsi qu’à la rédaction des venue briefs.
  • Rédigera les notes, présentations, points de suivi sur les différents sujets dont il a la responsabilité
  • Participera à l’exercice de cartographie des compétences des différents acteurs (fédérations nationales, fédérations internationales, responsables de site, organisateurs d’évènements) dans la livraison des évènements sportifs pour la partie ‘sport’
  • Assistera le Directeur des Sports et la Directrice associée aux Sports dans les réflexions stratégiques et d’innovation du département

Votre profil :

  • Une formation supérieure Bac+5 minimum avec un minimum de 8 ans d’expérience professionnelle dans la livraison d’évènements sportifs en France ou à l’international. Une expérience des Jeux Olympiques et Paralympiques est un plus.
  • Très bonne compréhension des éléments techniques nécessaires à la livraison d’un évènement sportif
  • Très bonne connaissance des fédérations internationales et du fonctionnement du monde du sport dans sa globalité
  • Bonne compréhension des enjeux du mouvement olympique et paralympique.
  • Alignement avec les valeurs du sport 
  • Capacité à entraîner derrière soi, former et créer un environnement de travail en équipe tourné vers l'excellence, démontrer un esprit d’équipe et d’entre-aide et un sens de l’écoute.
  • Esprit d'analyse, de synthèse et très bonnes capacités rédactionnelles
  • Capacité à s’exprimer et argumenter en public
  • Qualité de formalisation, de structuration et de créativité
  • Capacité à gérer de multiples tâches, à établir des priorités et à maintenir les échéances
  • Candidat(e) très motivé(e), organisé(e) et efficace, y compris dans un contexte de faible supervision
  • Capacité à résister au stress lié à un projet d’envergure internationale et exposé médiatiquement
  • Très bonne connaissance des outils digitaux
  • Une excellente maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est indispensable.

Enregistrer

Enregistrer


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Chef de pôle communication digitale (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un / une Chef de pôle en charge de la communication digitale.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication, le Chef de pôle en charge de la communication digitale aura pour mission de définir et piloter la stratégie de communication et d’influence digitale de Paris 2024 à l’échelle nationale et internationale.

Chef de pôle communication digitale (H/F)

Votre mission :

  • Fixer les orientations stratégiques de la communication digitale de Paris 2024 et de ses principaux ambassadeurs en matière de messages, canaux de diffusion, cibles et construction des communautés sur les réseaux sociaux, en adéquation avec la vision de Paris 2024 ;
  • Participer à la construction du plan de communication et assurer sa déclinaison en matière digitale pour valoriser les projets de Paris 2024, informer et engager les différentes cibles ;
  • Conseiller et accompagner la Présidence et la Direction générale dans le cadre de sa réflexion stratégique en matière de communication digitale ;
  • En relation avec la Direction de l’engagement, définir et mettre en œuvre une stratégie d'engagement et de mobilisation du grand public sur les réseaux sociaux ;
  • En lien avec l’Agence Paris 2024, participer à la stratégie et définition des contenus ;
  • Animer les réseaux d’influenceurs et de prescripteurs sur les réseaux sociaux ;
  • Développer des outils de communication numériques innovants afin d’assurer une communication proactive et réactive efficace, en particulier sur les sujets de nature sensible ;
  • Mettre en place et assurer une veille active sur les réseaux sociaux ;
  • Mettre en place des indicateurs de suivi pour l’ensemble des composantes de la démarche et plans d’action ;
  • Mettre en place une veille et des études de prospective sur les nouveaux usages et tendances sur Internet ;
  • Piloter, en lien avec la Direction des systèmes d’information, les outils et contenus de communication sur le site Internet ;
  • Piloter des agences de communication ;
  • Faire le lien avec les représentants des services de communication digitale de l’ensemble des acteurs clés (Ville de Paris, CNOSF, Etat, …) afin de garantir une communication cohérente et harmonieuse ;

Votre profil :

Expérience exigée

  • Il/Elle a une expérience reconnue dans la communication digitale institutionnelle et grand public de marques/événements au sein d'univers premium, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation.
  • Il/Elle peut justifier de réussites probantes en matière de campagne de communication digitale grand public dans le contexte de projets d'envergure internationale.
  • Il/Elle peut justifier d’une expérience reconnue dans une organisation exposée, exigeante, internationale et à forte croissance.
  • Il/Elle a une capacité à comprendre les enjeux du Mouvement olympique et paralympique, à y évoluer et à construire des relations de partenariat avec les acteurs clés.

Compétences requises

1/ Solides compétences en leadership et communication :

  • Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur dans la mise en œuvre et une agilité organisationnelle ;
  • Capacité à nouer des relations et des partenariats de haut niveau en interne comme en externe ;
  • Réseaux d'influence et forte capacité d'innovation, d'investigation et de veille technologique ;
  • Qualités importantes de curiosité et créativité ;
  • Réactivité face à la gestion de sujets sensibles ;
  • Excellente compréhension et maîtrise des différents enjeux de communication et de leurs impératifs (interne, externe, etc.) ;
  • Aisance rédactionnelle et orale, base de l'activité quotidienne ;
  • Pilotage de prestataires de communication (agences de communication, médias, etc.) ; 
  • Excellente maitrise de l'anglais comme langue de travail et de négociation.
  • Grandes qualités managériales pour mener et animer des équipes (hiérarchiquement et en gestion de projet) ; 

2/ Expertise développée et reconnue en :

  • Communication digitale ;

3/ Qualités relationnelles et personnelles :

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Forte adaptabilité et gestion de l'ambiguïté ;
  • Personne de contacts et de réseaux, curieuse, adaptable, empathique ;
  • Orientation résultats et solutions ;
  • Excellentes qualités d'entrainement des équipes ;
  • Aptitude démontrée à mobiliser des groupes d'influence vers un but commun ; 
  • Talent pour échanger, écouter et influencer tous types de personne avec une capacité à gérer la diversité.

Enregistrer

Enregistrer


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Chargé de mission éditorial réseaux sociaux (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un / une chargé de mission éditorial réseaux sociaux.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;  

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication et le Chef de pôle en charge de la communication digitale, le chargé de mission éditorial réseaux sociaux aura pour mission d’assurer l’animation des réseaux sociaux de Paris 2024 et de ses principaux ambassadeurs.

Chargé de mission éditorial réseaux sociaux (H/F)

Votre mission :

  • Administrer les comptes de Paris 2024 et de ses principaux ambassadeurs, rédiger et publier les contenus ;
  • Valoriser les actions de Paris 2024 sur les réseaux sociaux en déterminant les bons leviers et mécaniques conversationnelles ;
  • Mettre en œuvre la stratégie d’engagement et de mobilisation du grand public sur les réseaux sociaux en lien avec la Direction de l’Engagement ;
  • Identifier et proposer des opportunités de développement de la présence de Paris 2024 sur les réseaux sociaux ;
  • Participer au comité de rédaction et être force de proposition sur les formats ;
  • Assurer la coordination et le recueil des contenus, tenir un planning de diffusion des contenus ;
  • Assurer une veille active sur les réseaux sociaux ;
  • Participer à la construction des communautés Paris 2024 sur les réseaux sociaux ;
  • Identifier et animer les réseaux d’influenceurs et de prescripteurs sur les réseaux sociaux ;
  • Suivre les indicateurs de performance.

Votre profil :

Expérience exigée

  • Il/Elle a une expérience préalable en communication digitale institutionnelle et grand public de marques/événements au sein d'univers premium, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation ;
  • Il/Elle a une excellente maîtrise des réseaux sociaux et des formats réalisés en live ;
  • Il/Elle a une bonne connaissance des mécaniques d’interaction avec le public sur le web ;
  • Il/Elle peut justifier de réussites probantes en matière d’animation de réseaux sociaux.

Compétences requises

  • Excellentes qualités rédactionnelles et éditoriales pour une communication digitale ;
  • Forte capacité d’innovation, curiosité et inventivité ;
  • Rigueur, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation, de l’anticipation, de la planification et des responsabilités ;
  • Gestion de communication sur des sujets sensibles ;
  • Connaissance et goût pour le monde du sport ;
  • Bonne culture générale ;
  • Connaissance approfondie des outils numériques et de leur développement ;
  • Attention et précision, orthographe irréprochable ;
  • Langues étrangères : anglais (écrit). Une troisième langue serait un plus.

Qualités relationnelles et personnelles :

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Forte adaptabilité ;
  • Personne créative, curieuse, adaptable, empathique, à l’écoute.

Enregistrer

Enregistrer


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Directeur Commercial (H/F)

Sport Heroes Group - Paris (75)

Sport Heroes Group est une startup composée d’une cinquantaine d’experts du sport, du bien-être et des technologies. Notre métier est d’accompagner les gens pour vivre leur vie plus intensément (émotions, expériences, valeurs) et plus longtemps (en meilleure santé). 

Notre mission s’organise autour de 3 axes : inspirer, engager, récompenser. Nous permettons aux marques de communiquer de manière qualitative à travers nos médias avec une communauté de plus de 600 000 personnes dans le monde et aux entreprises de mobiliser leurs collaborateurs autour des notions de sport et de bien-être. 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour l’équipe qui anime nos communautés grand public (running, vélo, ski) notre nouveau :

Directeur Commercial (H/F)

Votre mission :

  • Construire un plan de prospection pertinent, en respectant les affinités de nos membres et les enjeux des marques qui s'intéressent au monde du sport ;
  • Démarcher les Directeurs Marketing de grandes marques, ou leurs agences de communication ;
  • Comprendre les enjeux des marques : positionnement, notoriété, image, branding, engagement de fans, acquisition de clients...
  • Proposer des campagnes adaptées qui permettront d'engager nos communautés, en s'appuyant sur nos outils existants, et en faisant preuve de créativité ;
  • Animation de l’équipe commerciale ;

Votre profil :

De formation Bac +5, vous vous appuyez sur une solide expérience commerciale dans l’univers du marketing sportif qui vous permet d’avoir une connaissance fine des marques et de leurs enjeux. Vous avez un large réseau actif dans l’univers du sport et du bien-être et  vous êtes reconnu(e)s pour votre capacité à imaginer des activations intelligentes qui permettent de valoriser des marques, en accord avec l’intérêt des communautés.

Vous souhaitez rejoindre l’univers d’une startup en forte croissance et vous êtes prêt à vivre une expérience aussi intense qu’enrichissante ? Rencontrons-nous !

Enregistrer


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Sales Manager Consulting (H/F)

Lagardère Plus - Boulogne Billancourt (92)

Lagardère Sports and Entertainment est une agence leader dans les domaines du Sport et de l’Entertainment, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Chez Lagardère Sports and Entertainment, nous dédions notre passion et notre expertise en offrant à nos clients un accès privilégié à toutes les opportunités du Sport et de l’Entertainment.

Les métiers du consulting (conseil stratégique jusqu’aux programmes d’activation) sont un axe de développement majeur pour Lagardère Sports and Entertainment, en France comme dans le monde entier. L’acquisition de Sponsorship 360, agence spécialisée désormais intégrée et renommée Lagardère Plus, a permis de développer une expertise reconnue dans le consulting et l’activation, pour adresser les marques et les engager durablement dans la création et le déploiement de leurs partenariats dans et autour du Sport.

Sales Manager Consulting (H/F)

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale de Lagardère Sports et en relation étroite avec la direction générale de Lagardère Plus, les missions dévolues au Sales Manager Consulting sont :

  • Mettre en œuvre et gérer le développement commercial des activités conseil, servicing et activation
  • Prospecter, présenter et vendre l’expertise de Lagardère Plus auprès des marques, notamment en maitrisant les cas clients et les enjeux stratégiques des métiers du consulting.
  • Approcher les annonceurs déjà engagées dans le marketing sportif pour leur recommander un plan d’activation en relation avec les assets signés. Une attention particulière sera portée aux partenaires des grands événements et des événements récurrents qui ont lieu en France
  • Identifier de nouvelles marques non impliquées dans le sponsoring, présenter des éléments rationnels pour les convaincre de l’opportunité d’utiliser le marketing sportif dans leur stratégie de communications, les accompagner dans l’identification du meilleur support (quel sport, quel asset, quel droit) et les projeter dans les activations à déployer.
  • Générer la vente de missions de conseil et de dispositifs d’activation globaux ou spécifiques en s’appuyant sur la connaissance de la marque et les différentes expertises de l’agence (planning stratégie, création & stratégie, digital, client management…).
  • Identifier les opportunités d’appel d’offres et assurer le référencement régulier des métiers de l’agence, notamment auprès des grands annonceurs en France.
  • Développer son propre portefeuille d’annonceurs, mais également le portefeuille captif de l’agence. Participer au renouvellement des contrats en relation avec le client management
  • Suivre la démarche de prospection dans son intégralité, de l’identification de la marque jusqu’au closing. Pour assurer le succès de ces missions, le manager sales consulting s’appuiera sur les équipes de l’avant-vente (stratégie commerciale, Business Intelligence, études…) pour identifier de nouvelles marques ou pour récupérer des informations sur des cibles ou secteurs clés.
  • Interagir avec le Pole Brand Recommandation, de la transmission du brief à la réalisation de l’offre commerciale et à la production de la recommandation. Le sales manager consulting contribuera à optimiser les outils commerciaux et les process, il sera force de proposition dans la génération d’idées en phase avec les objectifs de la marque et la feuille de route définie par la direction de l’agence.
  • Assurer la bonne transmission au pôle client management quand la marque est signée
  • Accompagner les autres commerciaux de l’agence dans leur démarche consulting, en complément de la vente de droits
  • Collaborer avec les équipes de Lagardère Plus dans les autres pays, notamment dans le cadre de dossiers transverses, pour répondre à des sollicitations ou pour approcher des clients/prospects en lead dans un autre marché
  • Participer aux présentations des recommandations lors des RDV avec des annonceurs, en impliquant les équipes du pôle recommandation si nécessaire dans les phases intermédiaires (présentation d’idée en push, note d’intentions…).
  • Coordonner les plans d’action afin d’atteindre les objectifs de marge brute du consulting/Activation, assurer le reporting à la direction commerciale et à la direction générale de Lagardère Plus.

Votre profil :

  • De formation BAC +5 (Ecole de commerce / Master)
  • 5 années d’expériences réussies dans le développement commercial en agence de marketing sportif, de communication, dans les médias ou chez un ayant droit.
  • Parfaite compréhension des problématiques de marques et des enjeux de du sponsoring
  • Connaissance de l’éco système du marketing sportif en France, réseau établi
  • Fort tempérament commercial, esprit d’initiative, excellent relationnel, capacité d’écoute et de travail en équipe
  • Autonome, et rigoureux
  • Anglais courant


Je postule
Télécharger l’offre en PDF

Responsable Marketing et Commercial (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Rugby dans le renforcement de sa Direction Commerciale.

En 2018, la Fédération Française de Rugby compte 315.000 licenciés répartis au sein de 1.900 clubs. Ses recettes annuelles s’élèvent à 110 millions d’euros dont plus de 60% générés par les activités marketing et commerciales.

Les missions du département marketing et commercial de la FFR sont organisées autour de 5 axes : le partenariat, les droits TV, la marque, les prestations d’hospitalité et les séminaires au CNR-Domaine de Bellejame.

Quelques chiffres clés :

  • 14 partenaires dont 6 partenaires officiels
  • 4 diffuseurspour la retransmission des matches du XV de France, France Féminines, France U20, championnats de France de Fédérale 1 & Top 8
  • 3 agences agréées
  • 2200 clients séminaires chaque année au CNR-Domaine de Bellejame (6400 nuitées et 25 000 personnes)
  • 1500 clients hospitalités en moyenne sur chaque match du XV de France 

Dans le cadre de la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique, nous renforçons notre Direction Commerciale et recrutons un :

Responsable Marketing et Commercial (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) à la Direction des recettes, vous proposez et mettez en œuvre la politique marketing et commerciale de la Fédération en lien avec nos orientations stratégiques dans un environnement en mutation avec notamment les missions suivantes :

  • Collaborer à la définition de la stratégie marketing et commerciale (BtoB)
  • Proposer et mettre en œuvre les plans d'actions liées aux activités du département : partenariat, droits TV, hospitalités, séminaires et licensing
  • Co-piloter avec les directions de la communication et communication digitale les actions de promotion de la marque FFR              
  • Piloter la vente des partenariats, droits TV, hospitalités, séminaires et licensing FFR : actions de prospections, tarifications, facturation, recouvrement
  • Piloter la relation avec les différents prestataires (agences agréées, exploitant CNR, concessionnaires stades, opérateurs boutiques)
  • Garantir la relation avec les diffuseurs de la FFR
  • Garantir la mise en œuvre des obligations contractuelles des partenariats
  • Garantir la production des hospitalités et séminaires FFR
  • Piloter le développement de la gamme de produits dérivés
  • Coordonner le respect des obligations FFR en matière de droits TV (dont diffusion Top 8 et Fédérale 1)
  • Piloter les budgets du département
  • Management des équipes

Votre profil :

  • De formation supérieure Bac+5 (Ecole de Commerce, Université), vous vous appuyez sur une expérience professionnelle d’au moins 8-10 ans au sein d’une organisation sur un poste similaire (fédération, club, agence, …) ;
  • Capacité à développer une réflexion stratégique et à la transformer en objectifs généraux puis en plans d’actions ;
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation ;
  • Doté(e) d’une solide expérience de management, vous avez la capacité à fédérer autours de vos objectifs.

Nous recherchons des candidat(e)s reconnu(e)s pour leur capacité à générer de la croissance et à atteindre leurs objectifs. Leadership, aisance relationnelle, autonomie, esprit d’équipe et sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir cette mission importante pour le développement économique de la Fédération.


Je postule
Télécharger l’offre en PDF