Communication Manager (H/F)

MND - Sainte-Hélène du Lac (73)

Directeur Administratif et Financier (H/F)

Confidentiel - Hauts de Seine (92)

Chief Executive Officer (H/F)

UTMB - Chamonix (74)

Responsable du Service Communication (H/F)

Siège FF Equitation - Lamotte-Beuvron (41)

Directeur du Développement (H/F)

Lagardère Paris Racing - Paris (75)

Responsable du Village Olympique et Paralympique (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Responsable Commercial Sport (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Responsable Adjoint Comptable et Financier (H/F)

FF Voile - Paris (75)

Manager Développement Commercial (H/F)

COJO Paris 2024 - Paris

Communication Manager (H/F)

MND - Sainte-Hélène du Lac (73)

Le groupe MND, situé au pied des massifs Alpins, conçoit et construit des solutions d’aménagement innovantes pour les territoires de montagne et les milieux urbains, et assure la sécurité, les loisirs et la mobilité des hommes et des femmes. MND s’articule autour de 5 Business Units et de 4 pôles d’expertises : Sécurité (MBS & TAS) ; Loisirs à sensations (TECHFUN) ; Remontées Mécaniques (LST) ; Enneigement (SUFAG). Le groupe est présent partout dans le monde grâce à ses 8 filiales (Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Suède, États-Unis, Turquie, Chine) et ses 30 distributeurs.

Intégrer les équipes du groupe MND c’est participer à une aventure humaine et entrepreneuriale hors norme, portée par des femmes et des hommes passionnés qui partagent des valeurs aussi fortes que la Performance, l’Audace, la Confiance et l’Enthousiasme.

Afin de déployer sa stratégie de communication et de marque, orientée vers le développement business, MND recherche son/sa futur(e) :

Communication Manager (H/F)

Poste basé à Sainte-Hélène du Lac (73)

Votre mission !

Au sein de l’équipe en charge de la stratégie et du développement business, le/la Communication Manager est responsable de la définition et du déploiement de la stratégie de communication et de marque du Groupe, en France et à l’International, avec l’objectif principal d’accroître la notoriété du Groupe et de soutenir le développement business. Il s’agira de traduire les projets stratégiques de MND en termes de communication, en utilisant tous les leviers de communication disponibles (Media, digital, salons, documentation…)

Il/Elle sera particulièrement chargé (e) des missions suivantes :

Proposer et déployer la stratégie de communication et de marque du groupe (France et international) :

  • Élaborer un plan de communication impactant l’ensemble des BU et filiales internationales du groupe, au service de la stratégie globale de croissance ;
  • Développer la notoriété et l’image des marques du groupe MND ;
  • Superviser le déploiement du plan stratégique de communication au sein des BU et des filiales ;
  • Veiller à l’évolution du marché et au positionnement des marques du groupe en France et à l’international ;
  • Piloter la stratégie sur les réseaux sociaux ;
  • Concevoir et assurer l'animation éditoriale de supports de communication externe (rédaction d'articles, brochures,…), et la réalisation de films ou d'autres éléments multimédias ;
  • Réaliser l’ensemble des supports documentaires, marketing et outils de vente en coordination avec les équipes en interne ;
  • Organiser la présence des marques du groupe sur les salons et organiser des évènements clients impactant.

Définir et coordonner la stratégie presse du groupe :

  • Développer et gérer (avec l’agence de presse du groupe) les relations avec la presse française et internationale et identifier les meilleurs canaux de communication pour chaque type d’annonce (communiqué de presse, pitch auprès des journalistes, interview ciblée, conférence de presse, communication auprès d’influenceurs, articles techniques, contribution éditoriale etc…) ;
  • Gérer, avec l’aide d’experts techniques, les communiqués de presse ;
  • Rédiger les messages/argumentaires (Q&As, briefs pour les interviews…) en adéquation avec la stratégie de MND et la cible visée ;
  • Rédiger les dossiers de presse et autres documents en français et en anglais destinés à la presse française et internationale (à l’exception de la communication financière).

Votre profil !

  • De formation supérieure en communication (idéalement IEP, école de journalisme/communication/école de commerce) ;
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 7/8 ans en communication BtoB acquise idéalement en entreprise ou en agence, dans un contexte international ;
  • Vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles, vous savez créer des contenus attractifs adaptés à la presse business et généraliste en vous adaptant aux différentes cultures à l’international ;
  • Bilingue, vous savez communiquer en langue anglaise à l’écrit comme à l’oral ;
  • Vous avez développé une très bonne expertise sur les différents vecteurs de communication opérationnelle et avez une connaissance fine des outils Web/réseaux sociaux ;
  • Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation qui vous permet de travailler avec des interlocuteurs variés ;

Vos qualités !

  • Très bonne capacité de communication et d'empathie afin de fédérer les équipes autour d'un projet commun ;
  • Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
  • Créatif et dynamique ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Rigueur et planification 
  • Grande autonomie et capacité de travail importante ;
  • Aisance relationnelle – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • Résistance à la pression ;
  • Sens des objectifs et des résultats.

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Directeur Administratif et Financier (H/F)

Confidentiel - Hauts de Seine (92)

Bloch consulting accompagne un groupe de communication et d’événementiel composé de 5 sociétés dans la réorganisation de son service Administratif et Financier et recherche un(e) : 

Directeur Administratif et Financier (H/F)

Poste basé dans les Hauts de Seine (92)

Votre mission !

Assisté(e) de 2 comptables, le profil retenu devra diriger le service administratif, comptable et financier en synergie avec la stratégie de développement du groupe. Dans cette perspective les missions principales seront les suivantes :

  • Clôture des comptes, liasses fiscales ;
  • Fiscalité : impôts/cotisations, calcul de la TVA et déclaration de la TVA ;
  • Refacturations et interco ;
  • Gestion des flux, trésorerie et suivi bancaire ;
  • BP, suivi analytique ;
  • Facturation/écritures ;
  • RH dont juridique, salaires et charges sociales.

Votre profil !

  • Formation BAC +5 avec une spécialisation en comptabilité/finance ;
  • Une première expérience réussie à un poste similaire ou à un poste de responsable administratif et financier qui permet au candidat de s’appuyer sur de solides compétences comptables, financières et budgétaires ;
  • Une connaissance et compréhension du droit des entreprises ;
  • Une expérience réussie de management d’équipes ;
  • Capacité à s’inscrire dans un contexte de transformation et apporter des solutions/propositions/solutions ;
  • Sens de la confidentialité ;

Vos qualités !

  • Leadership, capacité à convaincre et influencer ;
  • Aisance relationnelle 
  • Capacité à analyser et prendre du recul
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail
  • Polyvalence et adaptabilité 
  • Rigueur, organisation et méthode 
  • Pragmatisme, humilité, bon sens et diplomatie ;

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Chief Executive Officer (H/F)

UTMB - Chamonix (74)

L’UTMB® est l'évènement trail de tous les superlatifs ! Chaque année depuis 17 ans, l’élite du trail mondial se retrouve à Chamonix aux côtés de près de 10 000 coureurs passionnés pour participer à l’une des 7 courses de l’événement.

Participer ou assister à l’UTMB®, c’est vibrer au rythme de la planète trail et partager une fête extraordinaire au cœur d’un territoire mobilisé pour l’occasion. 2 000 bénévoles provenant de 15 pays différents, 18 communes françaises, italiennes et suisses du Pays du Mont-Blanc œuvrent au succès de l’événement et soutiennent les coureurs de l’UTMB®. 20 000 supporters qui viennent encourager leurs proches et plus de 50 000 spectateurs visitent le salon et participent aux animations dans tous les villages du Pays du Mont-Blanc.

L’UTMB® est ainsi devenu un événement au rayonnement planétaire, présenté comme le "Sommet Mondial du Trail". Son savoir-faire unique est devenu source d’inspiration pour de nombreux organisateurs, notamment dans les pays ou continents qui découvrent le trail running. Dans ce contexte, UTMB® International s'est structuré afin d’accélérer et maîtriser le développement de la marque UTMB® dans le monde, et répondre aux demandes de nombreux organisateurs issus des quatre coins du globe.

Dans le cadre d’une évolution de sa gouvernance opérationnelle et de la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de développement à l’international, UTMB Group recherche son 

Chief Executive Officer (H/F)

Votre mission !

Reportant directement à la Présidence du Conseil d’administration du groupe, le CEO d’UTMB Group aura pour missions principales de :

  • Mettre en œuvre au quotidien la stratégie de développement, au niveau national et international, définie avec la Présidence et validée par les administrateurs du groupe ;
  • Manager le pool de direction d’UTMB Group et les équipes dédiées à l’organisation de l’ensemble des épreuves gérées par UTMB Group dans le respect de l’ADN du groupe ;
  • Piloter les relations avec les partenaires locaux, nationaux et internationaux, publics et privés, de l’ensemble des événements gérés directement par le groupe ainsi que les événements franchisés ;
  • Représenter, en appui de la Présidente, UTMB Group auprès de tous les acteurs du sport en France et dans le monde ;
  • Établir des relations privilégiées avec les organisateurs d’événements bénéficiant de la franchise By UTMB et développer le réseau pour atteindre les objectifs fixés par le Conseil d’administration dans le cadre du développement international du groupe ;
  • Préparer les budgets annuels du groupe pour validation par le Conseil d’administration, et être garant de leur bonne exécution auprès de l’ensemble des services ;
  • Veiller à un monitoring précis et régulier des actions menées, en France et à l’international, auprès des administrateurs du groupe.

Votre profil !

  • Une expérience professionnelle significative et réussie sur un poste de direction générale, idéalement dans le secteur du sport outdoor, qui vous confère une excellente compréhension des enjeux d’UTMB Group et une parfaite connaissance des acteurs du marché ;
  • Une solide expérience de développement et de représentation des marques et événements à l’international – la pratique de l’anglais doit être courante ;
  • La maîtrise des techniques managériales et de la mobilisation d’équipes à la fois salariées et bénévoles ;
  • Une bonne culture financière qui vous permette d’élaborer et de suivre les budgets annuels ;
  • Une très grande disponibilité au regard des objectifs de développement à l’international.

Vos qualités !

  • Adhésion aux valeurs d’UTMB Group : authenticité, respect, humilité et solidarité
  • Leadership / capacité à fédérer autour de vos objectifs
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à prendre des décisions
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Adaptable et flexible
  • Esprit d’équipe


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Responsable du Service Communication (H/F)

Siège FF Equitation - Lamotte-Beuvron (41)

La Fédération Française d’Équitation est une fédération sportive. Au travers des Clubs qui sont ses adhérents, les missions de la FFE portent notamment sur l’organisation de la pratique équestre en France, à travers le recrutement de nouveaux cavaliers, la formation, la compétition et le développement des activités. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Responsable du Service Communication (H/F)

Poste basé au siège de la FF Equitation - Lamotte-Beuvron (41)

Votre mission !

Dans ce contexte, vos principales missions sont les suivantes :

  • Mettre en œuvre les actions/orientations de communication définies par la Direction de la Fédération ;
  • Concevoir et valider les plans de communication ;
  • Assurer une veille permanente du contenu des informations ;
  • Organiser les manifestations et représentations institutionnelles de la Fédération ;
  • Évaluer les actions de communication et leur pertinence ;
  • Réaliser un reporting auprès de la Direction Générale ;
  • Animer et coordonner les équipes communication, graphisme et développement ;
  • Établir et gérer le budget du service.

Votre profil !

  • Une expérience professionnelle significative et réussie sur un poste équivalent ;
  • Une bonne connaissance des compétitions équestres et du fonctionnement d’un centre équestre ;
  • Compréhension de l’environnement institutionnel et des problématiques rencontrées par la Fédération ; 
  • Excellentes capacités rédactionnelles et maitrise des méthodes de diffusion de l’information et des techniques de communication (sous toutes ses formes) ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle ;
  • Force de proposition et capacité à influencer ;
  • Organisation, rigueur, persévérance et souci du détail ;
  • Esprit d’équipe et leadership ;

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Directeur du Développement (H/F)

Lagardère Paris Racing - Paris (75)

Situé au cœur du Bois de Boulogne, le Lagardère Paris Racing est l’un des plus beaux et des plus prestigieux clubs de sport de Paris. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Directeur du Développement (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission !

Le Directeur du Développement a pour mission principale d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale et communication qui permettra au Lagardère Paris Racing de développer ses revenus et d’atteindre ses objectifs de croissance. Dans cette perspective, ses missions seront les suivantes :

1. Politique commerciale

  • Définir et proposer à la direction générale une stratégie globale en matière commerciale et marketing permettant d’exploiter au mieux la marque Lagardère Paris Racing ;
  • Mettre en œuvre la stratégie validée par la direction générale ;

2. Développement de la politique de partenariat

  • Définir, après validation de la direction et du groupe, la politique de partenariat de la SASP et du LPR, conforme à l’image de la marque Lagardère ;
  • Cibler et identifier les partenaires potentiels ;
  • Solliciter un portefeuille de partenaires ;
  • Établir et développer des rapports avec des entreprises, ;
  • Trouver les meilleures solutions de partenariats en fonction des clients, ;
  • Négocier les accords de partenariats ;
  • Définir, en collaboration avec la direction juridique, les contreparties disponibles dans le cadre de partenariats et fixer le cadre de la politique en termes de niveau de partenariat (ex. : exclusivité…) ;
  • Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution ;

3. Élaboration et mise en œuvre de la stratégie en matière de cartes sociétés 

  • Proposer à la direction une stratégie en matière de cartes sociétés permettant de développer le chiffre d’affaire associé ;
  • Identifier et cibler des entreprises cibles ;
  • Négocier les accords avec les entreprises et assurer leur mise en place ainsi que leur évolution ;

4. Élaboration et mise en œuvre de la stratégie en matière de séminaires et d’événements

  • Proposer à la direction une stratégie en matière d’organisation de séminaires permettant de développer le chiffre d’affaire associé ;
  • Identifier et cibler des entreprises cibles (y compris au sein du groupe Lagardère) ;
  • Négocier les accords avec les entreprises et assurer leur mise en place ainsi que leur évolution ;

5. Garant de la communication du Lagardère Paris Racing

  • Assurer le management hiérarchique de la responsable communication et le respect des échéances en matière de communication ;
  • Veiller au bon déploiement des support de communication (newsletters, offline, online) ;

Votre profil !

  • Une solide expérience commerciale ou marketing BtoB dans l’univers du sport ou dans un environnement premium ;
  • Un large réseau actif – Capacité à échanger avec des interlocuteurs de haut niveau ;
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation ;
  • Expérience de management d’équipes ;
  • Disponibilité le weekend ;
  • Anglais courant ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Résistance à la pression et sens des objectifs et des résultats
  • Importante capacité de travail
  • Adaptable et flexible
  • Esprit d’équipe
  • Autonome
  • Loyal

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Responsable du Village Olympique et Paralympique (H/F)

Paris 2024 - Paris (75)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un(e) : 

Responsable du Village Olympique et Paralympique (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission !

Sous l'autorité du Directeur des Sites et Infrastructures, le Responsable du Village olympique et paralympique aura pour mission la planification du village, la supervision de son développement, la réception ainsi que la mise en œuvre de toutes ses opérations (restauration, services, installations temporaires et équipements, logistique, etc.) nécessaires au fonctionnement des villages olympiques et paralympiques. 

Il incombe au Responsable du Village et son équipe de fournir à tous les athlètes un environnement de vie confortable, accueillant et sécuritaire propice à la préparation optimale de leurs compétitions.

Ce poste exige une extrême rigueur et une grande flexibilité.

Les principales missions sont les suivantes :

  • Superviser la conception, la définition et la livraison du Village olympique et paralympique dans le respect de la vision de Paris 2024 et des objectifs affichés en matière d’excellence environnementale, d’héritage, de célébration et de sécurité 
  • Planifier l’ensemble des opérations et des services du site et piloter la coordination de l’ensemble des directions de Paris 2024 et des partenaires publics et privés nécessaires à sa livraison, en particulier la SOLIDEO, les promoteurs, l’ensemble des Maîtres d’Ouvrage, etc., tout en assurant au quotidien la gestion de ces relations afin de contribuer à leur engagement dans le projet Village 
  • Œuvrer à la bonne coordination et à la bonne circulation de l’information entre tous les acteurs impliqués dans le projet
  • Anticiper et de piloter les différents modèles de gestion opérationnelle et technique du site 
  • Développer les process de monitoring du projet et le suivi des risques 
  • Préparer un plan de recrutement à la fois pour une équipe opérationnelle et pour une équipe de volontaires dans le Village 
  • Assurer un fonctionnement optimal des Villages en période de Jeux, notamment au regard de l’expérience des athlètes et des Comité Nationaux Olympiques (CNO) et Paralympiques (CNP). 
  • Élaborer et assurer le suivi contractuel des contrats et conventions liant Paris 2024 à ses différentes parties prenantes : convention tripartite entre Paris 2024, SOLIDEO et chaque Maître d’Ouvrage, conventions de mise à disposition des sites (Venue Use Agreements), convention de groupement ou co-maîtrise d’ouvrage le cas échéant, contrats d’exploitation et maintenance des sites, etc. 
  • Préparer les phases de transition entre les Jeux Olympiques et Paralympiques et la phase de dissolution post-Jeux, intégrant le démontage et la remise en état des sites 
  • Veiller à la bonne gestion du budget et des coûts du Village

Cette mission se décline sur le Village Olympique et Paralympique principal, mais aussi les villages annexes : village de voile de Marseille, village des grooms, hébergements des athlètes de football et de surf.

Votre profil !

De formation supérieure (bac+5), vous justifiez d'une forte expérience dans la gestion de projet ainsi que dans la gestion opérationnelle et mise en œuvre de complexes hôteliers, complexes d’hébergements et/ou resorts touristiques de grande envergure ;

Une expérience dans la gestion des hébergements d’athlètes et/ou des services aux délégations internationales dans le cadre d’un événement sportif de grande ampleur serait un plus.

Ainsi vous avez développé les qualités suivantes :

  • Capacité à coordonner, à communiquer et à favoriser la collaboration dans divers domaines fonctionnels 
  • Compréhension de l’ensemble des enjeux liés à la gestion de complexes d’hébergements de grande envergure : gestion technique, opérationnelle, logistique, services, etc.
  • Capacité démontrée à prendre des décisions dans des situations complexes et dynamiques 
  • Sens de la créativité et de l’innovation 
  • Capacité à entraîner derrière soi, former et créer un environnement de travail en équipe tourné vers l'excellence 
  • Capacité à s’exprimer et à argumenter en public 
  • Capacité à résister au stress lié à un projet d’envergure internationale et exposé médiatiquement
  • Compréhension des enjeux du mouvement olympique et paralympique, une bonne connaissance du mouvement sportif serait un plus
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais à l'écrit et à l'oral ; une autre langue serait un plus.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

 


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Responsable Commercial Sport (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Lacoste est la marque iconique qui a inventé le polo en 1933. Vous avez envie de travailler pour une marque française en croissance dans un environnement innovant ? Venez partager votre passion pour la mode et le sport en nous rejoignant chez Lacoste. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Responsable Commercial Sport (H/F)

Votre mission ! 

Rattaché(e) au Responsable des Ventes Sport, le Responsable commercial Sport (en charge des clients « Sport Performance » sur des produits Golf & Tennis) a pour objectif d’assurer la croissance du business national des clients dont il a la charge et de proposer une expérience consommateur prémium dans chacun des points de vente de son périmètre, et au cours de tous les événements de la marque où les ventes produits Sport seront assurés.

Dans ce contexte, vos principales missions sont les suivantes :

  1. Développement des ventes (Sell-In & Sell-Out)
  • Participation active à la réalisation et la mise en place d’un plan business moyen terme de son secteur
  • Gestion et suivi des RDV de prise d’ordre et de suivi sell out auprès d’un portefeuille clients
  • Pilotage business de son secteur pour atteinte des objectifs définis (PO, CA, Animations, etc.) ;
  • Analyse des KPIs et plans d’action réguliers pour atteindre les objectifs fixés avec les POS ;
  • Reporting et débrief des RDV Sell in et Sell out auprès des différents interlocuteurs (manager, fonctions support, clients, etc.) ;
  • Partage et communication des best practices mises en place pour faire évoluer le business du secteur avec les interlocuteurs internes ;
  • Garant de la bonne santé financière des clients partenaires : gestion du carnet des commandes et des livraisons, respect des délais de paiement, contrôle des encours clients ;
  • Prise en mains de projets transversaux ;
  1. Être le garant du service consommateur premium
  • Assurer que chaque POS offre le meilleur service consommateur possible ;
  • Définition de plans d’action réguliers en vue d’apporter une expérience consommateur différenciante et premium dans chaque POS et optimiser les actions CRM en lien avec le plan de communication de la marque ;
  • Assurer que les standards merchandisings de la marque sont respectés ;
  • Assurer la bonne mise en place des animations et événements de la marque en ligne avec les recommandations merchandising dans chaque POS ;
  • Assurer le suivi des formations et utilisation des outils mis à disposition ;
  1. Application de la stratégie de l’entreprise sur son secteur d’activité défini 

 

  1. Prospection et réalisation du plan de développement cible sur son secteur

 

Votre profil !

  • Une expérience réussie d’au moins 4 ans sur un poste similaire au sein d’une marque sport, idéalement dans l’univers du tennis ou du golf ;
  • Maitrise des techniques de vente et de négociation ; 
  • Capacité à comprendre, contrôler et appliquer une stratégie commerciale ;
  • Maîtrise des outils d’analyse : Excel et autres outils internes ;
  • L’affinité et la connaissance du tennis et/ou du golf sont un plus ;
  • Forte disponibilité requise (70% du temps en déplacement) et permis B obligatoire ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
  • Capacité à influencer/convaincre ;
  • Sens des objectifs et des résultats ;
  • Adaptable et flexible ;
  • Organisation, rigueur, persévérance et souci du détail ;
  • Incarner les valeurs de la société : Collaboratif, Responsable, Audacieux, Respectueux, Être Lacoste ;

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Responsable Adjoint Comptable et Financier (H/F)

FF Voile - Paris (75)

La Fédération Française de la Voile, est une fédération sportive ayant pour vocation de promouvoir et d’organiser le sport de la Voile sous toutes ses formes de pratique (dont le Haut Niveau). Son effectif est composé de 50 collaborateurs (salariés de droit privé et cadres techniques de droit public) correspondant à des services opérationnels ou supports permettant un fonctionnement optimal. 

Afin de renforcer les moyens du service comptable et financier et de préparer un futur départ en retraite, nous recrutons un(e)son futur : 

Responsable Adjoint Comptable et Financier (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission :

Rattaché(e) fonctionnellement à la responsable comptable et financière, votre mission est de seconder la responsable (dans une 1ère phase) puis de lui succéder. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :

  • Intégré(e) à cette équipe de 3 personnes (dont 2 comptables), vous assurez les travaux comptables et financiers en complément ou en délégation de la responsable ; 
  • Vous élaborez les documents annuels (compte de résultat, bilan, annexes et liasse fiscale) ; 
  • Vous prenez en charge la démarche de construction budgétaire et en faites le suivi ; 
  • Vous mettez en place, faites évoluer et gérez le reporting mensuel ; 
  • Vous élaborez un plan d’amélioration des processus comptable y compris la mise en place des nouveaux outils de gestion ; 

Votre profil :

  • De formation Bac+3/5 avec une spécialisation comptable et financière ;
  • Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, idéalement en PME, qui vous permet de vous appuyer sur de solides compétences comptables, financières et budgétaires ; 
  • Une première expérience de management d’équipe ;
  • Une capacité à s’inscrire dans un contexte de transformation et à apporter des évolutions/propositions/solutions ; 
  • Sens de la confidentialité.

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle
  • Leadership / capacité à fédérer
  • Capacité à analyser et prendre du recul
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Rigueur et méthode
  • Curiosité intellectuelle et force de proposition
  • Pragmatisme, humilité, bon sens et diplomatie

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Manager Développement Commercial (H/F)

COJO Paris 2024 - Paris

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un(e) 

Manager Développement Commercial (H/F)

 

Votre mission :

Sous l'autorité du Senior Manager Sponsoring, le/la Manager Développement Commercial aura pour mission de participer au développement du chiffre d’affaires sponsoring dans le respect de la stratégie commerciale de Paris 2024.

Missions et responsabilités principales

  • Créer, négocier et exécuter des contrats de partenariat pour les partenaires nationaux : superviser l’ensemble du cycle de vente,
  • Prospecter et démarcher les entreprises susceptibles de devenir partenaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France en fonction des catégories cibles ;
  • Animer des présentations commerciales innovantes et performantes ;
  • Établir des relations étroites avec les autres départements commerciaux et, pour éviter tout cloisonnement et effet de silo, assurer une bonne coopération ;
  • Collaborer avec les fonctions internes de Paris 2024 :
    • Affaires juridiques : négociations contractuelles,
    • Autres fonctions : définition des besoins en produits et services ;
  • Mener d’autres missions qui, de temps à autre, peuvent être attribuées au titulaire du poste et qui sont en adéquation avec le niveau de la fonction occupée.

Votre profil :

Expérience exigée

  • Bac +4/5 - Ecole de Commerce, Science politique ou toute autre formation équivalente ;
  • 5 à 10 ans d’expérience dans la commercialisation de solutions complexes auprès de grands comptes en relation avec des interlocuteurs de haut niveau (CEO et/ou membres du comité de direction) ;
  • Parfaite maîtrise de l'anglais (oral et écrit)

Compétences requises

  • Savoirs
    • Excellentes compétences de négociation avec des acteurs de tout domaine d’activités
    • Parfaite maîtrise de l’anglais
  • Compétences opérationnelles
    • Savoir prospecter une clientèle B to B
    • Savoir chercher et obtenir de l'information sur son marché
    • Savoir négocier et conclure une vente B to B
    • Savoir utiliser les outils pack office et notamment Powerpoint
  • Compétences comportementales
    • Être un ambassadeur de Paris 2024
    • Excellent relationnel
    • Excellent négociateur
    • Excellente présentation
    • Autonomie
    • Créativité
    • Sens commercial et proche du terrain
    • Passion pour le sport et les Jeux Olympiques

 

Pour postuler à cette offre, nous vous invitons à répondre directement sur le site emploi de Paris 2024 : https://paris2024.talentview.io/jobs/gllh1n?source=bloch

Seules les candidatures déposées sur le site Paris 2024 seront prises en considération.


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