Key Account Executive (H/F)

Havaianas - Paris

General Manager (H/F)

Paris Basket - Paris (75)

Responsable Pôle Territoire (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Commercial Sud-Ouest FitFlop / Ipanema (H/F)

The Lifestyle Company - Bordeaux (33)

Field Sales Manager Fred Perry/Barbour (H/F)

The Lifestyle Company - Paris (75)

Chef de produit Senior Casques (H/F)

Salomon - Annecy (74)

CRM&Digital Manager (H/F)

Racing Club de Strasbourg - Strasbourg (67)

Category Manager Sportswear (H/F)

Go Sport - Sassenage (38)

Key Account Executive (H/F)

Havaianas - Paris

Havaianas, est une marque d'Alpargatas, société brésilienne, leader mondial sur le marché de la tong et leader sur le marché de la chaussure en Amérique Latine.

Nous connaissons en France une très forte progression et nous avons pour objectif d'accélérer encore notre développement. C'est donc dans un contexte très ambitieux que nous nous renforçons et recherchons notre :

Key Account Executive (H/F)

Votre mission :

En étroite collaboration avec le Sales Manager, vous assurez la commercialisation de l’ensemble de nos gammes de produits auprès des grands comptes sport et lifestyle sur le marché français en vue de l’atteinte d’objectifs ambitieux qui vous seront fixés. Dans cette perspective, vos responsabilités seront les suivantes :

1.Développer les comptes clés français

  • Élaborer le plan de croissance sur 3 ans et définir les priorités annuelles pour chaque compte clé ;
  • Gestion du plan de ventes et de distribution ;
  • Identifier et approcher de nouveaux grands comptes en adéquation avec la stratégie et le positionnement de la marque
  • Devenir l’interlocuteur privilégié de nos clients grands comptes et créer des relations fortes et durables ;
  • Piloter le Go to Market des comptes clés selon un agenda défini ;
  • Assurer la segmentation des ventes et des produits pour les comptes clés ;
  • Négocier les accords les plus avantageux pour Alpartagas
  • Gérer la facturation en collaboration étroite avec le département Relations clients et le département finance
  • Assurer le déploiement des actions marketing chez vos clients en collaboration avec le département marketing

2. Créer des opportunités pour accélérer la croissance sur le marché pour la marque Havaianas

  • Assurer le suivi des comptes clés de façon proactive (positionnement, planning, besoins & usage)
  • Analyse les KPI’s, tendances et l’environnement : identifier de nouvelles opportunités et déterminer leur potentiel
  • Contribuer à l’évaluation de la segmentation et des assortiments
  • Définir la stratégie pour le lancement de nouvelles catégories dans la région pour les comptés clés
  • Suivre les indicateurs de performance et définir des plans d’actions
  • Assurer un reporting hebdomadaire et de qualité

Votre profil :

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire de key account manager idéalement dans l’industrie du sport ou lifestyle qui vous permet de maîtriser les techniques de négociation et d’avoir une très bonne connaissance des acteurs du marché.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez cette capacité à générer de la croissance et dépasser vos objectifs. Fortes affinités avec la chaussure et la mode, adaptabilité, pro activité, engagement et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission.


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General Manager (H/F)

Paris Basket - Paris (75)

 

Paris Basket, futur club de basket résident de la nouvelle arena située à Porte de la Chapelle, va mettre en œuvre dès cet été son ambitieux projet qui va le mener au sommet du basket français. Le club a élaboré un business plan devant faire de l’équipe un futur acteur majeur de la Jeep Elite (LNB) avec l’objectif de participer à l’EuroLeague.

Le Basket est l’un des deux sports réellement mondial et Paris se doit d’avoir une équipe hautement compétitive, jouant intra-muros et qui représente l’ensemble de la capitale. Pour lancer et mener à bien le projet, Paris Basket recherche son :

General Manager (H/F)

La mission :

Votre rôle est de mettre en œuvre la stratégie de développement du club en animant et fédérant l’ensemble des services du club. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes (en lien avec les Présidents, les administrateurs et les prestataires extérieurs) :

  • Gestion des relations institutionnelles (Fédération Française de Basket, la Ville de Paris, les mairies d’arrondissement les associations etc.) et des relations avec les sponsors ;
  • Coordination des activités et des opérations: planning d’occupation des locaux, gestion du matériel, organisation des matchs, transports, hôtellerie, gestion des entrainements ;
  • Suivi des travaux menés par SOLIDEO et la Mairie de Paris pour la construction de la nouvelle ARENA en tant que futur club résident à l’horizon 2021/2022 ;
  • Gestion des diverses démarches administratives ;
  • Gestion comptable, budgétaire et fiscale ;
  • Mise en œuvre de la stratégie de communication et de promotion des évènements et manifestations ;
  • Contribution à la recherche de financements (partenariats, sponsoring, subventions)
  • Elaboration et mise en œuvre de la stratégie billetterie ;
  • Gestion et coordination des prestataires extérieurs ;
  • Coordination, animation, motivation, et supervision de l’équipe salariée et bénévole
  • Etre à l’écoute et répondre aux demandes du public et acteurs extérieurs : parents, familles, élus sponsors, VIP…

Le profil :

  • Vous vous appuyez sur une expérience réussie de management d’une entité sportive, idéalement dans un contexte de fort développement sportif et économique ;
  • Vous avez la capacité à intervenir sur l’ensemble des activités d’un club : gestion administrative et financière, relations institutionnelles, coordination des opérations, stratégie commerciale et marketing ;
  • Vous maîtrisez la gestion de projet ;
  • Leadership/capacité à fédérer autour de ses objectifs 
  • Aisance relationnelle
  • Pro activité et réactivité
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Organisation et rigueur
  • Importante capacité de travail et forte disponibilité
  • Anglais courant

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Responsable Pôle Territoire (H/F)

Fédération Française de Rugby - Marcoussis (91)

Cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Rugby dans le recrutement de son :

Responsable Pôle Territoire (H/F)

Votre mission!

Rattaché(e) au Directeur général adjoint, vous avez pour mission d’assurer le pilotage des politiques territoriales, l’animation du réseau fédéral (Ligues, Départements, Clubs) et l’administration du pôle. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  1. Pilotage des politiques
  • Préparer, animer, évaluer et réguler la stratégie territoriale ;
  • Participer à la définition de la stratégie (diagnostic, préconisations, formalisation…) en lien avec la DG et les élus ;
  • Organiser la mise en œuvre de la stratégie – planification, suivi, évaluation des projets de la mission – en élaborant les outils correspondants ;
  • Participer à l’appropriation de la stratégie par l’ensemble des parties prenantes (Elus, Salariés FFR, Territoires) ;
  • Participer à la définition du budget ;
  • Suivi de son exécution en lien avec le chargé de mission administratif ;
  1. Animation du réseau fédéral
  • Construire la démarche de contractualisation FFR / Ligues régionales ;
  • Accompagner la structuration des Ligues et CoDep ;
  • Assurer le développement des compétences des acteurs territoriaux ;
  1. Administration du pôle
  • Suivi général de la politique fédérale ;
  • Gestion administrative ;
  • Suivi managérial des collaborateurs 

Votre profil!

  • De formation supérieure Bac+5, vous vous appuyez sur une première expérience professionnelle d’au moins 5 ans au sein d’une collectivité ou au sein d’un mouvement sportif.
  • Doté(e) d’une première expérience de management, vous avez la capacité à fédérer autours de vos projets et à les mener à bien ;
  • Bonne connaissance des règles juridiques élémentaires régissant le mouvement sportif ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles

 Nous recherchons des candidats, rigoureux, organisés, avec de solides capacités d’analyse et de synthèse, qui ont une très bonne connaissance du milieu associatif sportif par leur expérience professionnelle ou leur engagement bénévole. Aisance relationnelle, autonomie et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir cette mission et d’évoluer au sein de la fédération.


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Commercial Sud-Ouest FitFlop / Ipanema (H/F)

The Lifestyle Company - Bordeaux (33)

The Lifestyle Company est une société de distribution de marques internationales, créée en 1998 par Michel Roueau, dans l’univers des produits « lifestyle » (chaussures, textile, accessoires), sur le marché français. Elle est notamment le partenaire exclusif depuis 20 ans de Fred Perry en France, ainsi que de, entre autres, Barbour, Ben Sherman, Ipanema et Fitflop.

The Lifestyle Company est une société de distribution totalement intégrée avec ses départements Ventes, Service Client, Marketing, Logisitique, Informatique et Finances. La société dispose en propre de plus de 1750m2 de showrooms et de bureaux entre Paris, Bordeaux et Toulouse. A Bordeaux, c’est au cœur du Bordeaux Historique sur le cours du Chapeau Rouge et les Allées de Tourny que LIFESTYLE dispose de 450 m2 d’exposition pour ses collections. Nos valeurs : Excellence, Service, Performance, Ambition, Clients, Convivialité, Image

Dans le cadre de son développement ambitieux, The Lifestyle Company recherche le nouveau :

Commercial Sud-Ouest FitFlop / Ipanema (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Field Sales Manager, vos missions principales seront les suivantes :

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale sur le secteur ;
  • Développement / ouverture de nouveaux points de vente ;
  • Présentation et vente des collections aux clients ;
  • Assurer le suivi de la relation client ;
  • Assurer le suivi des commandes (disponibilité des produits, traitement des litiges etc.) ;
  • Etre garant de l’image de la marque auprès du réseau de distribution ;
  • Recommandations aux clients visant à optimiser le sell out ;
  • Reporting hebdomadaire sur les principaux indicateurs de performance ;
  • Assurer la remontée d’informations terrain sur le marché et la concurrence ;

Votre profil :

Nous recherchons des candidats qui s’appuient sur une première expérience commerciale réussie dans le secteur sport/lifestyle/mode qui vous confère la maîtrise des techniques de vente et de négociation ainsi qu’une parfaite connaissance des acteurs.

Homme/femme de challenge, vous avez cette capacité à générer de la croissance et à atteindre vos objectifs. Aisance relationnelle, capacité à convaincre, pro activité, organisation et rigueur sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission.


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Field Sales Manager Fred Perry/Barbour (H/F)

The Lifestyle Company - Paris (75)

The Lifestyle Company est une société de distribution de marques internationales, créée en 1998 par Michel Roueau, dans l’univers des produits « lifestyle » (chaussures, textile, accessoires), sur le marché français. Elle est notamment le partenaire exclusif depuis 20 ans de Fred Perry en France, ainsi que de, entre autres, Barbour, Ben Sherman, Ipanema et Fitflop.

 The Lifestyle Company est une société de distribution totalement intégrée avec ses départements Ventes, Service Client, Marketing, Logisitique, Informatique et Finances. La société dispose en propre de plus de 1750m2 de showrooms et de bureaux entre Paris, Bordeaux et Toulouse. Situés en plein centre de Paris, au cœur du quartier de la mode, les showrooms parisiens donnent sur les Grands Magasins parisiens et offrent un cadre d’exception pour base de travail de ses équipes commerciales. Nos valeurs : Excellence, Service, Performance, Ambition, Clients, Convivialité, Image

Dans le cadre de son développement ambitieux, The Lifestyle Company recherche le nouveau :

Field Sales Manager Fred Perry/Barbour (H/F)

Votre mission :

Avec votre équipe commerciale, vous avez pour objectif de développer le chiffre d’affaires et la profitabilité des marques mode sur le marché français. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Manager et animer l’équipe commerciale
  • Contribuer à la définition la stratégie commerciale de la marque et en assurer la mise en œuvre opérationnelle
  • Piloter la mise en œuvre des contrats négociés avec les grands comptes
  • Assurer un suivi précis de l’activité commerciale
  • Assurer la mise en œuvre de la politique merchandising et marketing opérationnel
  • Optimiser le budget fixé

Votre profil :

Pour cette mission stratégique pour le développement de nos marques, nous recherchons des profils s’appuyant sur une solide expérience commerciale et managériale au sein d’une marque lifestyle premium.

Doté(e) d’un fort leadership, vous avez cette capacité à fédérer les équipes autour de vos objectifs et à générer de la croissance. Capacité à convaincre, sens des objectifs et des résultats, adaptabilité et pro activité sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission. Anglais courant requis.


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Chef de produit Senior Casques (H/F)

Salomon - Annecy (74)

Bloch consulting accompagne Salomon dans le recrutement de son futur : 

Chef de produit Senior Casques (H/F)

Vos missions !

  • Identifier les tendances, les besoins des marchés et des  détaillants, travailler autour des comportements des consommateurs ;
  • A partir de la stratégie de marque, élaborer la stratégie pour la catégorie et la décliner en objectifs SMART pour ses équipes ;
  • Concevoir la structure de l’offre et assurer le suivi de sa réalisation ;
  • Assurer l’évaluation des projets et de la gamme de produits en s’assurant de leur compétitivité lors de la mise en marché ;
  • Réaliser les briefs produits avec les équipes développement, design et communication dans une approche innovante, afin de créer les produits les plus attractifs  pour les cibles définies ;
  • Concevoir des outils et argumentaires à destination de l’organisation commerciale ;
  • Assurer la vente de l’offre auprès des responsables comptes clés et des filiales, transmettre aux équipes commerciales l’offre à travers les outils de communication et participer activement au lancement de nouveaux produits ;
  • Collaborer aux projets transverses en amont (anticipation) et en aval (communication).

Votre profil !

Diplômé(e) d’un Bac+5 en Marketing, vous avez une expérience internationale réussie de 5 ans minimum dans l’industrie des biens de consommation, idéalement dans le domaine du sport. 

Force de proposition, vous savez définir et proposer une vision et une solide stratégie répondant aux objectifs de la catégorie. Créatif(ve), vous proposez des concepts innovants et êtes capable de construire un argumentaire pertinent à destination des consommateurs, basé sur une approche « storytelling ». 

Doté(e) d’un fort esprit de synthèse et d’analyse,  vous avez également une sensibilité business et êtes capable d’évoluer dans un environnement matricielle pluridisciplinaire. Communiquant, vous êtes à l’aise avec la prise de parole en public

Orienté(e) résultats, vous savez fixer des objectifs ambitieux et les atteindre et êtes dans une dynamique permanente d’amélioration. Votre sens de l’organisation et votre aptitude au travail en équipe seront des atouts déterminants réussir à ce poste. 

Vous maîtrisez le pack office, en particulier Powerpoint, et savez créer des contenus adaptés pour les réseaux sociaux.  De plus, vous parlez couramment anglais.


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CRM&Digital Manager (H/F)

Racing Club de Strasbourg - Strasbourg (67)

Dans le cadre d’une création de poste, Bloch consulting accompagne le Racing Club de Strasbourg dans le recrutement de son futur :

CRM&Digital Manager (H/F)

Votre mission :

  • Participer à la définition de la stratégie CRM et en assurer la mise en œuvre ;
  • Coordonner la mise en place de la solution CRM retenue et former les équipes sur l’utilisation de la plateforme CRM ;
  • Améliorer la connaissance des clients et des fans avec la mise en place d’une segmentation pertinente et définir les nouveaux moyens de recueillir des données complémentaires ;
  • Mettre en œuvre un plan de recrutement fidélisation, ainsi que les parcours clients et les services associés ;
  • Fournir aux équipes marketing et commerciales les données et analyses pour optimiser l’expérience client et augmenter les revenus par la mise en place de nouveaux services.
  • Définir et mettre en oeuvre des stratégies de personnalisation des campagnes en fonction des cibles pour augmenter l’efficacité et le ROI des campagnes marketing ;
  • Piloter la stratégie de digitalisation du club en collaborant avec l’ensemble des services de l’entreprise.
  • Elaborer de nouvelles activations digitales permettant de mettre en avant nos produits et nos services ;

Votre profil :

  • De formation Bac+5 Ecole de Commerce avec une spécialisation marketing
  • Une expérience de 5 ans à un poste similaire 
  • Connaissance de la solution CRM Sales Force
  • Solides compétences en gestion de projet 
  • Excellente culture digitale et fortes affinités avec les nouvelles technologies
  • Compréhension des enjeux du secteur du Sport et de l’Entertainment
  • Capacité d’analyse, capacité à fédérer, pro activité, créativité, adaptabilité et esprit d’équipe


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Category Manager Sportswear (H/F)

Go Sport - Sassenage (38)

Avec GO Sport, vivons sport. Quel que soit le sport que nous pratiquons, quel que soit notre niveau, vivons notre sport avec émotion ! Grâce à ses enseignes Go Sport et Courir, le Groupe GO Sport compte près de 280 magasins et se situe parmi les leaders français de ka distribution d’articles de sport. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre nouveau :

Category Manager Sportswear (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur de Marché, vous avez pour objectif de dynamiser le chiffre d’affaire et la rentabilité d’une partie de la gamme textile de l’enseigne. Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :

Définition de l'offre produit 

  • Analyser le positionnement d'une gamme de produits (ou d'une collection MI/MDD) en lien avec la stratégie commerciale et marketing : contribution au chiffre d'affaires, au volume des ventes, à l'image de marque, place dans les linéaires.
  • Organiser la veille sur les produits et les tendances marchés (en lien avec le service marketing).
  • S'informer sur les évolutions du marché et les attentes de la clientèle.
  • Analyser la concurrence.
  • Elaborer un plan commercial pour la catégorie de produit, ou un plan de collection chiffré.
  • Définir l'offre produit et veiller à sa mise en œuvre dans les magasins : organiser l'assortiment type, la présentation et la mise en scène des produits, le positionnement en rayon, par catégories de magasins.

 Animation de l'offre produit 

  • Assurer la coordination d'une équipe (stylistes, modélistes, gestionnaires de collection...) en vue de la mise en place et de la valorisation des assortiments.
  • Définir des objectifs annuels (développement de chiffre d'affaires, amélioration de la notoriété et/ou de la visibilité d'une gamme de produits...) et les communiquer à son équipe.
  • Collaborer avec les Responsables de Production pour animer l'offre : analyse des disponibilités, des performances, identification des offres produits à dynamiser.
  • Concevoir la mise en place d'évènements commerciaux participant à la stratégie de valorisation de l'offre produits, veiller à leur mise en place en magasins, développer des argumentaires relatifs à ces opérations.

 Gestion et suivi de la performance de l'offre produit 

  • Gérer un budget annuel d'achats pour une gamme de produits.
  • Effectuer le suivi de la performance commerciale des produits (chiffre d'affaires, prix, marge) et le débriefing des résultats avec son équipe.
  • Effectuer le reporting de l'activité auprès de sa hiérarchie.
  • Proposer des modifications ou des aménagements pour améliorer la présentation de l'assortiment en vue d'optimiser la rentabilité.

Votre profil :

De formation Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie de KAM/KAE au sein d’une marque sport ou lifestyle ou sur une expérience à un poste similaire au sein d’une enseigne de la distribution spécialisée qui vous confère la maîtrise des techniques de négociation. Nous sommes également ouverts à des profils de chef de produit avec des solides aptitudes à la négociation.

Homme/femme de challenge, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à générer de la croissance et à dépasser vos objectifs. Aisance relationnelle, capacité d’analyse, sens des objectifs et des résultats sot autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de l’enseigne.


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