Directeur des Opérations France (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Responsable Marketing et Communication (H/F)

Confidentiel - Annecy

Responsable Formation France (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Marketing Manager (H/F)

Saucony France - Paris

Responsable Régional (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Responsable sûreté et sécurité (H/F)

Club de L1 - confidentiel

Régisseur évènementiel (H/F)

Club de L1 - confidentiel

Directeur du Pôle Sport (H/F)

Lagardère Paris Racing - Paris

Business Analyst / BI (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Responsable Communication et Médias (H/F)

Stade de Reims - Reims (51)

Manager Sales & Marketing (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

Key Account Manager Grands Magasins (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

Directeur des Opérations France (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Dans le cadre de son développement, Bloch consulting accompagne un acteur référent des activités de loisirs dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Directeur des Opérations France (H/F)

Votre mission !

Garant de l’excellence opérationnelle de l’organisation sur ses sites propres et auprès de ses partenaires, le Directeur des Opérations France devra :

  • Maximiser et développer l’exploitation des sites : périodes et horaires d’ouverture / besoin en effectifs / besoins en matériels et suivi de la maintenance ;
  • Animer, manager-recruter, fixer les objectifs et faire grandir une équipe de directeurs opérationnels régionaux ;
  • Piloter le suivi des KPI (CA, EBITDA, Masse salariale…) ;
  • Faire appliquer les procédures (sécurité / finance /cash /ressources humaines) et la législation en matière d’ERP ;
  • Assister la direction dans toutes tâches nécessaires liées à l’exploitation, le développement et la représentation de la société (développer l’ancrage local, participer aux évènements locaux) ;

Votre profil !

  • Expérience réussie de management d’un centre de profit dans un environnement similaire ou connexe (sportainment, accueil du public, tourisme) ;
  • Expérience acquise dans un environnement cadré et processé, multi-sites et multi activités. Connaissance/pratique d’acteurs très diversifiés : hôtellerie, BtoC, collectivités, départements, préfectures… ;
  • Maîtrise des compétences relatives à l’exploitation : optimisation d’allocations de ressources humaines, coordination des équipes, droit du travail, législation en rapport avec l’accueil des publics, finances, maîtrise des outils bureautiques et logiciels en rapport ;
  • Expérience réussie de management d’équipes (recrutements, accompagnement, savoir fédérer, gérer les imprévus), dans un contexte de saisonnalité forte ;

Vos qualités !

  • Leadership – capacité à fédérer autour de ses objectifs ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
  • Importante capacité de travail et fiabilité ;
  • Organisation, structure et rigueur ;
  • Force de proposition ;
  • Adaptabilité et réactivité ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Autonome et polyvalence ;


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Responsable Marketing et Communication (H/F)

Confidentiel - Annecy

Dans le cadre de son développement en France, Bloch consulting accompagne une marque référente Outdoor dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable Marketing et Communication (H/F)

Poste basé à Annecy (74)

Votre mission !

En qualité de Responsable Marketing et Communication, vous aurez la responsabilité de développer la notoriété, l’image et les communautés de la marque et de ses produits sur le territoire français.

En ce sens, vos principales missions seront les suivantes :

  • Adapter et déployer la stratégie marketing et communication B2C pour la France, en cohérence et en lien avec le siège international et les équipes sur d’autres territoires ;
  • Bâtir et développer un écosystème digital permettant à la marque de créer et d’engager ses communautés autour de ses produits et de leurs histoires : créations de contenus, site internet, réseaux sociaux, Display, CRM, e-mailing ;
  • Mettre en place la stratégie Trade marketing (évènements, vitrines, …) et apporter un support aux équipes de vente : élaborer, coordonner et suivre les programmes spécifiques de lancement des nouveaux produits en lien avec les objectifs marketing et commerciaux ;  
  • Planifier, organiser et optimiser la présence de la marque sur les salons professionnels, les évènements publics et professionnels ;  
  • Établir le plan média et la politique de communication en lien avec la stratégie de la direction commerciale et marketing ;
  • Définir et activer la stratégie RP afin d’assurer la promotion des messages de la marque, de ses lancements de nouveaux produits et vous assurer de la maximisation du placement produit (création de contenus, Team Athlètes, activations des communautés) ;
  • Assurer la gestion du budget marketing et communication France ;

Votre profil !

  • Formation Bac +2/+5 avec une expérience réussie d’au moins de 2 ans ;
  • Maitrise des techniques marketing et des techniques plan média (choix des medias, pilotage des agences) ;
  • Excellentes compétences en gestion de projet et en gestion budgétaire avec un esprit ROIste (calcul des retours sur investissement / calcul des prix et des marges) ;
  • Une forte appétence personnelle et une bonne connaissance du marché Outdoor (benchmark, veille, tendances) ainsi que de ses produits (idéalement du ski) ;
  • Maitrise du pack Office et connaissance de la suite Adobe (Illustrator, Indesign, etc.) ;
  • Bonne sensibilité digitale et connaissance des principaux outils (Réseaux Sociaux, Display, CRM, etc.) ;
  • Anglais courant requis ;

Vos qualités !

  • Créativité, innovation, force de proposition ;
  • Autonomie, capacité d’anticipation et sens des responsabilités ;
  • Humilité, respect et intégration de la culture et des valeurs d’entreprise ;
  • Bonne capacité d’écoute, de persuasion et de conviction ;
  • Rigueur, organisation, méthode
  • Orientation clients et sens du service ;
  • Esprit orienté objectifs et résultats ;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et esprit de décision ;
  • Forte capacité de travail et de gestion du stress ;
  • Aisance relationnelle : Diplomate / Dynamique / Disponible ;
  • Solidarité, esprit d’équipe ;

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Responsable Formation France (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Bloch consulting accompagne une belle marque sport et lifestyle dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable Formation France (H/F)

Votre mission !

  • Travailler au sein du département des ressources humaines pour aider à soutenir et à augmenter les résultats de l'entreprise en identifiant et en pilotant les domaines clés d'opportunités et les besoins de développement pour le marché français (Retail & Wholesale) ;
  • Travailler sur la vision à long terme de l'entreprise et participer de manière proactive à la définition de la stratégie et des priorités de la formation ;
  • Planifier, organiser, adapter, mettre en œuvre et gérer des modules de formation pour tout l'environnement Retail de la marque. Ce poste travaillera en étroite collaboration avec le directeur de l’Académie de formation pour mettre en œuvre et évaluer les programmes de formation continue ;
  • Construire des plans de formations et des outils qui ne sont pas proposés par l’international pour répondre aux attentes spécifiques du marché France ;
  • Accélérer la digitalisation de la formation (application, vidéos, etc.) et faciliter la mise en place de solutions e-learning ;
  • Analyser les actions de formation, construire des rapports et apporter les actions correctives nécessaires tout au long du processus ;
  • Recruter, former, gérer et coordonner les ambassadeurs de l'expérience client (formateurs internes) pour constituer une équipe de formation de haut niveau ;
  • Assister la Directrice des Ressources Humaines dans la définition, l’allocation et le contrôle du budget formation ainsi que sur la définition du plan de succession et l’ensemble des reportings ;

Votre profil !

  • Entre 3 à 5 ans d’expérience au sein d’un département formation vous conférant la maitrise des enjeux de conception pédagogique, de la réalisation de la formation ainsi que la légitimité pour former les managers terrain ;
  • Une expérience réussie dans la gestion intégrale d’un projet de formation (petite ou grande entreprise), de préférence dans le secteur Retail avec une marque grand public premium. La connaissance de l’industrie du textile est un plus ;
  • Excellente appréhension des technologies / nouveaux outils / innovation numérique disponibles pour soutenir la formation et le développement des collaborateurs ;
  • Capacité à créer des modules de formation / Capacité de conception créative et pédagogique nécessaire ;
  • Capacité à penser globalement, stratégiquement et objectivement : traduire efficacement les données en informations, stratégies et plans financiers exploitables ;
  • Excellent niveau d’anglais ;

Vos qualités!

  • Excellentes capacités de communication, aisance relationnelle ;
  • Ouverture d’esprit, capacité d’écoute et capacité à travailler dans un environnement multiculturel ;
  • Capacité à répondre aux questions et à apporter des solutions ainsi que des méthodes de travail agiles ;
  • Vision, compréhension et transformation des enjeux business en plans d’actions liés à la formation ;
  • Bonne capacité à avoir une vision d’ensemble autant qu’à montrer de l’attention aux détails (analyse et synthèse) ;
  • Capacité à challenger positivement l’organisation et capacité à se remettre en question ;


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Marketing Manager (H/F)

Saucony France - Paris

Dans le cadre de son développement en France, Bloch consulting accompagne Saucony dans le recrutement de son/sa futur(e) 

Marketing Manager (H/F)

Poste basé à Paris, déplacements fréquents en Europe et Amérique du Nord

Votre mission !

En qualité de Marketing Manager, vous aurez pour responsabilité de superviser le marketing et actions de promotion de la marque sur le marché sport performance. En ce sens, vous développerez et piloterez les stratégies marketing sur le territoire afin d’assurer la croissance de la notoriété, des parts de marché et de la rentabilité de Saucony en France.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Définir et appliquer la stratégie et les plans d’actions marketing ainsi que le calendrier de promotion / communication France, en cohérence avec le calendrier UE ;
  • Construire votre budget et maintenir les dépenses marketing et publicité dans les limites de ce dernier : plan médias, stratégie et sélection médias, suivi des créations publicitaires, pilotages des agences ;
  • Gérer les activations digitales et sociales pour soutenir l’approche Saucony « Always On » : gestion des projets digitaux, de la création de contenus, des réseaux sociaux, communautés, site internet ;
  • Coordonner les relations publiques avec l’agence RP afin d’assurer la promotion des messages de la marque, de ses lancements de nouveaux produits et vous assurer de la maximation du placement produit (création de contenus, programme d’influenceurs, activations des communautés) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de ventes afin de leur apporter un soutien, y compris des outils promotionnels et marketing, et vous assurer de l’impact de ces actions sur la croissance des ventes ;
  • Retail : gérer et produire les campagnes Marketing : Digital (Display, Social, Influence) et In-Store (PLV, Corners, Event, Campagnes Promotionnelles) ;
  • Participer et mettre en lumière les initiatives Sports Marketing de Saucony ;
  • Développer les supports de communication produits et marketing sur l’ensemble des grands comptes, des détaillants, des distributeurs et à destination des consommateurs ;
  • COOP Marketing : Élaborer la stratégie marketing avec les grands comptes (KA, Sporting Goods, Department Stores, Top Tier), gérer et définir les campagnes / activations par compte en fonction des cibles et objectifs ;
  • Participer à des salons professionnels nationaux et régionaux, à des événements sponsorisés et à des réunions de vente ;
  • Être force de proposition et d’idées en termes de stratégies marketing innovantes et passionnantes à mesure que la marque évolue ;
  • Management d’une équipe de 2 Tech Reps (Nord et Sud de la France) qui accompagnent les clients dans l’optimisation du Sell-Out ;

Votre profil !

  • BAC +3/+5 en spécialisation marketing avec une expérience réussie d’au moins 5 ans sur des enjeux marketing (dont digitaux), de stratégie, de lancements produits (etc.) idéalement dans le secteur lifestyle / fashion / footwear ;
  • Au moins de 2 ans d’expérience de management d’équipes ;
  • Connaissance et appréhension des spécificités et attentes du marché français ;
  • Compréhension des processus Sell-In / Sell-Out et des attentes marketing qui y sont liées ;
  • Capacité à négocier d’importantes collaborations et des partenariats medias ;
  • Excellent niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) ;
  • Une aisance avec les logiciels comme Photoshop ou Illustrator serait un plus apprécié ;

Vos qualités!

  • Compétences interpersonnelles : être capable de challenger, de communiquer, de rationaliser, d’influencer et de convaincre à tout niveau ;
  • Forte autonomie et forte proactivité ;
  • Créativité et esprit orienté solutions ;
  • Excellentes capacités d’organisation, d’analyse et de planification ;
  • Forte attention aux détails et forte capacité de travail ; 
  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe et humilité ;

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Responsable Régional (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

 

Dans le cadre de son développement, Bloch consulting accompagne la marque dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable Régional (H/F)

Poste basé à Paris

Votre mission !

Il/elle dirige et pilote de manière opérationnelle l'exécution de la stratégie d'excellence de la marque dans les magasins.

  • Il est responsable du développement de l'activité dans sa région (Paris, Lille, Strasbourg, Dijon) pour tous les points de vente (Boutiques & Grands Magasins) en accompagnant les directeurs de magasin dans l'atteinte de leurs objectifs, garantissant l'image de la marque et l'exécution de la stratégie ;
  • Il est responsable du développement des collaborateurs (gestion d'équipe) en recrutant, en gérant, en animant le développement et en responsabilisant l'équipe de vente du magasin pour accompagner la vision de la marque et respecter les valeurs de l'entreprise. Il est également force de proposition sur le processus de promotion en identifiant et en développant les meilleurs talents (People Review) ;
  • Il est le garant de l’excellence de l’expérience et service client de chaque point de vente de son périmètre ;
  • Il s'assure du respect de l'image de la Marque (Règles d'Or Lacoste, directives, procédures, Image et Politique) sur sa région ;
  • Il construit et entretient un lien et une collaboration durables avec les autres responsables régionaux pour favoriser la croissance du business sur l’ensemble du territoire français ;

Votre profil !

  • Au moins 3 ans d’expérience réussie en tant que Directeur Régional et au moins 5 ans d’expérience sur un réseau Retail premium ;
  • Capacité à comprendre, contrôler et appliquer une stratégie business ;
  • Esprit orienté satisfaction client, objectifs et résultats ;
  • Leadership naturel, capacité à manager par l’exemplarité et expérience réussie dans le développement de collaborateurs (recruter, évaluer, former, coacher) ;
  • Mobilité et appétence pour les déplacements réguliers ;
  • Excellent niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) ;
  • La maitrise d’Excel serait grandement appréciée ;

Vos qualités!

Ambassadeur des valeurs de Lacoste: Play as One Team, Play with Elegance, Play with Daring, Play with Tenacity ;

  • Excellentes capacités de communication, aisance relationnelle ;
  • Esprit d’équipe dans la réussite ou l’échec : fournir des retours (positifs et négatifs) à ses collaborateurs ;
  • Capacité à partager et transmettre ses compétences et son attitude : leadership affirmé ;
  • Capacité à prendre des décisions ;
  • Capacité à répondre aux questions et à apporter des solutions ainsi que des méthodes de travail agiles ;
  • Bonne capacité d’écoute que ce soit avec les parties prenantes internes ou externes ;
  • Ouverture d’esprit, capacité à se montrer critique et constructif ;
  • Bonne capacité à avoir une vision d’ensemble autant qu’à montrer de l’attention aux détails (analyse et synthèse) ;
  • Capacité à challenger positivement l’organisation et capacité à se remettre en question, à challenger ses propres performances ;

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Responsable sûreté et sécurité (H/F)

Club de L1 - confidentiel

Bloch consulting accompagne un club de L1 basé en province.

Responsable sûreté et sécurité (H/F)

Votre mission !

  • Définir, mettre en place et suivre la politique de sûreté et sécurité du club
    • Analyser les risques (identification et évaluation des vulnérabilités et des menaces) ;
    • Mettre en œuvre et manager les moyens internes et externes (prestataires, etc.) ;
    • Sécuriser les déplacements professionnels des collaborateurs, notamment à l’étranger, en lien avec les RH ;
    • Sensibiliser et former le personnel aux enjeux de la sûreté et sécurité ;
    • Contrôler le respect des procédures d’alerte, de sûreté et sécurité ;
    • Assurer la relation avec les autorités locales en matière de sûreté et sécurité ;
    • Reporter au Directeur des Opérations les difficultés, les incidents, les problèmes rencontrés, les points d’amélioration et les propositions de solutions.
  • Assurer la sécurisation des matchs
    • Assurer le rôle de référent Directeur Sûreté et Sécurité (art. 110 et 110 bis RA LFP) ;
      • Préparer le volet sûreté et sécurité présenté lors des réunions d’organisation de match ;
      • Intégrer la notion de parcours client et d’accueil des spectateurs en mettant en œuvre des dispositifs adaptés répondant à l’ensemble des objectifs ;
      • Mettre en place un contrôle qualité sur l’accueil et la relation client, ainsi que sur la palpation ;
      • Travailler en collaboration avec les forces de l’ordre afin de maintenir un niveau et un sentiment de sécurité élevés autour des matches à domicile et à l’extérieur ;
      • Travailler avec l’Officier de liaison supporters pour définir un dispositif adapté et intelligent au niveau des supporters, notamment pour l’organisation des animations en tribune à domicile, ou pour les déplacements à l’extérieur ;
      • Manager opérationnellement le dispositif sûreté et sécurité mis en place lors des matchs, y compris la relation avec les autorités locales ;
      • Rédiger les rapports réglementaires de sécurité ;
      • Gérer les accréditations utilisées lors des matchs.
  • Assurer la sécurisation des autres évènements
    • Concevoir et mettre en place les dispositifs sûreté et sécurité lors des évènements accueillant du public (Fan’s Day, séminaires, etc.) ;
    • Manager opérationnellement les dispositifs humains et matériels mis en place.

Votre profil !

  • Idéalement titulaire du SSIAP 3, vous vous appuyez sur une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dont 3 ans minimum dans une fonction de pilotage de dispositifs sûreté et sécurité dans le secteur évènementiel grand public;
  • Maîtrise des outils informatiques :
    • Pack office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
    • Basiques CRM appréciés
  • Notions d’anglais appréciées.

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Régisseur évènementiel (H/F)

Club de L1 - confidentiel

Bloch consulting accompagne un club de L1 localisé en province.

Régisseur évènementiel (H/F)

Votre mission !

Le Régisseur évènementiel aura pour mission, avec l’équipe placée sous son autorité, de concevoir et de superviser la mise en œuvre des dispositifs techniques et humains nécessaires à la conduite de l’ensemble des évènements, match et hors match (séminaires, after work, fan’s day, etc.). Il devra porter une attention toute particulière à l’activité « Food & Beverage » proposés par le club  à ses publics.

Il(elle) coordonnera les solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des clients et aux fiches techniques des lieux mis à disposition, principalement le Stade.

Rattaché(e) au Directeur des Opérations, le Régisseur évènementiel travaillera avec l’ensemble de l’équipe du service Opérations et de façon transversale avec les autres services du club (comptabilité, juridique, commercial, marketing, communication, etc.).

Votre profil !

  • Vous vous appuyez sur une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum dans la gestion de projets dans le domaine de l’évènementiel, du tourisme, de l’Entertainment ou du sport ;
  • Des missions centrées sur l'activité Food&Beverage seraient un plus apprécié;
  • Maîtrise des outils informatiques
    • Pack office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
    • Basiques CRM appréciés
  • Anglais opérationnel requis

Vos qualités!

  • Organisation et rigueur
  • Résistance à la pression
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Importante capacité de travail
  • Adaptable et flexible
  • Esprit créatif 
  • Leadership
  • Esprit d’équipe


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Directeur du Pôle Sport (H/F)

Lagardère Paris Racing - Paris

Situé au cœur du Bois de Boulogne, le Lagardère Paris Racing est l’un des plus beaux et des plus prestigieux clubs de sport de Paris. Dans le cadre de notre développement nous recherchons notre :

Directeur du Pôle Sport (H/F)

Votre mission !

Directement rattaché(e) au directeur général et membre du comité́ de direction, vos missions principales seront les suivantes :

  • Élaborer et mettre en œuvre la politique sportive du Lagardère Paris Racing axée principalement sur la pratique du tennis, de la natation, et du fitness ;
  • Piloter l’ensemble des activités sportives avec les responsables de pôle et assurer le suivi des indicateurs économiques de la direction ;
  • Manager, animer et fédérer les équipes (70 personnes) autour des objectifs de développement et de qualité de service ;
  • Définir les nouvelles offres et les nouveaux services à destination des membres ;
  • Développer un tournoi de tennis international adultes et jeunes en collaboration avec le Directeur Commercial ;
  • Assurer la coordination des contrats de maintenance liés aux équipements sportifs en collaboration avec la direction de l’exploitation.

Votre profil !

  • Vous vous appuyez sur une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans des environnements premiums qui vous permet de maîtriser les compétences suivantes : 
    • Management et animation d’équipes
    • Mise en place et suivi d’indicateurs économiques
    • Gestion de projets de développement
    • Optimisation de l’expérience client
  • Vous avez une très bonne connaissance du monde du sport (pratique ou expérience professionnelle) ;
  • Disponibilité́ requise le weekend.

Vos qualités !

  • Leadership – capacité à fédérer autour de vos objectifs
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Résistance à la pression et sens des objectifs et des résultats
  • Importante capacité de travail
  • Adaptable et flexible
  • Esprit d’équipe
  • Autonome


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Business Analyst / BI (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages
Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.
Alors, êtes-vous prêt à relever le défi?
Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

Pour plus d'informations: https://corporate.lacoste.com

Business Analyst / BI (H/F)

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion Wholesale, le Business Analyste Wholesale est garant/e de l’intégrité des données, des reportings et des analyses sur le périmètre de l’activité Wholesale

Il/elle maîtrise et pilote la gestion des bases de données et des flux, en lien avec l’IT et en accompagnement des équipes Wholesale.

Dans ce contexte, vos principales missions seront les suivantes : 

1. Elaboration et exploitation des reportings nécessaires au pilotage de la prise d’ordres

  • Préparation des objectifs par saison des commerciaux en ligne avec la stratégie
  • Suivi des prises de commandes
  • Suivi de l’atterrissage vs objectif en période de prise d’ordres en fonction des différents axes d’analyse : catégorie produits, régions, channel, délais

2. Fiabilisation et Pilotage des bases de données

  • Fiabilisation des données de base : structure clients, structure produits
  • Correcte alimentation des systèmes
  • Maîtrise des flux et de la cartographie IT (Orli, Salesforce…)

3. Mise en place et analyse du reporting de l’activité Wholesale

  • Fournir aux Directions Commerciale et Financière les analyses permettant le pilotage de l’activité en fiabilisant les données de base et en faisant évoluer les outils et les formats
  • Variations de périmètre, analyses par client, par produits, reporting mensuel Franchises, Suivi facturation client, reste à livrer, analyse du réassort B2B…

4. Gestion du process des remises de fin de saison

  • Calcul des remises de fin de saison selon les conditions commerciales en lien avec le Contrôle de Gestion
  • Suivi atterrissage vs Budget, analyses

5. Gestion du process des retours marchandises de fin de saison

  • Calcul du budget par client sur la base des conditions commerciales saison en lien avec le Contrôle de Gestion
  • Gestion et fiabilisation du process end-to-end : enveloppes, flux d’approbation, réceptions de retours à l’entrepôt, émission des avoirs
  • Suivi atterrissage vs Budget, analyses des retours réels (KA/ catégorie client/ catégorie produits/ saison/ motif)

6. Gestion du process des ouvertures de nouveaux clients

  • Gestion et fiabilisation du process end-to-end en lien avec le Crédit Client et la force de vente : suivi des ouvertures de comptes, vérification de la conformité des dossiers, mise à jour de la base de données

Votre profil :

  • De formation BAC +4/5 (école d’ingénieur, école de commerce, université, double-diplôme, etc.) ;
  • Une première expérience professionnelle réussie en tant que Business Analyst, idéalement avec la connaissance du marché textile ;
  • Ou une expérience en entreprise en contrôle de gestion (commercial ou ventes) ou en analyse du suivi des performances commerciales ;
  • Excellente maitrise du Pack Office et particulièrement d’Excel ;
  • Affinité avec les outils d’analyse, les systèmes d’informations et les flux IT ;
  • Esprit d’analyse et aisance dans la manipulation des chiffres et des données ;

Vos qualités ! 

  • Incarner les valeurs de la société Lacoste : jouer en Equipe, agir avec Elégance, agir avec Audace, avancer avec Ténacité ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Rigueur, écoute et sens du service au client ;
  • Anticipation et proactivité (savoir identifier les besoins et anticiper les risques) ;
  • Forte capacité de travail et excellente capacité d’organisation, flexibilité et adaptabilité ;
  • Force de proposition, capacité de synthèse et d’analyse ;
  • Capacité à travailler en équipe et en mode collaboratif ;


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Responsable Communication et Médias (H/F)

Stade de Reims - Reims (51)

Créé en 1931, le Stade de Reims est un nom qui compte sur l’échiquier footballistique français. Un palmarès éloquent (6 fois champion de France, double vainqueur de la Coupe de France et deux fois finaliste de la Ligue des Champions notamment) et une approche du football nouvelle, basée sur le jeu combiné, lui ont donné ses lettres de noblesse. Premier club à dimension internationale dans l’histoire du football français, le Stade de Reims a su enrichir, au fil de ses épopées, les étagères de sa salle des trophées…

Bloch consulting accompagne le Stade de Reims dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable Communication et Médias (H/F)

Poste basé à Reims (51)

Votre mission !

Rattaché(e) au Directeur Général du club, vous assurerez la gestion des relations presse et de la stratégie médias du club. 

Dans cette perspective, vos missions principales sont les suivantes :

1. Communication Corporate

  • Gestion de l’ensemble des supports nécessaires à la promotion du Club et à la commercialisation des matchs (affiches / poster officiel / plaquettes commerciales / spots radios / diffusion des supports de communication aux différents partenaires) ;
  • Responsable de la mise en application de l’identité visuelle globale du Club et du respect de la charte graphique du Club ;

2. Communication Grand Public

  • Gestion du site internet officiel du Club et production d’une partie du contenu ;
  • Gestion de la communication des services Billetterie et merchandising ;
  • Gestion de la communication digitale et des réseaux sociaux du Club ;

3. Lien Service Commercial

  • Suivi des partenariats : mise en application de la visibilité Partenaires, suivi des opérations spécifiques en lien avec l’effectif professionnel ;

4. Communication Événementielle

  • Développement des opérations événementielles ;

5. Communications Sociales

  • Mise en œuvre de la politique sociale et citoyenne du Club (et suivi des partenariats liés à cette politique) ;
  • Gestion de l’ensemble des demandes associatives et caritatives ;
  • Suivi des missions d’intérêt général ;

6. Communication Interne

  • Gestion et développement des outils de communication interne
  • Lien entre le service administratif et sportif

7. Soir de Match

  • Gestion des relations médias ;
  • Gestion des accréditations médias ;
  • Gestions des journalistes / médias ;
  • Gestions des interviews après match ;
  • Gestion/Vérification du contenu du site officiel du Club ;

Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services administratifs et sportifs (professionnels et formation).

Votre profil !

  • De formation supérieure avec une expérience réussie à un poste similaire idéalement dans le secteur du sport ;
  • Capacité à définir et à mettre en œuvre des stratégies de communication multimédia ;
  • Capacité à gérer des projets opérationnels en gardant une vision stratégique ;
  • Bonne culture football et excellente compréhension du mode de fonctionnement d’un club professionnel ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant ;
  • Forte disponibilité le week-end.

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Capacité à convaincre et à fédérer autour des objectifs définis ;
  • Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition ;
  • Sens créatif affirmé ;
  • Excellentes capacités d’analyses ;
  • Organisé et structuré ;
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail ;
  • Adaptable et flexible ;
  • Esprit d’équipe ;

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Manager Sales & Marketing (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Dans ce contexte, Paris 2024 recrute un(e) : 

Manager Sales & Marketing (H/F)

Poste basé à Saint-Denis (93)

Votre mission !

Sous l'autorité du responsable de la billetterie des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, le Manager Sales & Marketing aura pour mission de structurer, promouvoir et piloter l’offre ticketing afin de maximiser les ventes et le remplissage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

I) Animer la politique marketing et ventes billetterie

Marketing de l’offre :

  • Positionner chacun des Sports dans le cadre de la vision globale de Paris 2024 et de la politique billetterie
  • S’appuyer sur le travail de conception des offres pour les affiner et les décliner
  • Structurer la politique tarifaire par sport, discipline et par session.

Marketing clients :

  • Identifier les segments clients par sport, par pays par zone géographique
  • Piloter des études/ benchmarks
  • Concevoir un plan d’action et établir une relation directe sur des populations qui nécessitent une approche adaptée :  institutions, groupes, personnes à mobilité réduites, stakeholders des Jeux….
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action envers les clients internationaux
  • Identifier et mettre en place les moyens de promotion ciblés, nécessaires pour atteindre les objectifs
  • Gérer le contenu sur le Front Office billetterie pour optimiser l’expérience digitale des différentes familles d’utilisateurs (grand public, groupes, hospitalités, partenaires…)
  • Participer à la stratégie data/digitale de Paris 2024 
  • Contribuer à l’agrandissement de la base de données clients

Service Clients Ticketing :

  • Définir la politique globale du Service Clients Ticketing dans l’optique de disposer d’une qualité de service sans faille (aide à la vente, après-vente, sur site)
  • En amont du lancement de la commercialisation :
  • Participer avec le prestataire « Customer Care Ticketing » à la structuration du service clients en fixant des directives et des KPI à respecter
  • Mettre en place un programme de formation continue auprès du prestataire
  • Superviser le service de traduction du prestataire
  • En phase de commercialisation :
  • Piloter le prestataire “Customer Care Ticketing » et faire prendre les mesures correctives pour améliorer le service délivré aux clients
  • Faire part des incidents auprès des Directions concernées

II) Gestion de projet et pilotage

  • Définir le planning de vente en identifiant précisément les différentes phases et en s’assurant de la bonne coordination de toutes les entités en relation avec la billetterie pour sa réalisation
  • Piloter le revenue management en phase de commercialisation et pendant l’événement (éléments de reporting à concevoir)
  • Contribuer à l’élaboration des conditions de vente

III) Management

  • Recruter et manager quelques collaborateurs à moyen terme
  • Piloter des prestataires multi formes et potentiellement internationaux
  • S’appuyer sur les services internes en veillant à bien diffuser les informations et à prendre en compte leurs attentes.

Vos missions peuvent être amenées à évoluer jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Votre profil !

Diplomé(e) d'un niveau bac+5 (universités et/ou grandes écoles), vous avez une expérience réussie d’un minimum de 8 ans dans le marketing et/ou les ventes de produits/d’offres dans des activités de Billetterie, Entertainment, E-commerce ou Distribution.

Vous avez une parfaite maitrise de l’Anglais (Oral et écrit) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous disposez d’une expérience dans :

  • la mise en place de stratégies commerciales sur des métiers transactionnels
  • la conception et la mise en œuvre de plans marketing sur de nouvelles offres produits et services
  • la conception et l’activation de plans de communication sur des médias traditionnels et digitaux
  • la conception/animation de la relation client
  • la gestion des Revenus management (Business Intelligence)
  • la gestion d’un CRM avec une connaissance de la législation propre à l’utilisation de la donnée client
  • le management d’un centre de profit avec l’atteinte de résultats ambitieux
  • le management de prestataires internationaux
  • la planification d’un projet avec des interlocuteurs transverses et variés
  • le management d’une petite équipe sur un projet avec des enjeux importants.

Vos qualités ! 

Outre de la capacité à devenir un(e) ambassadeur(ice)de Paris 2024, vous avez un excellent relationnel avec une orientation forte pour le service apporté aux clients.

Votre goût pour la négociation se traduit par persévérance et ténacité.

Vous possédez un sens créatif et une capacité à penser autrement et à trouver des solutions.

Vous êtes rigoureux(se) et votre sens de l’anticipation vous permet de prendre du recul et vous rendre disponible.

Vous avez une forte capacité à travailler en équipe, de manière transversale/

Votre sens de la loyauté implique respect de la confidentialité.

Vous possédez la capacité à comprendre les enjeux et à respecter la législation en vigueur.

Vous vous reconnaissez dans valeurs du sport avec notamment un esprit d'équipe, positif, proactif et enthousiaste.

Votre personnalité est dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable.

 

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

 

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici : https://paris2024.talentview.io/jobs/t6uhw3 

 

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Key Account Manager Grands Magasins (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages
Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.
Alors, êtes-vous prêt à relever le défi?
Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

Pour plus d'informations: https://corporate.lacoste.com

Key Account Manager Grands Magasins (H/F)

Votre mission :

Le poste de Key Account Manager Grands Magasins France s’inscrit dans la volonté du groupe Lacoste de réinventer son Business Model Grands Magasins avec ses partenaires historiques.

Il / elle est responsable de bâtir la nouvelle stratégie commerciale des enseignes Grands Magasins afin de proposer une expérience Premium optimale, tout en continuant à développer leur CA et garantir leur rentabilité, et ce dans le Respect de la politique commerciale Lacoste France.

Dans ce contexte, le Key Account Manager Grands Magasins (H/F) sera principalement chargé(e) de :

  • Refondre la stratégie commerciale Grands Magasins, en lien avec les objectifs de premiumisation et de Rentabilité du groupe ;
  • Élaborer les plans d’affaires (Objectifs CA / Volumes) ;
  • Élaborer les plans commerciaux (Objectifs Permanent / Animation) en lien avec son Key Account Executive avant leur mise en œuvre par celui-ci ;
  • Conduire la négociation des accords commerciaux annuels, dans le respect des mandats définis ;
  • S’assurer de la mise en place des contreparties négociées dans le cadre des plans d’affaires et plans commerciaux ;
  • Piloter les projections et atterrissages de CA / Volumes et assurer le suivi budgétaire / le suivi des dépenses pour garantir le niveau de rentabilité par client ;
  • Identifier les risques et opportunités clients ainsi que les moyens nécessaires pour juguler ou saisir ces derniers ;
  • Assurer le reporting lié à l’activité de l’Enseigne en interne et en externe ;
  • Préparer et diriger les RDV clients permettant la conduite du business et des leviers (Supply, Juridique, Finance…) ;
  • Manager / Challenger (y compris recruter et former) un Key Account Executive ;

Votre profil :

  • Diplômé d’une formation supérieure BAC +5 avec une solide expérience d’au moins 8 ans dont 4 ans à un poste de KAM, dans le secteur sport et/ou lifestyle idéalement dans la gestion de la relation avec les Grands Magasins ;
  • Maitrise des techniques de ventes et de négociation ;
  • Capacité à développer une vision stratégique en challengeant les principes et méthodologies en place afin de mener un projet de transformation ;
  • Une expérience en Category Management au sein d’une marque de grande conso / FMCG serait un réel plus ;
  • Expérience de management d’équipe et de montée en compétences des collaborateurs (recruter, évaluer, former, coacher) ;
  • Anglais courant requis (lu, écrit, parlé) ;

Vos qualités !

  • Leadership, capacité à fédérer autour de ses objectifs et projets ;
  • Capacité à apporter une vision stratégique et à prendre de la hauteur ;
  • Capacité à s’affirmer face à des partenaires influents et de grande envergure ;
  • Capacité à argumenter, influencer et convaincre ;
  • Aisance relationnelle et intelligence émotionnelle ;
  • Bonne capacité d’analyse et de prise de recul / force de proposition ;
  • Calme, rationalité, franchise et humilité ;
  • Rigueur, écoute, proactivité et volonté de proposer des solutions et méthodes de travail intelligentes ;

Ambassadeur des valeurs de la société : Plays as one team, play with elegance, play with tenacity et play by daring…


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Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Nous construisons nos équipes et la direction de la Communication de Paris 2024 recherche un/une : 

Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Poste basé à Saint-Denis (93)

Votre mission !

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication, le/la Senior manager communication et relations média aura pour mission de piloter et d’animer le plan de communication de Paris 2024, à l’échelle nationale et internationale, et de coordonner le service médias de Paris 2024.

A ce titre, il aura en charge : 

  • la contribution en lien avec la Directrice de la communication à la stratégie de communication de Paris 2024
  • la définition, l'animation et la mise en œuvre du plan de communication national et international de Paris 2024
  • l'animation du service médias de Paris 2024 : définition de la stratégie de relations presse (définition des messages clés, formation et gestion des porte-paroles, élaboration des contenus, pilotage de la veille média), organisation et management d’équipe, création d’outils et pilotage de la newsroom
  • l'animation et la coordination des relations avec les référents communication de l’écosystème français et international de Paris 2024 : mouvement sportif, mouvement olympique et paralympique, acteurs publics, partenaires privés
  • le développement des relations publiques de Paris 2024, relation aux prescripteurs d’opinion
  • la gestion de communication sensible
  • l'animation et le management direct d’une équipe de managers et chargés de mission communication (5 personnes à l’heure actuelle) 
  • la collaboration étroite avec le Senior manager communication digitale sur la mise en œuvre du plan de communication sur les réseaux sociaux 
  • le pilotage des agences de communication nationale et internationale
  • la collaboration étroite avec la Direction des Opérations (presse et médias) pour planifier la gestion des opérations presse et médias pendant les Jeux (ex. accréditation, hébergement, transport, restauration, etc.) et notamment sur les sites (ex. Centre Principal des Médias, espaces médias sur les sites de compétition, etc.).

Votre profil !

Vous avez une expérience reconnue dans la communication grand public de marques/événements au sein d'univers premium, international, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation.

Vous savez démontrer une expérience préalable dans la gestion d’un service de presse et disposez d’un réseau mobilisable de contacts médias, leaders d’opinion et influenceurs ; vous maîtrisez parfaitement la communication on et off.

Vous avez également déjà opéré sur la coordination de projets et d’événements.

Vous avez la capacité à comprendre les enjeux globaux liés à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, à y évoluer et à construire des relations de partenariat avec les acteurs clés du projet (publics, sportifs et privés) nationaux et internationaux.

Une expérience préalable à l’international est un atout.

Une excellente maitrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

 

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici : 

https://paris2024.talentview.io/jobs/aniwfv

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