Responsable Brand Activation (H/F)
Toulouse FC - Toulouse
Le Toulouse Football Club, détenu depuis juillet 2020 par Redbird Capital Partners, est un club de Football créé en 1937.
Depuis le rachat du club, un projet ambitieux et innovant a été mis en place par Damien Comolli, Président, et Olivier Jaubert, Directeur Général.
En 3 ans, le Club a remporté le Championnat de France de Ligue 2 BKT 2021-2022 ainsi que la Coupe de France 2022-2023. Cette année le TéFéCé participe à l’UEFA Europa League.
Nous construisons le Club qui fait vibrer Toulouse et toute l’Occitanie.
Nous assumons de faire les choses différemment en misant sur l’innovation et la créativité.
Nous sommes exigeants avec nous-mêmes : soit nous faisons bien, soit nous ne faisons pas.
Dans le cadre de son développement, Bloch consulting accompagne le Toulouse FC dans le recrutement de leur futur.e :
Responsable Brand Activation (H/F)
Poste basé à Toulouse (31)
Votre mission !
Avec le support stratégique du Directeur Marketing auquel vous reportez directement, votre mission est de créer, d’élaborer et de mettre en œuvre les activations de la marque aux différentes cibles du Club, dans le respect des valeurs du Club (créativité et exigence) et des budgets qui vous sont confiés.
Votre fiche de missions ainsi que vos responsabilités managériales seront évolutives dans le temps .
En lien avec la stratégie Marketing/Communication, vous définissez et construisez le Calendrier de Marque du TéFéCé en capitalisant sur les temps forts image et busines du club :
- Campagnes matchs et abonnements : plans medias online/offline permettant de répondre aux enjeux de remplissage du Stadium.
- Campagnes créatives nourrisant des enjeux de visibilité et de désirabilité de marque
- Campagnes merchandising : plans de lancement des nouveaux maillots, animation des temps forts merchandising.
- Activations Branded Content (sponsoring) : idéation, construction et mise en œuvre de plans d’activations dédiés des marques partenaires du club.
Vous mettez en œuvre et animez le Calendrier de Marque défini :
- Animation interne : équipes marketing, communication, digital, sponsoring, billetterie.
- Animation externe : pilotage de l’agence de communication du club (process de sélection, définition du scope annuel, mise en œuvre, relationnel, suivi budgétaire), agences de productions, influenceurs, freelances.
Vous êtes responsable du process créatif permettant d’élaborer les meilleures activations au service des enjeux de marque du club
Vous gérez de manière autonome un budget en amont (Construction recommandation, vente interne) et aval (pilotage mensuel).
Vous pilotez la performance de vos actions : Définition, animation et reporting de KPIs.
Veille et benchmark continus.
Vous opérez au sein du Département Marketing Communication & Digital du club, en reporting direct au Directeur. Le Département est composé de 4 pôles :
- Activation & Expérience
- Communication Institutionnelle & RP
- Social Medias
- Digital Marketing
Votre profil !
- Environ 10 ans d’expérience minimum en communication/activation de marque.
- Expérience(s) significative(s) dans l’industrie du sport, de l’entertainment ou de la grande consommation, côté annonceur ou agence.
- Expérience significative en management d’équipe.
- Anglais professionnel courant.
Vos qualités !
Vous avez un profil entrepreneur, vous êtes drivé par votre volonté de faire bouger les choses, de regarder au-delà du cadre défini, alors vous nous intéressez ! Ci-dessous quelques-unes des qualités qui feront de vous un candidat unique :
- Stratégique : vous êtes capable de réfléchir et construire les sujets en 360° (digital et physique) en repartant du « POURQUOI » et avec l’ambition de capturer tous les points de contact avec nos supporters
- Créatif : parce que notre force depuis 3 ans est de tenter des choses, de créer en essayant toujours de faire les choses différemment.
- Capable d’embarquer avec lui : Management de projets impliquant un management transversal des différentes expertises en lien avec un plan de bataille partagé et animé dans le temps.
- Exigent avec lui avant de l’être avec les autres : Soit nous faisons très bien, soit nous ne faisons pas.
Je postule
Télécharger l’offre en PDF
Directeur Général (H/F)
RCN - Narbonne
Après 97 ans d’existence, au travers de victoires prestigieuses, de glorieuses défaites et d’échecs où l’injustice l’a parfois disputé à la malchance, avec ses vedettes et ses sans-grades, ses entraîneurs et ses dirigeants, le Racing Club Narbonnais (RCN) a marqué d’une empreinte profonde la vie de la vieille cité et de sa région.
Fort d’une SASP bien structurée, s’appuyant sur un centre de formation au sein de l’Association RCNM et son encadrement de valeur, soutenu par de puissants partenaires, un Club Entreprises conséquent, des supporters passionnés, le RCN présente l’image d’un club moderne, attaché aux traditions d’un riche passé garant d’un avenir brillant.
Bloch consulting accompagne le RCN dans le recrutement de son futur :
Directeur Général (H/F)
Poste basé à Narbonne (11)
Votre mission !
Au sein du club, le Directeur Général (H/F) participe activement à la construction de la stratégie globale du club en assurant la meilleure gestion financière et humaine de la structure. Il supervise ainsi toutes les opérations extra-sportives, les installations, les revenus du club (billetterie, partenariats, etc.), la communication, l’évènementiel, les ressources humaines et financières du club.
A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :
1. Gestion économique et financière
- Gérer le budget du club et assurer la rentabilité financière sur chaque saison sportive en collaboration avec le directeur administratif et financier ;
- Préparer la stratégie financière à long terme en collaboration avec le comité exécutif et le directeur financier ;
- Préparation d’une stratégie de financement et de développement d’actifs en collaboration avec le comité exécutif et le conseil d’administration ;
- Assurer la viabilité financière à long terme du club.
2. Dimension Commerciale et Marketing
- Élaborer et mettre en œuvre, en collaboration et en supervisant l’équipe commerciale, des stratégies de développement commercial pour accroître les revenus du club (billetterie, partenariats, merchandising, etc.) ;
- Cultiver et entretenir des relations solides avec les partenaires existants tout en identifiant de nouvelles opportunités de partenariats stratégiques pour accroître la visibilité et les revenus du club ;
- Superviser la billetterie, les places sèches et les abonnements, afin de maximiser les recettes ;
- Rechercher de nouvelles opportunités de financement et de revenus
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing pour élaborer des stratégies efficaces visant à promouvoir le club, les événements et le merchandising ;
- Organiser des événements spéciaux et des activités de promotion pour attirer un public plus large et renforcer l'engagement des fans ;
- Piloter et challenger les équipes afin d’atteindre les objectifs commerciaux du club.
3. Gestion des Ressources Humaines
- Recruter, former, superviser et évaluer l’ensemble des salariés du club, en collaboration avec le Directeur Administratif ;
- Créer un environnement de travail positif et productif ;
- Optimiser l’utilisation des ressources humaines et anticiper/modéliser les besoins en fonction de la saison sportive et des activités.
4. Soutien Opérationnel et Administratif du « sportif »
- Établissement et suivi des contrats des salariés « sportifs », en lien avec le Manager Sportif ;
- Élaboration du budget sportif en collaboration avec le comité exécutif et le Manager Sportif ;
- Réflexion stratégique sur le financement des équipements et installations.
5. Relations Extérieures
- Entretenir de bonnes relations avec les partenaires, les sponsors, les actionnaires, les médias et les instances dirigeantes du rugby ;
- Gestion de la relation avec l’association sportif en convention avec le club.
6. Conformité et Gouvernance
- Assurer la conformité du club aux règles et réglementations établies par la Ligue Nationale de Rugby (LNR), la Fédération Française de Rugby et/ou les autres autorités et agences gouvernementales compétentes ;
- Collaborer avec le conseil d'administration pour garantir une gouvernance transparente et efficace.
Votre profil !
- Une expérience significative dans la gestion d'une organisation sportive et le développement de ses revenus ;
- Connaissance approfondie du sport professionnel, de ses acteurs et de ses enjeux ;
- Compétences en gestion financière et budgétaire ;
- Capacité à prendre des décisions stratégiques et à résoudre des situations complexes.
Vos qualités !
- Leadership – capacité à fédérer autour de ses objectifs et projets
- Aisance relationnelle, diplomatie et bienveillance
- Rigueur et sens de l’organisation
- Agilité, autonomie et esprit d’initiative
Je postule
Télécharger l’offre en PDF
Collection Director Sport (H/F)
Lacoste - Paris (75016)
A la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque transcende les cultures et les générations, érigeant le crocodile en signe de ralliement.
Marque française iconique du groupe MF Brands (Aigle, Gant, Tecnifibre, The Kooples) et présente dans près de 100 pays, Lacoste se distingue notamment par son savoir-faire unique dont est empreint chacun de ses métiers, de la confection à la distribution omnicanale.
Chez Lacoste, l’élégance va au-delà du style. Cette élégance guide l’ensemble de ses actions et de ses engagements, sociétaux et environnementaux.
Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté de 8 500 collaborateurs déterminés à construire l'avenir. Engagée à faire de l’égalité des chances une réalité et à révéler les potentiels, l'entreprise rassemble des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences.
Bloch consulting accompagne Lacoste dans le recrutement de son futur :
Collection Director Sport (H/F)
Poste basé à Paris (75)
Votre mission !
Rattaché(e) au Chief Product & Design Officer, vous êtes responsable de catégorie Collection Sport chez Lacoste (H/F/Kids). Vous portez votre catégorie de bout-en-bout : vous définissez sa feuille de route à 3 ans, vous validez le plan de collection à chaque saison, vous pilotez son développement et supervisez son atterrissage en prix de vente et l’atteinte des objectifs de marge associés. Vous êtes à la tête d’une équipe multidisciplinaire (Collection merchandisers en rattachement fonctionnel, Product managers, Technical designers) coordonnée en transverse par des responsables de filière fonctionnels qui vous soutiennent dans votre mission et dans la transversalité des collections entre catégories.
Votre rôle enfin de spécialiste de la catégorie vous place en promoteur direct de la culture sport chez Lacoste. Votre passion pour la pratique sportive et idéalement du tennis sont indispensables pour ce poste et son développement avec une forte ambition de placer Lacoste comme la marque la plus inspirante du fashion sport.
Dans ce cadre, ces principales missions sont les suivantes :
1. Définir la feuille de route à 3 ans de la catégorie
- Définir et livrer la vision à 3 ans définie par le Chief Product & Design Officer et le plan stratégique de l’entreprise ;
- Optimiser de manière continue la structure stratégique des collections tennis, golf et de leurs fondations training & fitness afin d’assurer des niveaux de sell through optimaux ;
- Accompagner le cahier des charges contractuels pour les Opérations Spéciales de co branding pour les grands tournois et aboutir à des business models gagnants et adaptés.
2. Ownership de la collection H/F/Kids sur tennis/golf/fitness & training + les opérations co-brandées spéciales tournois
- Valider le plan de collection construit par le / la Collection merchandiser dans le respect du cadrage saisonnier, de la feuille de route à 3 ans de la catégorie et en prenant en compte les analyses et benchmarks réalisés par le / la Collection merchandiser ;
- Réaliser le brief de la collection au Head Designer de la catégorie pour lancer le sketching ;
- Valider le brief de collection à la fonction produit, prix et coloris réalisé par le / la Collection merchandiser et partagé avec les designers et Product managers ;
- Valider le respect des fonctions briefées sur les croquis, matières et coloris de la collection auprès du Head Designer de la catégorie ;
- Superviser les différentes étapes de développement pilotées par les Product managers et Technical designers de la catégorie (envoi des dossiers techniques, réception des prototypes et essayages) ;
- Valider les modifications demandées suite aux essayages et piloter l’Editing auprès du Head Designer de la catégorie ;
- Superviser et valider l’atterrissage de la collection en marge avec les Product managers et en volumes et prix de vente avec le / la Collection merchandiser ;
- Présenter les grandes initiatives de la catégorie à toutes les étapes de vente en amont des collections ou en interne/partenaires externes ;
- Piloter l’atteinte des indicateurs de performance définis lors du cadrage saisonnier pour la catégorie (UP, volume, net sales, margin).
3. Co-construire avec les directions de collection casual & les opérations les ponts entre collection sport & casual
- Partager avec ses pairs directeurs de collection casual homme et femme pour construire ensemble one brand, one collection ;
- Construire main dans la main avec vos pairs au Sourcing et aux Opérations le meilleur maillage pour permettre de développer tous les besoins en collections sport demain, des pièces les plus volumiques aux pièces les plus images et innovantes.
4. Contribuer à développer la culture produit Sport en interne et participer à développer la catégorie en interne
- Définir des produits avec des fonctions claires et compréhensibles pour les fonctions supports marketing qui sont en charges de produire les assets correspondants ;
- Aider au support de vente BtoB et aux partenaires spécialisés ;
- Accompagner les évolutions de distributions dans les régions ;
- Construire le plan d’innovation en développement produit le plus adapté pour la marque.
Votre profil !
- 10 ans d’expérience dans un poste similaire dans l’univers du textile, dont 5 ans minimum dans un univers textile du sport, en gestion de collection/gamme produits ;
- Expérience solide en management d’équipe (minimum 10 personnes) ;
- Vous avez déjà travaillé en forte proximité avec un studio ;
- Passionné(e) de Mode et de Sport ;
- Expertise dans le développement et la vente de produits sport performance intégrant méthodologie de tests athlètes & innovation matières ;
- Anglais courant indispensable.
Vos qualités !
- Leadership – capacité à fédérer autour de ses objectifs et projets
- Aisance relationnelle et bienveillance
- Excellent(e) communicant(e), vous savez faire preuve de leadership
- Sens de la diplomatie et un esprit d’équipe au service du bien commun
- Rigueur, sens de l’organisation et aisance relationnelle
- Agilité, autonomie et esprit d’initiative
Je postule
Télécharger l’offre en PDF
Responsable Qualité et Expérience Client (H/F)
Accor Arena - Paris (75)
Autour de trois salles (Accor Arena, Le Bataclan, adidas arena) le groupe Paris Entertainment Company porte un modèle unique : une salle avec une histoire forte, à l'identité très inscrite dans son territoire parisien et dont l'état d’esprit se décline dans des activités et événements, au-delà de la programmation principale. Des lieux de destination où il se passe toujours quelque chose !
L’Accor Arena est certifiée ISO 20121 et s’est fixé des engagements en matière de politique RSE tels que : la maîtrise de l’empreinte environnementale, la volonté de devenir un modèle d’inclusion et créer de la valeur de façon durable et responsable.
Bloch consulting accompagne l'Accor Arena dans la recherche de leur futur.e :
Responsable Qualité et Expérience Client (H/F)
Poste basé à Paris (75)
Votre mission !
Au sein de la Direction des Opérations et du service Qualité, votre rôle sera de suivre et de vous assurer de la qualité et du standing des prestations livrés au sein de l'enceinte de l'Accor Arena.
Vos principales responsabilités seront :
- Assurer une veille réglementaire et des bonnes pratiques dans une logique d’amélioration continue.
Qualité
- Centraliser les remontées qualité et procéder à une synthèse nécessaire au pilotage des contrats (compte-rendu post événement, bilans trimestriels, actions correctives, ...) ;
- Travailler en étroite collaboration avec les Responsables des contrats afin de les accompagner dans le pilotage de leur contrat ;
- Améliorer, mettre en place, accompagner et suivre les procédures qualité ;
- Animer des groupes de travail sur la révision du système documentaire qualité ;
- Organiser des actions de sensibilisation et de formation du personnel ;
- Optimiser les process qualité ;
- Piloter le traitement des Non-Conformités issues des remontées terrain ;
- Participer aux améliorations techniques et humaines en interne avec les Services Opérations, Achats, Sécurité, Immobilier afin d'atteindre les objectifs de qualité et l'amélioration du processus qualité.
Suivi et contrôle des indicateurs qualité
- Construire des indicateurs et élaborer des tableaux de bord de suivi de la qualité ;
- Contrôler et suivre les indicateurs permettant de vérifier la conformité des prestations aux normes en vigueur et aux procédures définies ;
- Organiser des contrôles et audits internes en vue d'analyser les points de non-conformité et assurer la définition d'actions correctives et préventives adaptées ;
- Assurer l'animation du comité qualité, communiquer des synthèses et notes d'informations qualité (compte-rendu post événement, bilans trimestriels, actions correctives, ...) ;
- Accompagner les directeurs sur la rédaction des CCTP sur le périmètre qualité des prestations attendues ;
- Participer aux processus d’appel d’offres sur le périmètre qualité des différents contrats (rédaction CCTP, analyse,) ,
- Mettre en place les outils d’audit de la qualité afin d’automatiser et fiabiliser les évaluations qualités des prestations.
Restauration
- Vérifier que les briefings sont correctement réalisés par le prestataire restauration ;
- Contrôler la conformité des menus au cahier des charges ;
- Lors de demandes particulières, veiller à ce que les informations soient bien transmises et la prestation correctement réalisée ;
- Superviser la qualité des prestations à l’Infiny Bar et veiller à la satisfaction client (accueil, nettoyage, temps de service…) ;
- Participer aux tastings ;
- Supervision du respect des normes d’hygiène par le prestataire.
Management
- Former et accompagner son équipe ;
- Animer les entretiens annuels.
Votre profil !
- Vous avez une expérience de 5 ans sur une fonction similaire ;
- Vous avez impérativement une expérience dans le secteur hôtelier / restauration ;
- Vous savez manager en transverse et promouvoir les actions menées;
- Vous avez une parfaite maitrise des outils bureautiques (pack office);
- Vous avez un bon niveau d’anglais (parlé, écrit et oral).
Votre profil !
- Rigueur et sens du détail dans une optique d'amélioration continue ;
- Vous êtes un bon communicant et avez une aisance relationnelle ;
- Vous savez travailler en équipe ;
- Vous savez gérer le stress et travailler dans un environnement à rythme rapide ;
- Vous avez une forte capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle ;
- Vous êtes force de proposition et autonome ;
Je postule
Télécharger l’offre en PDF
EMEA Sales Director (M/F)
Aqualung Group - Valbonne (06)
Aqualung Group pioneered the creation of modern diving equipment in 1943 when Captain Jacques-Yves Cousteau teamed with Émile Gagnan to develop the first “aqualung” that made underwater exploration possible. Today, the brand continues to be the leading global designer and manufacturer of dive and water sports gear. With a deep commitment to quality, research and testing, Aqualung Group has revolutionized the scuba diving and swim experience by setting industry standards for scuba and swim equipment in technology, comfort, safety and design.
Our mission: revolutionize the world of Diving and Swimming!
Bloch Consulting supports Aqualung Group with the recruitment of their future :
EMEA Sales Director (M/F)
Position based in Valbonne (06)
Your mission!
This position is responsible for managing and developing EMEA activities across sales, marketing, customer service across direct offices in France, UK, Germany, Spain, Italy and Egypt , in addition to other markets operating through a distributor model.
More than business development, the mission is to elevate Aqualung Group brands to next level and bring a cultural change to position Aqualung as the Swim, Snorkeling and Diving leader. This, through strong innovation, ground breaking marketing initiatives and best in class consumer experience.
Key duties and responsibilities :
1. CREATE THE MARKETPLACE
- Ensure a Distribution mapping for the territory, differentiated between Dive & Swim, Snorkeling, business lines;
- Develop effective (distribution) strategy to maximize market potential and profitability. Identify new channels of distribution and develop sound business relationships with key retailers and distributors both existing and new customers within your territory;
- Elevate consumer experience at retail by rolling out brand spaces (Walls, corners, shop in shops).
2. CREATE DEMAND & BUSINESS DEVELOPMENT
- Drive Sales strategies to elevate key Sporting Goods & Digital partners. Align these strategies with Key Account Plans;
- Support Distribution strategy and provide clear, fact-based market feedbacks to influence product development;
- Ensure sufficient bookings against key marketing styles and manage allocations.
- Ensure monthly KPIs reporting for KA and Distributors;
- Develop, manage and support Aqualung brands development across every market by supporting local teams, identifying new opportunities and secure long terms agreements with KA and distributors.
3. KEY ACCOUNTS AND DISTRIBUTORS SUPPORT
- Demonstrates strong negotiating skills, can be both direct as well as diplomatic;
- Capable of building strong trusting relationships with collegues, customers and distributors.
4. ACHIEVEMENT OF GROSS & NET TARGETS
- Responsible for defining and executing the sales plan to achieve the expected sales and profit;
- Strategy implementation & target setting: Work with management to plan and establish sales and margin objectives annually and seasonally, that support business lines plans;
- P&L ownership which requires detail monthly reviews, reforecasting on top line and revenue level and taking corrective actions to hit budgets – in coordination and validation of the VP Sales.
5. PEOPLE MANAGEMENT
- Manage, develop, coordinate, motivate and challenge Sales Team, demonstrating both strong coaching and mentoring skills. Provide direct supervision to team members, formally (by means of Appraisal's process) and informally to get on-going feedback and ensure a strong business focus in line with policy. Enable the sales team to perform in their job;
- Ability to work well with colleagues within department and throughout the organization to fulfill common goals. Supportive of individuals within team, working collaboratively to achieve common objectives;
- Manage and develop marketing activities (Merch and marketing assistants) to develop brands awareness and strong marketing activations to conquer market shares.
6. COMMUNICATION
- Provide essential communication link between business units, marketing and sales, in relation to product development, marketing initiatives and team sales strategy implementation;
- Effective Communication : Relates well to all kinds of people both outside and within the organization, capable of building appropriate rapport - a good listener, uses diplomacy and tact. Holds strong relationships with team members and retailers;
- Ensure timely reporting of pre-book campaigns as well as gross to net results throughout the year.
Your profile!
- Bachelor’s degree is required;
- Significant experience in a similar position in an international context;
- Solid experience in sales force management;
- Very good knowledge of Sports industry, dive, swim or triathlon is a plus;
- Demonstrated deep understanding of distribution channels to manage multiple formats retail and online dealers, pricing and promotions matters, trade marketing as well as digital marketing;
- Demonstrated track record of progressive thinking with a bias towards removing barriers, creating the new and sales opportunities;
- Strong business and financial acumen with a strong analytical mindset;
- A track record of driving results in complex, multi-stakeholder, volatile and uncertain environments.
Your skills!
- Leadership – Ability to motivate and influence team members, delegating work and ideas effectively, to encourage others to think and communicate ideas and projects successfully
- Ability to drive a culture of change and embark the whole team into the ambition to revolutionize Dive and Swim industry
- Solutions oriented, proactive
- Tenacity mindset
- Curious, open-minded and adaptable
Je postule
Télécharger l’offre en PDF
Chief Revenue Officer (H/F)
Paris Basketball - Paris (75)
Au-delà du club, la création du Paris Basketball est un projet qui vient incarner une culture : celle du basketball parisien. Une culture qui s’est construite en marge des lumières du championnat professionnel et des circuits officiels. Sur les playgrounds de Pigalle à Bir Hakeim, dans les gymnases de Paris à Cergy, dans les clubs amateurs du Grand Paris et pendant les tournois d’été à Carpentier ou au Trocadéro, cette culture a fait de Paris l’une des capitales du basketball dans le monde.
Lors de ses trois premières saisons de 2018 à 2021, le Paris Basketball évoluait dans le championnat de PRO B (seconde division professionnelle masculine). En 2021, après un run de 10 victoires sur 11, le club finit deuxième du championnat et gagne son ticket pour rejoindre l’Elite du basket français où il évolue depuis.
Après son accession en Betclic ELITE à l’issue de la saison 20-21, le club évolue également sur la scène européenne en BKT EuroCup depuis la saison 22-23. Succédant à Will Weaver (1/4 de finale d’EuroCup en 2022/23), l’équipe est désormais coachée par Tuomas IISALO pour cette saison 2023/2024.
L’ambition du club est de devenir l’un des meilleurs clubs de France et d’Europe à moyen terme, mais aussi de construire une marque puissante qui dépasse ses performances sportives. Le Paris Basketball souhaite proposer à l’adidas arena une expérience grand public et VIP unique, faire rayonner l’ensemble de la culture Basketball sur Paris ainsi développer son identité de marque et son merchandising au-delà des frontières de l’hexagone.
Pour assurer le succès de son modèle économique à l’orée de son installation prochaine en tant que club résident dans l’adidas arena (Porte de la Chapelle), Bloch consulting accompagne le Paris Basketball dans le recrutement de son.sa futur.e
Chief Revenue Officer (H/F)
Poste basé à Paris (75)
Votre mission !
En report direct avec le président David Kahn et en collaboration avec le Directeur Général Délégué, le Chief Revenue Officer élabore et met en œuvre la stratégie de développement des revenus (BtoB et BtoC) du club en créant et renforçant une marque puissante capable d’engager de larges communautés et en étant en phase avec les attentes des propriétaires.
Dans cette perspective, ses principales missions sont les suivantes :
Partenariats et Hospitalités :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale BtoB du club en lien avec la Responsable Marketing et Partenariat et le Responsable Hospitalités ;
- Créer de nouvelles offres BtoB en adéquation avec la stratégie du club ;
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de diversification des revenus et des nouveaux business (media, digital, Web 3.0…) ;
- Piloter et développer directement le portefeuille de partenaires majeurs du club, nationaux et internationaux, ainsi que leurs agences respectives ;
- Représenter le club et renforcer sa présence dans les principaux réseaux de décideurs ;
Billetterie Grand Public :
- Garantir l’atteinte des objectifs en supervisant la mise en place de la stratégie de billetterie BtoC en lien avec le Responsable Billetterie et Ventes Groupes ;
Évènements :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale relative aux évènements organisés par le club (matchs à thème, séminaires, évènements corporate, business club, etc.) ;
Merchandising :
- Garantir l’atteinte des objectifs en supervisant la mise en place de la stratégie de développement des licences en collaboration ;
- Superviser la stratégie de distribution des produits (physique et digitale) ;
- Animer le Responsable Merchandising et Licensing et/ou gérer la relation avec les potentiels prestataires externes impliqués sur le merchandising ;
Construire et pérenniser la marque Paris Basketball
- Animer et piloter l’agence créative en responsabilité de la stratégie marketing, digitale et communautaire du Paris Basketball ;
- Mettre en œuvre la stratégie CRM et D2C qui permettra au club de mieux connaitre ses communautés pour réussir à les engager et les fidéliser durablement ;
- Qualifier la base de données (fanbase), exploiter le système CRM et identifier les opportunités de croissance notamment en termes de monétisation digitale ;
Management :
- Animer quotidiennement les équipes de la Direction des Revenus autour des objectifs de développement des revenus du club ;
- Maintenir une dynamique de groupe et garantir la cohésion ;
- Faire évoluer les collaborateurs, déterminer leurs objectifs et identifier les points d’amélioration ;
- Assurer un reporting régulier auprès de la présidence et de la direction générale ;
Votre profil !
- De formation supérieure Bac +4/5, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste de directeur marketing et commercial dans le secteur du sport ou de l’Entertainment ;
- Excellente compréhension des enjeux business d’un club professionnel ;
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation de partenariats ;
- Idéalement une très bonne connaissance des annonceurs et un réseau actif ;
- Vous maitrisez les principaux enjeux de création de marque et de communauté ;
- Solide expérience de management d’équipes commerciales ;
- Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant.
Vos qualités !
- Esprit entrepreneurial et bâtisseur : vous savez évoluer et vous adapter à une structure travaillant en mode start-up et qui connaît une très forte croissance et mutation (outils internes, nouveaux bureaux, etc.) ;
- Leadership / capacité à fédérer autour de ses objectifs par son empathie et exemplarité ;
- Proactivité et réactivité : capacité à prendre des décisions rapidement et à apporter des solutions dans un environnement dynamique ;
- Créativité et volonté de chercher des solutions nouvelles dans un contexte où les moyens / dépenses sont limitées ;
- Force de proposition, de conviction et de négociation ;
- Sens des objectifs et des résultats - résistance à la pression ;
- Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
- Rigueur et sens de l’organisation.
Je postule
Télécharger l’offre en PDF
Responsable Juridique (H/F)
Confidentiel
Bloch Consulting, cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, accompagne un club sportif professionnel dans le recrutement de son/sa futur(e) :
Responsable Juridique (H/F)
Localisation confidentielle
Votre mission !
Rattaché à la Direction Administrative, vous aurez pour objectif d’assurer la conformité et la sécurisation juridique des activités développées par les entités du club, la rédaction des divers contrats, la prévention et gestion du contentieux ou encore le pilotage du dossier « Corporate », sans oublier la mise en place et le suivi d’une veille juridique.
Dans cette perspective, vos principales missions seront les suivantes :
Droit du sport
- Rédaction des conventions de formation des sportifs ;
- Rédaction des contrats de travail des joueurs professionnels ;
- Rédaction des conventions d’agent de joueurs.
Droit social
- Rédaction des contrats de travail des salariés administratifs et gestion du suivi du temps de travail (en support des équipes ressources humaines du club) ;
- Pilotage de l’ensemble du dossier « Corporate » du club
- Convocation du Conseil d’Administration et Assemblée Générale de la Société et de l’Association ;
- Rédaction des procès-verbaux ;
- Suivi de l’actionnariat
- Suivi du CSE et des représentants du personnel ;
Droit des affaires
- Rédaction des différents contrats commerciaux du club
- Rédaction des contrats de partenariat et contrats d’échanges avec mise en place d’un tableau de contreparties et un relai de la direction sur ce qui pourrait sortir du cadre (ex : gratuités).
- Rédaction des contrats de prestation de service ;
Contentieux
- Prévention et gestion du contentieux du club
- Suivi des procédures disciplinaires ;
- Suivi des procédures judiciaires en lien avec les Avocats du Club.
Généralités
- Veille juridique
- En termes de RGPD : suivi des obligations de déclaration CNIL ;
- En termes de PI : protection des marques, des logos et des noms de domaine du club.
- En termes de droit sportif.
- Rédaction de courriers/notes
- Intervenir sur la rédaction de courriers à l’attention de la Commission de Discipline et de la Commission des Compétitions ;
- Rédaction de notes à destination de la direction du club.
- Superviser le suivi des licences et des titres de séjours en lien avec les autorités et le service RH du club
- Suivi réglementaire de l’agrément ministériel du centre de formation en lien avec le Chargé de missions administratif de la formation.
Votre profil !
- Vous disposez d’une formation juridique supérieure Bac +5 ;
- Vous vous appuyez sur une à deux expériences réussies à un poste de juriste en droit du sport ;
- Vous maitrisez les enjeux juridiques d’un club sportif professionnel ;
- Vous parlez anglais couramment.
Vos qualités !
- Rigueur juridique ;
- Agilité ;
- Capacité à s’adapter ;
- Proactivité et réactivité : capacité à prendre des décisions rapidement et à apporter des solutions concrètes dans un environnement dynamique ;
- Esprit d’équipe ;
- Savoir être & respect de la hiérarchie ;
- Résistance à la pression ;
- Sens de l’organisation, capable de hiérarchiser les priorités
Je postule
Télécharger l’offre en PDF
Responsable des Ressources Humaines (H/F)
Confidentiel - Région parisienne
Bloch consulting accompagne une PME du secteur sport et loisirs dans le recrutement de son.sa futur.e
Responsable des Ressources Humaines (H/F)
Votre mission !
Rattaché directement à la Directrice Générale, le RRH (H/F) définit et met en œuvre la politique RH de l’entreprise. A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :
1. Business Partner
- Être support et business partner des opérationnels dans tous les domaines RH (recrutement, rémunération, gestion des carrières, législation, etc.) ;
- Déterminer et mettre en place des process efficients et responsabilisants pour les responsables de sites et les opérationnels dans l’accompagnement de leurs équipes ;
2. Gestion
- Élaborer et superviser la gestion administrative du personnel en lien avec une chargée de RH ;
- Superviser la paie, en coordination avec un prestataire externe ;
- Piloter la masse salariale et les effectifs, en lien avec la direction financière et les opérationnels ;
3. Social
- Assurer la bonne gestion des relations collectives (CSE, négociations collectives, etc.) ;
4. Gestion de projets
- Impulser des projets transversaux structurants (qualité de vie au travail, égalité professionnelle, diversité, inclusion, etc.) ;
- Cartographier l’organisation cible, les compétences clés en lien avec les valeurs de l’entreprise afin d’accompagner son développement.
Votre profil !
- De formation supérieure Bac +4/5 avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous vous appuyez sur une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction RH généraliste dans les secteurs du sport, des loisirs, de la restauration ou du retail ;
- Proactif, avec le sens de l’anticipation, vous avez un profil de réel business partner au service des collaborateurs et de l’entreprise. Vous êtes passionné(e) par la création de valeur, les Hommes et recherchez la proximité avec le terrain ;
- Vous savez initier, déployer et mener avec succès de nouveaux projets, vous êtes tourné vers l’action, à l’écoute, orienté résultats et autonome
- Vous maitrisez les outils informatiques et le pack office (Word, Excel, Power Point etc..) ;
- Vous avez la capacité à évoluer dans un environnement international et parlez couramment l’anglais.
Vos qualités !
- Organisation, rigueur et souci du détail
- Force de proposition et proactivité
- Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
- Adaptabilité et agilité
- Volonté de chercher des solutions nouvelles
Je postule
Télécharger l’offre en PDF
Directeur Commercial (H/F)
G-Heat - France
G-Heat, marque française née en 2017, se donne pour mission de développer des vêtements technologiques chauffants et rafraîchissants qui procurent de véritables sensations de bien-être ! Aujourd'hui leader dans son segment, G-Heat est déterminé à concevoir des « super vêtements », des produits technologiques utiles, qui conviennent à chaque instant, de la sortie en conditions extrêmes au moment de détente à la maison en passant par l’exécution de travaux manuels, pour que chacun puisse prendre le temps de pratiquer ses activités quelles que soient les conditions météorologiques.
Bloch Consulting accompagne G-Heat dans le recrutement de son.sa futur.e :
Directeur Commercial (H/F)
Votre mission !
Au sein de G-Heat, le Directeur Commercial (H/F) aura pour mission de définir, mettre en œuvre et superviser la stratégie commerciale élaborée avec la direction générale, en vue d’accroître les ventes, le chiffre d’affaires et la marge commerciale. Il travaille en étroite collaboration avec notre directeur marketing et est garant de l’optimisation de la performance commerciale de G-Heat.
A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :
1. Élaboration et mise en œuvre de la stratégie commerciale :
- Définir le plan d’action commercial de manière claire et précise : fixation des objectifs commerciaux, des grilles et politiques tarifaires, développement des marchés existants et/ou de nouveaux marchés, ciblage des clients et conquête de prospects, priorisation des actions opérationnelles, prévisions des volumes de ventes, etc. ;
- Établir le budget de fonctionnement de la direction commerciale en étroite collaboration avec la direction générale ;
- En étroite collaboration avec le directeur marketing, définir le positionnement de l’entreprise, identifier les évolutions du marché et détecter les opportunités de croissance ;
- Structurer la stratégie commerciale online et retail ;
- Accroître la visibilité de G-Heat et promouvoir son image en collaboration avec la direction marketing : organisation et participation à des salons, conférences et autres événements professionnels, mise en place de partenariats et sponsoring, etc.
2. Pilotage et encadrement des équipes commerciales et forces de vente
- Animer, motiver et fédérer l’équipe autour d’une stratégie commerciale commune et lui transmettre les informations stratégiques (objectifs opérationnels, critères d’évaluation…) en organisant et animant des réunions d’équipe ;
- Développement, recrutement et animation du réseau d’agents et grossistes en France et à l’étranger, organisation des réunions commerciales ;
- Fidéliser et développer le réseau de distributeurs et revendeurs nationaux et internationaux ;
- Négocier les accords commerciaux et/ou répondre aux appels d’offres lorsqu’il s’agit de contrats stratégiques ;
3. Suivi et analyse des performances commerciales
- Suivre et analyser les indicateurs de performance commerciale ;
- Concevoir et mettre à jour de tableaux de bord présentant les indicateurs en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité ;
- Réorienter si nécessaire le plan d’action commercial initialement élaboré avec la direction générale et proposer des pistes d’optimisation.
Votre profil !
- Formation supérieure Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent ;
- Une solide expérience de développement commercial en France et à l’international ;
- Une excellente connaissance des acteurs (online et retail) de l’industrie du sport ;
- Une double dimension stratégique/opérationnelle et un fort tempérament entrepreneurial ;
- Une bonne maîtrise des outils marketing, des logiciels bureautiques et de gestion de la relation client (CRM) ;
- La capacité à évoluer dans un environnement international – anglais courant.
Vos qualités !
- Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
- Capacité à convaincre et influencer
- Sens des objectifs et des résultats / goût du challenge
- Bonne capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation
- Esprit d’initiative et grande autonomie
- Excellent sens de l’organisation et de la planification
Je postule
Télécharger l’offre en PDF