Partnership Product Manager (H/F)

UTMB World Series - Chamonix (74)

Brand Content Manager (H/F)

LNH - Paris

Sales Manager (H/F)

Groupe Royer - Paris ou Province

National Event Manager (H/F)

Red Bull - Paris (75)

Responsable Recrutement, Intégration et Formation (H/F)

Fédération Française de Tennis - Paris (75)

Talent Acquisition Specialist (H/F)

Bloch consulting - Paris 8ème

Responsable des Opérations Flagship (H/F)

Lacoste - Paris (75008)

Directeur des Opérations France (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

Partnership Product Manager (H/F)

UTMB World Series - Chamonix (74)

Bloch consulting is supporting UTMB World Series in the recruitment of their future : 

Partnership Product Manager (H/F)

Job located in Chamonix (74), France

Votre mission !

As Partnership Product Manager, you will report directly to the Commercial director. Your main responsibilities will be to:

  • Conceive and update the commercial offers, including the rate card, asset inventory and the relevant commercial tools (presentation, print document, digital) required by the sales team members. For this purpose, frequent interactions with the marketing and event operations team as well as the various event managers are expected.
  • Lead generation: You will be responsible for leveraging in-house and external resources to develop a solid pipeline of leads in certain product categories and territories. This implies the identification and negotiation of relevant data base suppliers, networking events and other BtoB promotional platforms who can deliver ROI.
  • Establish itself as the internal communication agency to provide exclusive, creative, and relevant value proposals tailored to address the specific challenges of each strategic lead.
  • Propose and manage the sponsorship promotional plan, in close cooperation with the sales and marketing teams, which includes without being limited to, advertising, PR, events and other lead generation strategies.
  • Tune and maintain the key productivity tools required by the commercial team in its day-to-day operations: CRM, approvals and asset management and any other tool which might enhance the team’s efficiency, including the sales admin tools.
  • The Partnership Product Manager shall also be responsible for the sales admin process, including legal and invoicing workflows.

Votre profil !

  • +6 yrs of BtoB marketing/advertising/sponsorship sales supports, ideally in the sports and entertainment industry, with strong acumen in digital marketing ;
  • Solid credentials and references confirming the above;
  • University or Business school degree ;
  • Advanced user of Powerpoint, Word, Excel and CRM such as Salesforce;
  • Proficient in English language ;
  • French and/or German is a plus ;

Your qualities!

  • Hardworking
  • Detail focused
  • Creative
  • Organized
  • Team spirit.

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Brand Content Manager (H/F)

LNH - Paris

Ligue audacieuse et innovante, la LNH organise et promeut les compétitions de handball professionnel masculin en France. 

Dans le cadre de son développement et du renforcement de son identité, Bloch consulting accompagne la LNH dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Brand Content Manager (H/F)

Poste basé à Paris (75)

Votre mission !

Rattaché(e) directement au Directeur du Marketing et de la Communication de la Ligue, le/la Brand Content Manager supervise la production et la diffusion des contenus éditoriaux web, dans le cadre de la stratégie LNH de recrutement de fans, et dans le respect de la réputation du handball professionnel masculin et de tous ses acteurs. 

La finalité de la mission consiste à faciliter l’exploitation et l’exportation des images par et à destination de l’ensemble des acteurs susceptibles de contribuer aux efforts de la LNH pour séduire un public plus large. Dans ce cadre le Brand Content Manager sera à l’origine de la négociation et de l’animation des partenariats médias, sur le plan national (contenus LNH) et local (relation tripartite avec les clubs).

Afin d’y parvenir, vos principales missions seront :

  • Participation à la conception de la stratégie communication de la LNH, et gestion de sa mise en œuvre sur internet ;
  • Veille concurrentielle permanente et analyse du comportement des consommateurs afin d’anticiper et/ou de tenir compte des tendances du marché. Surveillance en particulier des initiatives prises par les différents acteurs dans l’univers du sport et des loisirs ;
  • Définition de la charte éditoriale de la LNH pour l’ensemble des supports et outils de sa plateforme éditoriale ;
  • Suivi de la planification éditoriale ;
  • Définition des ressources, moyens et indicateurs de performance (audiences générées et engagement des cibles en particulier).
  • Gestion des budgets, notamment ceux de la sous-traitance, et ceux dédiés à la création de campagnes et/ou à la promotion des actions de communication digitale de la LNH.
  • Suivi des résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation ou de conquête de fans par segment, grâce à des outils de web analytics.
  • Réalisation de la mesure et du suivi de la qualité des contenus, ainsi que le retour sur investissement et/ou sur objectif.
  • Pilotage des community managers ainsi que de l’équipe constituée pour visionner en direct les matchs produits et diffusés par la LNH ou ses diffuseurs TV.
  • Participation aux réunions hebdomadaires de la LNH avec son agence de communication pour piloter les campagnes digitales.

Votre profil !

  • Expérience d’au moins 5 ans sur des enjeux éditoriaux, de communication et de storytelling ;
  • Maitrise de l’ensemble des outils, techniques et supports de la communication digitale et connaissance des principales tendances et évolutions du secteur ;
  • Maitrise de l’ensemble des contraintes techniques relatives à la production des contenus ;
  • Connaissance des médias, notamment les nouveaux acteurs, et capacité à identifier leurs besoins prioritaires pour élaborer des partenariats attractifs ;
  • Connaissance des spécificités de l’environnement de travail du sport professionnel et/ou sensibilité aux enjeux d’interdépendance entre les détenteurs de droits, les diffuseurs TV et les partenaires économiques ;
  • Excellente capacité d’écriture et créativité grâce à la maitrise des mots, des images et des sons ;
  • Rigueur et organisation dans la gestion des plannings et des budgets ;

Vos qualités !

  • Esprit d’équipe et humilité ;
  • Créativité et force de proposition ;
  • Aisance relationnelle / bonne capacité de communication ;
  • Capacité à influencer et convaincre ;
  • Forte capacité de travail ;

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Sales Manager (H/F)

Groupe Royer - Paris ou Province

GROUPE ROYER, 75 ANS DE PASSION ET D’ÉNERGIE

Une expertise du négoce de la chaussure qui s'étend de la création à la distribution sur toutes les catégories de produits chaussants, tous les segments de marché - du mainstream au luxe et de l'enfant au senior.

Pour répondre aux spécificités et aux exigences de chaque segment de marché qu'il couvre, le Groupe Royer a créé des pôles d'expertise. Chaque équipe est spécialisée dans son domaine avec une parfaite connaissance des savoir-faire, des fournisseurs, des exigences consommateurs et de la structure de la distribution sur son marché.

Bloch consulting accompagne le Groupe Royer dans le recrutement d’un nouveau:

Sales Manager (H/F)

Votre mission !

Rattaché(e) au Directeur National des Ventes, vous animez une équipe d’agents pour développer le chiffre d’affaires de vos marques (Diadora, Caterpillar, Ellesse), en respect de la politique commerciale sur votre périmètre.

Dans cette perspective, vos missions principales sont les suivantes :

1/Organisation de l’activité de sa zone/de son périmètre

  • Définition des secteurs et de leur évolution en fonction des circonstances ;
  • Mise en place de l’équipe et suivi l’activité de chaque commercial ;
  • Mise en place des reportings hebdomadaires ; 
  • Contrôle de la couverture du territoire ;
  • Mise en place d’un plan d’action de prospection

2/Reporting/suivi commercial de sa zone / de son périmètre

  • Collecte des informations commerciales auprès de son équipe et analyse de ces informations
  • Reporting auprès de la Direction commerciale
  • Détermination des besoins d’animation en accord avec la direction commerciale pour chaque saison
  • Communication des informations utiles à son équipe (informe des décisions de direction, présente les nouveaux clients)
  • Recherche d’informations sur la concurrence
  • Recommandations permettant le développement du CA sur son secteur

3/Élaboration et application de la politique commerciale sur son périmètre

  • Application de la politique commerciale en soutien de la Direction Commerciale
  • Préparation des objectifs pour son périmètre et présentation à la Direction Commercial et à son équipe
  • Veille sur la bonne application des procédures de l’entreprise (administrative, commerciale…)
  • Contrôle de la bonne application des CGV

4/Gestion des litiges clients

  • Résolution de litiges clients sur sa zone/son périmètre, à partir de toutes les correspondances échangées avec les attachés commerciaux

5/Management de l’équipe commerciale

  • Définition des objectifs individuels et collectifs
  • Transmission des consignes et des règles à appliquer
  • Recrutement des nouveaux agents
  • Formation et accompagnement de l’équipe

Votre profil !

  • Une expérience réussie de Sales Manager ou de Key Account Manager dans l’industrie du lifestyle et/ou du sport qui vous confère une excellente compréhension des enjeux et une parfaite connaissance des acteurs de la distribution ;
  • Une expérience réussie de management d’équipes (recrutement, formation, gestion des budgets) et de supervision des opérations commerciales ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse vous conférant la pleine maitrise des indicateurs de performance de votre zone pour mettre en place les plans d’actions appropriés ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
  • Capacité à convaincre et à fédérer autour des objectifs définis ;
  • Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition ;
  • Organisé et structuré ;
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail ;
  • Adaptable et flexible ;
  • Esprit d’équipe ;

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National Event Manager (H/F)

Red Bull - Paris (75)

Bloch consulting is working with Red Bull to recruit its next : 

National Event Manager (H/F)

Job based in Paris (75)

Your Mission ! 

1. Start/improve an innovative and outstanding national event program 

  • By inventing and executing event highly relevant for regional/national consumer groups offering personal experiences to participants and spectators and creating unique media content.

2. Establishing Red Bull as functional beverage and innovative brand 

  • Generally in sports and particularly on events (athletes/participants/spectators, nearly-all sport scenes, opinion leaders, sport industry, agencies, media, federations, authorities etc.) by setting up a strong network and being approachable.

3. Build and manage a strong events team

  • With high level of autonomy & responsibility (also by managing some projects by her/his own or by briefing and supervising fitting partners - freelancer/event agency).

4. Budget and Brand appearance responsibility 

  • For all event activities across the country according to international benchmarks and guidelines. Assure external partner contribution for defined projects assuring a high level of efficiency in close collaboration with the partnership manager.

5. Organization of Red Bull Events / Projets of all scales ORGANIZATION OF RED BULL EVENTS/PROJECTS OF ALL SCALES

  • With strong focus on participants, spectators and media on top quality and efficiency level by following Red Bull principles on communications, legal, financial and sales needs/objectives.

6. Follow-up the regional (Field Marketing) sports events strategies (incl. activations)

  • By constant and productive exchanges to ensure a perfect implementation of national event programs priorities & also support local needs/requests.

7. Organization of an efficient and reliable event tools, materials storage, and logistic workflow.

8. Invention of new events and sport projects/collaborations.

9. Design and contribute unique stories, interesting topics, new formats and top media content for Red Bull Media House

10. Organization of an efficient event vehicle program by selecting and supervising a fitting event vehicle driver/supplier and designing/supervising an efficient program under all legal and financial rules.

 

Your Profile !

  • Experience in inventing and organizing events/projects in sports.
  • Ability to design and organize events and projects of all scales (budgets from € 1k – 1,000k), lead project teams and follow a 360-degree marketing and organisation approach.
  • EDV (Word, Excel, Power Point, SAP etc.)
  • Technical understanding
  • Fit for outdoor work
  • Adaptable to international environment.
  • Studies in sports, economy or media; work experience in sports industry, sport, events or marketing agency, sport institution or federation or as journalist. Experience in inventing and organizing projects in sports.
  • Fluent in written and spoken French & English.

Your Qualities ! 

  • Leadership
  • Innovation / Creative
  • Resilience
  • Team skills
  • Open-minded
  • Self-conscious
  • Motivated
  • Communicative
  • Responsible 

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Responsable Recrutement, Intégration et Formation (H/F)

Fédération Française de Tennis - Paris (75)

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Accompagné par Bloch consulting, la Fédération Française de Tennis recherche son nouveau : 

Responsable Recrutement, Intégration et Formation (H/F)

Votre mission :

Dans un environnement exigent, en constants développement et quête d’amélioration continue, nos 400 salariés et plus de 1 300 intérimaires exercent, toute l’année ou le temps des tournois, avec passion et talent, l’un de nos 200 métiers. Dans ce contexte, le ou la responsable Recrutement, Intégration et Formation définit et applique la politique de recrutement de l’entreprise en identifiant les candidats dont les compétences et le potentiel correspondent aux besoins. Il/elle veille à accompagner leur intégration et leur évolution au sein de l’organisation, définit et met en œuvre une politique de formation adaptée aux enjeux opérationnels de la FFT.

Dans cette perspective, vos missions principales sont les suivantes :

/Recrutement (environ 100 recrutements/an)

  • Définir la politique de recrutement en lien avec les objectifs de la FFT, le budget, les dispositions légales et les niveaux de rémunération
  • Identifier les besoins et définir les profils de poste
  • Mettre en œuvre un sourcing adapté
  • Développer la marque employeur
  • Gérer l’ensemble des candidatures, effectuer la sélection des candidats, conduire les entretiens, réaliser des synthèses
  • Proposer les éléments de rémunération et suivre le dossier administratif du candidat jusqu’à son embauche
  •  

/Intérims tournois et à l’année (environ 1300 intérimaires)

  • Etre l’interface et piloter le prestataire intérim (gestion des contrats, planification, appel d’offre …)

/Intégration

  • Définir et mettre en œuvre un programme d’intégration et un livret d’accueil pour les nouveaux collaborateurs.

/Formation

  • Construire et proposer une offre de formation intégrée et adaptée aux enjeux opérationnels de la FFT
  • Élaboration d’une politique de formation, définition du plan, gestion du budget, déploiement ;

/Conseil et assistance RH aux opérationnels

Votre profil :

  • 3eme cycle RH ou école de commerce ou droit social ;
  • 5 ans d’expérience dans un rôle de chargé(e) de recrutement/formation ou RRH junior ;
  • Connaissance de la formation et des OPCO ;
  • La connaissance du fonctionnement d’une structure associative serait un plus;
  • Expérience dans une structure à forte culture RH ;
  • Maitrise des outils digitaux et du pack office ;
  • Anglais courant ;

Vos qualités !

  • Aisance relationnelles et Interactionnelle, capacité d’écoute
  • Force de proposition et créativité
  • Rigueur et organisation
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Discrétion et confidentialité
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Réactivité et adaptation


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Talent Acquisition Specialist (H/F)

Bloch consulting - Paris 8ème

Nous sommes une équipe passionnée par notre métier et les secteurs dans lesquels nous intervenons et nous mesurons la chance qui est la nôtre de pouvoir accompagner les organisations et les marques les plus prestigieuses (Paris 2024, Lacoste, Roland Garros, Izipizi, Puma, Asics, UTMB …).

Nous avons fait le choix de la spécialisation car nous avons la conviction que notre maîtrise des enjeux, des acteurs, des métiers et des codes de ces secteurs nous permet de proposer des approches adaptées aux attentes de nos clients et aux aspirations des candidats.

Dans le cadre de notre développement, nous nous renforçons et recherchons un(e) :

Talent Acquisition Specialist (H/F)

Votre mission !

Lors de chaque mission, vous formez un binôme avec un(e) consultant(e) et vous êtes impliqué(e) sur l’ensemble du processus de recrutement avec les responsabilités suivantes :

  • Définition de la stratégie de recherche de talents la plus adaptée ;
  • Mise en œuvre des actions de recherche définies :
    • Identification et approche directe/personnalisée des candidats potentiels ;
    • Gestion de la campagne de communication ; 
    • Activation de nos réseaux sur LinkedIn et Twitter ;
  • Analyse des dossiers de candidatures reçus et élaboration de la liste des candidats à préqualifier ;
  • Réalisation d’un premier échange téléphonique avec les talents présélectionnés ; 
  • Présentation des différentes candidatures et de vos recommandations au client avec l’objectif de définir une short list de candidats prioritaires pour une évaluation approfondie par le consultant ;

En parallèle des missions menées pour nos clients, nous recherchons aussi des profils qui auront à cœur de participer au développement et à la vie du cabinet !

Votre profil !

  • De formation Bac+5 (Ecole de Commerce, Science Po, …), vous vous appuyez :
    • soit sur une première expérience professionnelle réussie dans l’industrie du sport et vous avez de fortes affinités pour les ressources humaines ;
    • soit sur une première expérience similaire au sein d’un cabinet de chasse/recrutement ou en entreprise et vous avez un attrait marqué pour le sport ;
  • Animé(e) par le sens de la relation client, vous avez la capacité à échanger avec des interlocuteurs de haut niveau (clients et candidats) ;
  • Vous avez la capacité à évoluer dans un environnement international. Anglais courant.
  • Vous êtes attiré(e) par les contextes de développement et vous vous projetez dans une petite structure dans laquelle vous aurez un impact positif et durable. Ce poste peut s’inscrire dans un parcours évolutif vers un poste de consultant.

Vos qualités !

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Qualité d’écoute et d’ouverture aux idées des autres
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Organisation et rigueur
  • Pro activité et adaptabilité
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe

 


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Responsable des Opérations Flagship (H/F)

Lacoste - Paris (75008)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

 

Une équipe, une voix, cent visages

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

 

Dans le cadre de l’ouverture de son futur Flagship, Bloch consulting accompagne la marque dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable des Opérations Flagship (H/F)

Poste basé à Paris

Votre mission !

Rattaché(e) directement au Directeur du magasin, le/la responsable des opérations est un véritable leader sur le point de vente. Il/elle occupe un poste central et stratégique pour le flagship et encadre une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de personnes aux missions variées.

Dans ce cadre, il/elle applique les directives du groupe au sein du Flagship, vitrine de la marque qui s’inscrit dans la stratégie de premiumisation. Il/elle doit garantir, au contact direct des clients, ou par le biais de son équipe, une expérience prémium. Afin d’y parvenir, il/elle a la responsabilité du fonctionnement optimal du flagship à travers cinq pôles d’expertise :

  • Les ressources humaines
  • Le stock et le flux de marchandises
  • La maintenance
  • Le visuel merchandising
  • Le flux monétaire

 Il/elle est également garant de la bonne application de la politique commerciale de l’entreprise, de l’ensemble des procédures ainsi que de l’image de marque du magasin. Par ailleurs, il/elle est en recherche permanente de pistes d’amélioration et lever les irritants dans le parcours client.

Votre profil !

  • Expérience réussie à un poste similaire au sein d’un flagship ;
  • Expérience solide de management d’équipe de taille importante (30 à 50 collaborateurs) ;
  • Grande aisance avec les outils digitaux du retail ;
  • Solide connaissance business, suivi de performance, maîtrise des indicateurs commerciaux ;
  • Appétence pour le terrain ;
  • Doté(e) de capacités d’analyse, de correction et de réflexion (mise en place de plans d’actions/trouver des solutions rapides/réactivité) ;
  • Être en mesure de prendre des décisions rapides face aux différentes situations ;
  • Polyvalent : être capable d’exercer les différentes postes des pôles d’expertise ;
  • Créatif, être capable d’innover et en recherche permanente de nouvelles idées / d’amélioration de l’existant ;
  • Être orienté résultats ;
  • Connaitre la législation française ;
  • Maitriser le Pack Office ;
  • Possibilité de participer à des projets transverses dans l’entreprise.

Vos qualités !

  • Incarner les valeurs de l’entreprise : Jouer en équipe, Agir avec élégance, Agir avec audace et Avancer avec ténacité ;
  • Leadership, doit se positionner en véritable leader et inspirer ses collaborateurs ;
  • Excellent relationnel / Forte capacité de communication ;
  • Adaptabilité, flexibilité et ouverture aux changements ;
  • Sensibilité et bonne compréhension d’un univers premium ;
  • Intelligence émotionnelle ;
  • Proactivité / autonomie ;
  • Exemplarité ;
  • Gestion de la pression ;
  • Prise de hauteur ;
  • Réel intérêt pour la marque, et positionnement en tant qu’ambassadeur Lacoste ;
  • Dynamique et passionné(e) par le retail et ses outils.

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Directeur des Opérations France (H/F)

Confidentiel - Région parisienne

Dans le cadre de son développement, Bloch consulting accompagne un acteur référent des activités de loisirs dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Directeur des Opérations France (H/F)

Votre mission !

Garant de l’excellence opérationnelle de l’organisation sur ses sites propres et auprès de ses partenaires, le Directeur des Opérations France devra :

  • Maximiser et développer l’exploitation des sites : périodes et horaires d’ouverture / besoin en effectifs / besoins en matériels et suivi de la maintenance ;
  • Animer, manager-recruter, fixer les objectifs et faire grandir une équipe de directeurs opérationnels régionaux ;
  • Piloter le suivi des KPI (CA, EBITDA, Masse salariale…) ;
  • Faire appliquer les procédures (sécurité / finance /cash /ressources humaines) et la législation en matière d’ERP ;
  • Assister la direction dans toutes tâches nécessaires liées à l’exploitation, le développement et la représentation de la société (développer l’ancrage local, participer aux évènements locaux) ;

Votre profil !

  • Expérience réussie de management d’un centre de profit dans un environnement similaire ou connexe (sportainment, accueil du public, tourisme) ;
  • Expérience acquise dans un environnement cadré et processé, multi-sites et multi activités. Connaissance/pratique d’acteurs très diversifiés : hôtellerie, BtoC, collectivités, départements, préfectures… ;
  • Maîtrise des compétences relatives à l’exploitation : optimisation d’allocations de ressources humaines, coordination des équipes, droit du travail, législation en rapport avec l’accueil des publics, finances, maîtrise des outils bureautiques et logiciels en rapport ;
  • Expérience réussie de management d’équipes (recrutements, accompagnement, savoir fédérer, gérer les imprévus), dans un contexte de saisonnalité forte ;

Vos qualités !

  • Leadership – capacité à fédérer autour de ses objectifs ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
  • Importante capacité de travail et fiabilité ;
  • Organisation, structure et rigueur ;
  • Force de proposition ;
  • Adaptabilité et réactivité ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Autonome et polyvalence ;


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Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Paris 2024 - Saint-Denis (93)

 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Nous construisons nos équipes et la direction de la Communication de Paris 2024 recherche un/une : 

Responsable Communication et Relations Médias (H/F)

Poste basé à Saint-Denis (93)

Votre mission !

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication, le/la Senior manager communication et relations média aura pour mission de piloter et d’animer le plan de communication de Paris 2024, à l’échelle nationale et internationale, et de coordonner le service médias de Paris 2024.

A ce titre, il aura en charge : 

  • la contribution en lien avec la Directrice de la communication à la stratégie de communication de Paris 2024
  • la définition, l'animation et la mise en œuvre du plan de communication national et international de Paris 2024
  • l'animation du service médias de Paris 2024 : définition de la stratégie de relations presse (définition des messages clés, formation et gestion des porte-paroles, élaboration des contenus, pilotage de la veille média), organisation et management d’équipe, création d’outils et pilotage de la newsroom
  • l'animation et la coordination des relations avec les référents communication de l’écosystème français et international de Paris 2024 : mouvement sportif, mouvement olympique et paralympique, acteurs publics, partenaires privés
  • le développement des relations publiques de Paris 2024, relation aux prescripteurs d’opinion
  • la gestion de communication sensible
  • l'animation et le management direct d’une équipe de managers et chargés de mission communication (5 personnes à l’heure actuelle) 
  • la collaboration étroite avec le Senior manager communication digitale sur la mise en œuvre du plan de communication sur les réseaux sociaux 
  • le pilotage des agences de communication nationale et internationale
  • la collaboration étroite avec la Direction des Opérations (presse et médias) pour planifier la gestion des opérations presse et médias pendant les Jeux (ex. accréditation, hébergement, transport, restauration, etc.) et notamment sur les sites (ex. Centre Principal des Médias, espaces médias sur les sites de compétition, etc.).

Votre profil !

Vous avez une expérience reconnue dans la communication grand public de marques/événements au sein d'univers premium, international, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation.

Vous savez démontrer une expérience préalable dans la gestion d’un service de presse et disposez d’un réseau mobilisable de contacts médias, leaders d’opinion et influenceurs ; vous maîtrisez parfaitement la communication on et off.

Vous avez également déjà opéré sur la coordination de projets et d’événements.

Vous avez la capacité à comprendre les enjeux globaux liés à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, à y évoluer et à construire des relations de partenariat avec les acteurs clés du projet (publics, sportifs et privés) nationaux et internationaux.

Une expérience préalable à l’international est un atout.

Une excellente maitrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

 

Seules les candidatures déposées sur la plate-forme emploi de Paris 2024 seront prises en compte. 
Pour postuler, c'est par ici : 

https://paris2024.talentview.io/jobs/aniwfv

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