Directeur marketing (H/F)

Club de L1 - Confidentiel

Directeur Administratif et Financier (H/F)

Paris Cycling Club - Paris (75)

HR Business Partner (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Key Account Manager Pure Players (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Key Account Manager Sport / Sneakers (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Directeur Motorsport (H/F)

Spartner - Lyon (69)

Commercial Director (M/F)

UTMB Group - Chamonix (74)

Responsable Marketing Football Féminin (H/F)

Olympique Lyonnais - Lyon (69)

Responsable Régional (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Consultant recrutement Sport & Lifestyle (H/F)

Bloch consulting - Paris 8ème

International Event Project Director (M/W)

Doublet - Paris (75)

Sales manager sport (H/F)

VEJA - Paris (75)

Directeur marketing (H/F)

Club de L1 - Confidentiel

Bloch consulting accompagne un club de Ligue 1 dans le recrutement de son.sa futur.e :

Directeur marketing (H/F)

 

Votre mission !

Vous aurez pour objectif d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing qui permettra au club de développer ses revenus générés par les partenariats, les hospitalités, les produits dérivés et la billetterie.

Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :

  • Définir et structurer les offres BtoB avec la Direction Commerciale et les offres BtoC avec la Direction Billetterie ;
  • Elaborer les argumentaires de vente pour l’équipe commerciale et produire les supports de présentation générale du club, les fiches produits, les supports d’aide à la vente et les outils de suivi des partenariats ;
  • Qualifier la base de données (fanbase), exploiter le système CRM et identifier les opportunités de croissance notamment en termes de monétisation digitale ;
  • Gérer la communication digitale du club (réseaux sociaux, communication commerciale…) ;
  • Définir et mettre en œuvre la fan experience ;
  • Manager et animer une équipe de 7 personnes.

 

Votre profil !

  • De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience d’au moins 7/8 ans dans une fonction marketing stratégique et opérationnelle (BtoB et BtoC) orientée business et résultats ;
  • Vous maîtrisez le marketing de l’offre et la communication digitale. Idéalement vous avez déjà travaillé sur la mise en œuvre d’une stratégie CRM ;
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de management d’équipes pluridisciplinaires ;
  • Vous avez une compréhension des enjeux commerciaux et marketing d’un club de football professionnel.

 

Vos qualités !

  • Leadership / capacité à fédérer autour de vos projets
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Pro activité et force de proposition
  • Adaptabilité et pragmatisme
  • Capacité à absorber d’importantes charges de travail
  • Sens des objectifs et des résultats / goût du challenge
  • Organisation, rigueur et autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe et humilité

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Directeur Administratif et Financier (H/F)

Paris Cycling Club - Paris (75)

 

La Ville de Paris va s’engager dans le cyclisme dès l’année prochaine en devenant le partenaire principal de l’équipe dirigée par Jérôme Pineau, actuel manager de la formation B&B Hôtels. Le projet va regrouper une équipe professionnelle masculine, une équipe féminine et une académie de jeunes coureurs.

L’ambition de l’équipe est d’accéder rapidement au World Tour avec le rêve de voir un coureur gagner le Tour de France sur les Champs-Élysées ! C’est dans ce contexte très challengeant, que nous accompagnons le Paris Cycling Club dans le recrutement de leur futur.e :

Directeur Administratif et Financier (H/F)

Poste basé à Paris (75)

 

Votre mission !

Membre du Comité de Direction, le Directeur Administratif et Financier de l’équipe sera rattaché.e au Manager Général et au Président du Paris Cycling Club. Ses missions principales seront les suivantes :

  • Élaborer le budget annuel en ligne avec les orientations stratégiques de l’équipe ;
  • Élaborer le bilan de l’entreprise et les différents tableaux de suivi ;
  • Garantir la fiabilité des comptes, l’établissement des documents financiers et comptables, et gérer les relations avec les commissaires aux comptes ;
  • Suivre la situation de la trésorerie et analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions ;
  • Assurer les relations bancaires notamment dans la recherche de prêts et de financements ;
  • Assurer un reporting précis et régulier aux dirigeants ;
  • Établir et contrôler les contrats fournisseurs (équipements, événements, assurances, immobilier, etc.) ;
  • Contrôler la masse salariale des coureurs de l’équipe ;
  • Valider et contrôler les contrats de travail des coureurs, membres du staff technique et agents de l’équipe ;
  • Valider et contrôler le budget alloué aux déplacements de l’équipe ;
  • Les affaires juridiques, les ressources humaines et les sujets inhérents à l’immobilier pourront être ajoutés en fonction du profil du candidat.

 

Votre profil !

  • De formation supérieure Bac+5 Ecole de commerce ;
  • Une expérience réussie dans un poste similaire dans le sport professionnel ou une expérience significative (5 à 7 ans) au sein d’un cabinet comptable ou d’audit ;
  • Solides compétences en comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, cash et relation avec des banques ;
  • Un fort tempérament entrepreneurial pour évoluer dans une petite structure qui nécessite une double dimension stratégique et opérationnelle ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international, anglais courant ;
  • Affinité avec l’univers du sport, et en particulier avec le cyclisme.

 

Vos qualités ! 

  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Organisation, rigueur et autonomie
  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Force de proposition et pro activité
  • Discrétion et sens de la confidentialité

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HR Business Partner (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages.

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

 

Bloch consulting accompagne la marque dans le renforcement de son équipe RH et recherche un(e) :

HR Business Partner (H/F)

Poste basé à Paris (16ème)

 

Votre mission !

Support de l’ensemble de l’équipe RH, le/la HRBP agit en véritable Business Partner et apporte toutes les solutions RH nécessaires afin de garantir l’excellence des équipes dans leur activité. Il apporte notamment le support RH opérationnel nécessaire au bon fonctionnement des équipes managériales et prend la responsabilité de projets RH structurants avec l’objectif de développer une culture managériale forte et participer à la croissance de l’entreprise.

Dans ce contexte, vos principales missions sont les suivantes :

1. Support RH du business

  • Être l’interlocuteur privilégié des managers, apporter les solutions RH les plus appropriées aux enjeux business de manière réactive.
  • Proposer des accompagnements et outils RH adaptés et optimisés pour l’ensemble des managers de manière proactive.
  • Coordonner les actions et les informations avec le service paie, afin de sécuriser les sujets rémunération et administration du personnel.
  • Participer à l’élaboration de contenu de sensibilisation (meeting RH/Managers) et à leur animation en collaboration étroite avec le reste de l’équipe RH
  • Être le relais entre les points de vente et l’équipe RH (alerte, remonté des besoins, formation, etc.)

2. Relations sociales et disciplinaires

  • Assurer l’intégralité du process disciplinaire (courriers de rappels à l’ordre, avertissements, procédures d’abandon de poste), en étroite collaboration avec les managers.
  • Participer au maintien de relations sociales saines et constructives. 
  • Accompagner la DRH dans la gestion des relations collectives (participer à la préparation des réunions CSE, rédaction et envoi des CR, ODJ…).
  • Accompagner la DRH dans les négociations d’accord d’entreprise et leur suivi (participation aux commissions, consolidation des données chiffrées)
  • Accompagner la DRH dans le suivi des échanges avec l’inspection du travail et la médecine du travail.

3. Recrutement

  • Accompagner les managers lors de certains recrutement siège (N-2 Codir, stagiaires, alternants) :
  • Définition du besoin avec le manager, rédaction du descriptif de poste, sourcing des candidatures, entretiens, débriefing, prise de décision, etc… ;
  • Garantir le bon suivi du parcours d’intégration des nouveaux entrants ;
  • Suivre les recrutements des candidats recommandés en interne ;
  • Remettre à jour l’ensemble des descriptifs de postes ;

4. Santé / Sécurité

  • Garantir la mise en conformité des back offices des magasins
  • S’assurer du bon respect des obligations légales en matière de santé sécurité au travail
  • Créer si besoin des communications / actions de formation liées à sécurité
  • Être le relais auprès de la médecine du travail
  • Établir et suivre les DUERP
  • Effectuer des visites de magasin et des audits réguliers pour vérifier le bon déploiement des règles de santé sécurité
  • Préparer l’ensemble des réunions dédiées au sujet santé sécurité et conditions de travail (SSCT)

5. Communication

  • Responsable de la rédaction et de la publication mensuelle de la Newsletter RH Lacoste France (« Flash RH »)
  • Assurer un partenariat avec le département communication interne afin de garantir le bon niveau d’information des équipes retail

6. Projets

  • Être référent RH dans la mise en place du nouvel outil de productivité retail
  • Participer aux projets structurants Lacoste France et les RH groupe.

 

Votre profil !

  • Une expérience réussie de 2 ans sur un poste RH généraliste ; 
  • Master 2 spécialisé ou équivalent ;
  • Excellence dans l’opérationnel et dans le souci du détail ;
  • Excellentes capacités de communication – orale et écrite – auprès de nombreuses parties prenantes ;
  • Capacité à adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs ;
  • Maîtrise des outils : Excel et autres outils internes ;

 

Vos qualités !

  • Organisation, rigueur, persévérance et souci du détail ;
  • Capacité à répondre aux questions (réactivité) et proposer des solutions (proactivité) ;
  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact ;
  • Adaptable, flexible et curieux ;
  • Incarner les valeurs de la société :
    • Jouer en équipe
    • Agir avec audace
    • Avancer avec ténacité
    • Agir avec élégance   

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Key Account Manager Pure Players (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages.

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

 

Bloch consulting accompagne la marque dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Key Account Manager Pure Players (H/F)

Votre mission !

Le poste de Key Account Manager Pure Players France s’inscrit dans la volonté du groupe Lacoste de poursuivre son développement Omnicanal.

Il / elle est responsable de bâtir la stratégie commerciale des enseignes Pure Players (Amazon Europe / La Redoute / Sarenza / Spartoo / Etc.) afin de proposer une expérience Premium optimale, tout en continuant à développer leur CA / garantir leur rentabilité. Dans le Respect de la politique commerciale Lacoste France.

Ce poste nécessite une grande connaissance de l’environnement et des pratiques des Pure Players.

Dans ce contexte, vos principales missions seront :

  • Poursuivre le développement Omnicanal du groupe
  • Elaborer les plans d’affaires (Objectifs CA / Volumes)
  • Elaborer les plans commerciaux (Objectifs Permanent / Animation) en lien avec son Key Account Executive, avant leur mise en œuvre par le celui-ci
  • Conduire la négociation des accords commerciaux annuels, dans le respect des mandats définis
  • S’assurer de la mise en place des contreparties négociées dans le cadre des plans d’affaires et plans commerciaux
  • Piloter les projections et atterrissages de CA / Volumes et assurer le suivi budgétaire / suivi des dépenses pour garantir le niveau de rentabilité par client
  • Identifier les risques et opportunités clients ainsi que les moyens nécessaires pour juguler ou saisir ces derniers
  • Assurer le reporting lié à l’activité des Enseignes
  • Préparer et diriger les RDV clients permettant la conduite du business et des leviers (Supply, Juridique, Finance, etc.)
  • Manager / Challenger un Key Account Executive (cadre)

Votre profil !

  • Diplômé d’une formation supérieure BAC +5 type Ecole de Commerce
  • Expérience d’au moins 4 ans à un poste de KAM / Acheteur
  • Une expérience chez un Pure Player de 1er rang serait fortement appréciée
  • Maitrise Excel / Powerpoint
  • Anglais courant

Vos qualités ! 

  • Incarner les valeurs de l’entreprise 
  • Vision stratégique et prise de hauteur
  • Orienté résultats et surperformance
  • Capacité à structurer
  • Excellent relationnel / Forte capacité de communication
  • Capacité de fédérer les équipes

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Key Account Manager Sport / Sneakers (H/F)

Lacoste - Paris (75016)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages.

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

 

Bloch consulting accompagne la marque dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Key Account Manager Sport / Sneakers (H/F)

Votre mission !

Le poste de Key Account Manager Sport/Sneakers France s’inscrit dans la volonté du groupe Lacoste de développer ses positions au sein des principaux partenaires Sport et acteurs de la Sneakers en France.

Il / elle est responsable de bâtir la stratégie commerciale des enseignes Sport / Sneakers dont il / elle a la responsabilité, afin de proposer une expérience Premium optimale, tout en continuant à développer leur CA / garantir leur rentabilité. Dans le Respect de la politique commerciale Lacoste France.

Ce poste nécessite une grande connaissance des partenaires Sport (Sport 2000 / Intersport) & Sneakers (Courir / Scott Premium / Hylton / Etc.) 

Dans ce contexte, vos principales missions seront :

  • Poursuivre le développement des Grands Comptes
  • Elaborer les plans d’affaires (Objectifs CA / Volumes)
  • Elaborer les plans commerciaux (Objectifs Permanent / Animation) en lien avec ses 2 Key Account Executives, avant leur mise en œuvre par ceux-ci
  • Conduire la négociation des accords commerciaux annuels, dans le respect des mandats définis
  • S’assurer de la mise en place des contreparties négociées dans le cadre des plans d’affaires et plans commerciaux
  • Piloter les projections et atterrissages de CA / Volumes et assurer le suivi budgétaire / le suivi des dépenses pour garantir le niveau de rentabilité par client
  • Identifier les risques et opportunités clients ainsi que les moyens nécessaires pour juguler ou saisir ces derniers
  • Assurer le reporting lié à l’activité des Enseignes
  • Préparer et diriger les RDV clients permettant la conduite du business et des leviers (Supply, Juridique, Finance etc.)
  • Manager / Challenger deux Key Account Executives (cadres)

Votre profil !

  • Diplômé d’une formation supérieure BAC +5 type Ecole de Commerce
  • Expérience d’au moins 4 ans à un poste de KAM / Acheteur
  • Solide expérience de négociation
  • Expérience croisée FMCG + Textile serait un idéal
  • Une expérience en Category Management serait un réel plus
  • Maitrise Excel / Powerpoint
  • Anglais

Vos qualités ! 

  • Incarner les valeurs de l’entreprise 
  • Vision stratégique et prise de hauteur
  • Orienté résultats et surperformance
  • Capacité à structurer
  • Excellent relationnel / Forte capacité de communication
  • Capacité de fédérer les équipes

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Directeur Motorsport (H/F)

Spartner - Lyon (69)

Société française, Spartner accompagne, depuis sa création en 2000, les professionnels du secteur du sport (organisateurs d’événements, fédérations sportives, équipes professionnelles, écuries de sports mécaniques, annonceurs, médias, etc.) dans le management de leurs projets de déplacements et d’événements en France et à l’international, en commercialisant des prestations de services (hôtelières, aériennes, fer, location de véhicules, etc.).

Bloch Consulting accompagne Spartner dans le recrutement de son.sa futur.e :

Directeur Motorsport (H/F)

Poste basé à Lyon (69)

 

Votre mission !

Le.la Directeur Motorsport aura la responsabilité de l’une des business units (BU) les plus importantes de la société. Véritable manager, il.elle supervisera une équipe d’une dizaine de personnes et sera responsable du développement stratégique de son pôle. Interlocuteur privilégiés des grands comptes clients mais aussi des détenteurs de droits, son sens relationnel, sa vision 360, mais aussi sa rigueur et son grand sens de l’analytique et du contrôle de gestion en font un cadre clé de la société. Sa capacité à manager les pôles achats et ventes et à coordonner leurs activités avec les services support dont le back-office favoriserons sa réussite dans la fonction.

Enfin, en respect des engagements de responsabilité sociétale de l’entreprise il.elle veillera à promouvoir les solutions de déplacement responsable auprès des parties-prenantes et à limiter l’impact environnemental des opérations. Ses nombreux déplacements sur les épreuves, sa capacité à parler plusieurs langues doivent lui permettre aussi d’avoir un impact direct sur le business. 

Dans cette perspective, ses missions seront les suivantes :

1. Missions principales

  • Définir les budgets et le plan stratégique de développement de la BU Motorsport ;
  • Garantir l’atteinte des budgets et la rentabilité de la BU  ;
  • Développer les relations avec les détenteurs de droits et les grands comptes ;
  • Manager les équipes achats et ventes de la BU ;
  • Assurer une bonne coordination avec les services supports ;
  • Garantir la qualité de service des prestations rendues aux clients.

2. Autres missions induites

  • Mettre en place un reporting financier mensuel ;
  • Garantir un BFR négatif ;
  • Gérer les impayés ;
  • Garantir le respect des chartes et engagements d’entreprise sur les plans éthiques, sociétaux et environnementaux.

 

Votre profil !

  • 8 à 10 ans d’expérience dans le management et la gestion d’un P&L ;
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation ;
  • Sensibilité au monde du sport mécanique ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international. Anglais courant et 2ème langue étrangère appréciée ;
  • Conscience des enjeux environnementaux autour des grands évènements sportifs.

 

Vos qualités !

  • Leadership – capacité à fédérer autour de ses projets et objectifs
  • Esprit d’équipe et humilité
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Sens des objectifs et des résultats / goût du challenge
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Aisance relationnelle, notamment dans les relations avec les clients
  • Organisation, rigueur et autonomie.

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Commercial Director (M/F)

UTMB Group - Chamonix (74)

Who are we?

UTMB Group is the global leader of the trail running discipline. This sports property based in Chamonix-Mont-Blanc in the French Alps, has launched the UTMB® World Series in 2022 in partnership with The IRONMAN Group (TIG). UTMB® World Series is the number one trail running series in the world, bringing together about 30 leading international events to give all trail runners the chance to experience the UTMB® adventure across the world.

  

Who are we looking for?

UTMB Group is looking for an experienced Commercial Director, expert in international sponsorship sales in the sport industry. He/she will be in charge of the development of sponsorship for the UTMB World Series, the largest international circuit of trail running. The candidate will have to demonstrate a wide-ranging network of sponsorship decision-makers in EMEA and beyond. He/she has strong management skills to manage a team of 8 to 10 people located in different countries.

Bloch consulting is supporting UTMB Group in the recruitment of their future : 

Commercial Director (M/F)

Your mission !

Our future Commercial Director will be first expected on his/her capacity to develop global sponsorship, to manage the commercial team and to maximize the synergies with The IRONMAN Group Global Sales Team.

He/she will manage a team of 8 to 10 people in charge of sales, account management and sales administration.

The Commercial Director will work in close collaboration with the different cross functional teams of UTMB Group (Sport & Sustainability,  Marketing & communication, Operations, Finance… ) and with the global sales team of The IRONMAN Group.

He/she will report directly to the CEO of UTMB Group and his/her main responsibilities will be:

  • Guarantee a solid pipeline of leads in the different product categories: global sponsorship, event sponsorship, event expo, licensing and hospitalities
  • Make the most of the specificities of trail running (sport, sustainability approach, mountain spirit,…) to develop endemic and non-endemic sponsorship
  • Support the operations in regards with the host cities revenues
  • Secure and develop the current sponsorship deals
  • Monitor the conception and update of the commercial offers, including the rate card, asset inventory and the relevant commercial tools (presentation, print document, digital,…)
  • Supervise the key productivity tools required by the commercial team in its day-to-day operations: CRM, approvals and asset management and any other tool which might enhance the team’s efficiency,
  • Manage the commercial team both on the ongoing business and on the achievement of the objectives
  • Manage the day to day relation with TIG global sales team and maximize the synergies

 

Your profile !

  • +10 years of work experience in sponsorship sales for key sports properties
  • Growth-focused experience
  • Solid credentials and references confirming the above
  • University or Business school degree
  • Proficient both in English and French language

 

Your skills !

  • Open and outgoing, the Commercial Director has excellent presentation skills
  • Strong management skills, team spirit
  • Hardworking, target-oriented, organized


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Responsable Marketing Football Féminin (H/F)

Olympique Lyonnais - Lyon (69)

Le groupe Olympique Lyonnais, connu et reconnu dans le domaine sportif, est également actif dans l’événementiel au sein de son stade du Groupama Stadium et bientôt au sein de la salle LDLC Arena.

Venez rejoindre un groupe dynamique de 560 collaborateurs passionnés, où des valeurs fortes d’inclusion, de transmission et de détermination forgent un avenir ambitieux et solidaire.

Notre grande famille aux couleurs rouge et bleu recherche actuellement son/sa :

Responsable Marketing Football Féminin (H/F)

Poste basé à Lyon - Décines-Charpieu (69)

Votre mission !

Outre les missions normalement rattachées à sa fonction, le/ Responsable Marketing Foot Féminin, sous la direction du marketing et en collaboration avec les autres directions, aura notamment pour missions :

1. Brand & Contenus

  • Co-construction du positionnement spécifique de l’équipe féminine du club : Véhiculer les valeurs, l’histoire et les axes de communication
  • Travail en collaboration avec les équipes Media Club sur la ligne éditoriale et l’animation des contenus et réseaux spécifiques OL féminin.
  • Opération de brand activation de la marque OL Féminin en direct ou via activation d’opérations partenaires
  • Coordination des actions de communications
  • Assurer le suivi des produits commercialisés

2. Marketing

  • Promouvoir et monétiser l’ensemble des offres foot féminin OL en BtoC et BtoB
  • Construction et coordination d’un plan marketing 360
  • Animer la campagne de billetterie des matchs de championnat, Coupe de France et UWCL
  • Développer les offres B2B et hospitalités
  • Garantir la diffusion de contenus spécifiques
  • Déployer l’Image individuelle des joueuses sous contrat
  • Mise en place d’une campagne de communication et mise en œuvre de la stratégie et animation Social Media des plateformes
  • Assurer une veille marketing ; étude de marché, opportunités, besoins des consommateurs, concurrence…
  • Participer à l’élaboration de la stratégie marketing et commerciale (plans marketing, ouverture de nouveaux circuits de distribution…)

Data & CRM :

  • Construction et développement et qualification d’une base de données OL Foot féminin spécifique sur les cibles spectateur, followers, clients merchandising, clients B2B…
  • Elaboration de plan CRM & digitaux pour amplification avec pour KPIs l’augmentation de notre base de données, du nombre de followers sur nos réseaux et de l’engagement suscité.

3. OL Reign

  • Création et développement de synergies marketing et contenus avec l’OL Reign, club NWSL basé à Seattle :

4. Définition/suivi des indicateurs de performance & Veille stratégique

  • Mesurer l’impact des actions menées en partageant régulièrement les résultats auprès de la direction
  • Mettre en place une liste d’indicateurs clés à suivre en temps réel et dans la durée sous forme de tableaux de bords (reachs, audience, engagement, etc.)
  • Piloter et animer les études nécessaires à l’analyse de la performance des publications Foot Féminin
  • Benchmarks réguliers des nouveaux formats de publications (vidéos, articles et visuels) et les stratégies autour du foot féminin dans d’autres ligues ou pays.
  • Garder un œil sur les évolutions du marché et des performances des différents produits

Ce périmètre pourra être amené à évoluer en fonction de la stratégie de développement du Groupe sur l’ensemble de ces supports et notamment à court terme avec une expansion significative à l’international.

Votre profil !

  • Diplôme universitaire de niveau Bac +5 (master ou équivalent en marketing, avec si possible une spécialisation marketing et/ou Management du sport/Communication/Digital ; 
  • Expérience similaire d’au moins 4 ans sur les métiers du Marketing chez l’annonceur / les média / en agence dans les secteurs Sport / Lifestyle / Entertainment ; 
  • Appétence avérée pour le sport féminin et conviction que le foot féminin doit gagner en visibilité et notoriété ; 
  • Intérêt pour la communication (publicité et media) ; 
  • Anglais courant ; 

Vos qualités ! 

  • Faire preuve de créativité, de curiosité, de flexibilité et de persévérance pour le lancement de nouvelles idées ; 
  • Aisance relationnelle, humilité et force de persuasion ; 
  • Avoir un sens de l’analyse, de synthèse, du pragmatisme et une capacité à « sentir » ce qui peut fonctionner ; 
  • Une bonne capacité à prendre des initiatives et savoir se renouveler ; 
  • Être un vrai meneur de jeu, autonome, capacité de négociation et posséder une aisance d’analyse des marchés et des modes de consommation ; 
  • De nature positive & constructive ; 

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Responsable Régional (H/F)

Lacoste - Paris (75)

Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans la centaine de pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Une équipe, une voix, cent visages.

Porter l'élégance à un rang de valeur universelle qui contribue à une société plus humaine et solidaire est la raison d'être de Lacoste.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Lacoste, jouez à votre meilleur niveau.

 

Bloch consulting accompagne la marque dans le recrutement de son/sa futur(e) :

Responsable Régional (H/F)

Votre mission !

Il/elle dirige et pilote de manière opérationnelle l'exécution de la stratégie d'excellence de la marque dans les magasins.

  • Il est responsable du développement de l'activité dans sa région (Paris, Bordeaux, Strasbourg) pour tous les points de vente (boutiques & grands magasins) en accompagnant les directeurs de magasin dans l'atteinte de leurs objectifs, garantissant l'image de la marque et l'exécution de la stratégie ;
  • Il est responsable du développement des collaborateurs (gestion d'équipe) en recrutant, en gérant, en animant le développement et en responsabilisant l'équipe de vente du magasin pour accompagner la vision de la marque et respecter les valeurs de l'entreprise. Il est également force de proposition sur le processus de promotion en identifiant et en développant les meilleurs talents (People Review) ;
  • Il est le garant de l’excellence de l’expérience et du service client de chaque point de vente de son périmètre ;
  • Il s'assure du respect de l'image de la Marque (Règles d'Or Lacoste, directives, procédures, Image et Politique) sur sa région ;
  • Il construit et entretient un lien et une collaboration durables avec les autres responsables régionaux pour favoriser la croissance du business sur l’ensemble du territoire français.

Votre profil !

  • Au moins 3 ans d’expérience réussie en tant que Directeur Régional et au moins 5 ans d’expérience sur un réseau Retail premium ;
  • Capacité à comprendre, contrôler et appliquer une stratégie business ;
  • Esprit orienté satisfaction client, objectifs et résultats ;
  • Leadership naturel, capacité à manager par l’exemplarité et expérience réussie dans le développement de collaborateurs (recruter, évaluer, former, coacher) ;
  • Mobilité et appétence pour les déplacements réguliers ;
  • La maitrise d’Excel serait grandement appréciée.

Vos qualités !

Ambassadeur des valeurs de Lacoste: Play as One Team, Play with Elegance, Play with Daring, Play with Tenacity ;

  • Excellentes capacités de communication, aisance relationnelle ;
  • Esprit d’équipe dans la réussite ou l’échec : fournir des retours (positifs et négatifs) à ses collaborateurs ;
  • Capacité à partager et transmettre ses compétences et son attitude : leadership affirmé ;
  • Capacité à prendre des décisions ;
  • Capacité à répondre aux questions et à apporter des solutions ainsi que des méthodes de travail agiles ;
  • Bonne capacité d’écoute que ce soit avec les parties prenantes internes ou externes ;
  • Ouverture d’esprit, capacité à se montrer critique et constructif ;
  • Bonne capacité à avoir une vision d’ensemble autant qu’à montrer de l’attention aux détails (analyse et synthèse) ;
  • Capacité à challenger positivement l’organisation et capacité à se remettre en question, à challenger ses propres performances.


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Consultant recrutement Sport & Lifestyle (H/F)

Bloch consulting - Paris 8ème

Bloch consulting est un cabinet de recrutement de profils middle et top management spécialisé dans les secteurs Sport & Lifestyle.

Nous sommes une équipe passionnée par notre métier et les secteurs dans lesquels nous intervenons et nous mesurons la chance qui est la nôtre de pouvoir accompagner les organisations et les marques les plus prestigieuses (Paris 2024, Lacoste, Roland Garros, Paris Saint-Germain, Izipizi, Veja, Puma, Asics …).

Nous avons fait le choix de la spécialisation car nous avons la conviction que notre maîtrise des enjeux, des acteurs, des métiers et des codes de ces secteurs nous permet de proposer des approches adaptées aux attentes de nos clients et aux aspirations des candidats.

Considéré comme un cabinet de chasse référent dans l’industrie du sport, nous avons désormais pour objectif d’accélérer le développement de notre practice lifestyle (mode, horlogerie, high tech, jeux vidéo, design, food, travel). Dans cette perspective, nous nous renforçons et recherchons un(e) :

Consultant recrutement Sport & Lifestyle (H/F)

Votre mission !

Dans le cadre du développement de nos practices sport & lifestyle, vos missions principales seront les suivantes :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale qui vous permettra de construire et fidéliser votre portefeuille clients dans ces univers passionnants ;
  • Mener avec engagement et précision les missions de recrutement et de chasse confiées par vos clients avec l’appui d’un(e) Talent Acquisition Specialist ;
  • Développer notre réseau de candidats en France et à l’international en proposant une expérience candidat centrée sur la transparence, l’écoute, l’objectivité et la confidentialité ;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du cabinet pour intensifier notre présence dans le secteur lifestyle.

Votre profil !

  • Vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste de consultant dans un cabinet d’Executive Search où vous avez développé une expertise dans l’un des secteurs suivants : sport, mode, horlogerie, high tech, jeux vidéo, déco/design, food ou voyages ;
  • Animé(e) par un fort esprit de développement, vous vous projetez dans une petite structure dans laquelle vous aurez un impact positif et durable ;
  • Vous avez la capacité à évoluer dans un environnement international. Anglais courant.

Vos qualités ! 

  • Aisance relationnelle – capacité à créer le contact
  • Qualité d’écoute et d’ouverture aux idées des autres
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité à convaincre et influencer
  • Sens des objectifs et des résultats
  • Organisation et rigueur
  • Pro activité et adaptabilité
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Goût du challenge


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International Event Project Director (M/W)

Doublet - Paris (75)

Doublet and CSM Live have created a joint venture that combines their skills, experience and market knowledge for the major sporting events of the next three years, which will see France host major international sporting events.

The Look, Wayfinding and Signage programs for major events are complex and ambitious projects. Their implementation requires specific skills, a deep understanding of Olympic methods and standards and of major international sporting events, combined with a thorough knowledge of the French territory. 

Doublet CSM Live offers event organizers its expertise in local supply chain management and its commitment to the environment in order to provide appropriate, cost-effective and sustainable solutions.

In this context, with the help of Bloch consulting, Doublet is looking for its next : 

International Event Project Director (M/W)

Votre mission !

  • Overall responsible for the Look, Signage and Wayfinding project delivery
  • Provide experience and expertise to plan and implement the grand strategy at a tactical level
  • Develop and implement the project management structure
  • Establish roles and responsibilities for all key personnel
  • Define resource requirements and allocation
  • Provide direction and support to the team at all times
  • Establish the working strategy, policies and systems that will run the project
  • Develop early relationships with the client’s key decision-makers
  • Carry out face to face meetings with the client
  • Ensure project momentum (specifically key approvals i.e. budget or design)
  • Oversight and responsibility for all aspect of the project (from design to production, installation and derig in all areas: Look, Signage, WF, City Look)
  • Establish and develop Reporting systems to both the Client and inside Doublet:
    • Project Status
    • Tracking Project Deliverables
    • Risks and Issues Management: monitoring, reporting and solutions
    • Financial Management: budget control and reporting
    • Quality assurance at all time.

Votre profil !

  • Knowledge of both theoretical and practical aspects of project direction
  • Direct work experience in a project direction capacity in large international events
  • Proven experience in people management, including leadership, delegation and influencing
  • Proven experience in strategic planning, organisation and problem solving with great attention to detail
  • Proven experience in risk management
  • Proven experience in budget management
  • Proficient in Microsoft Office, especially in Microsoft Excel. Smartsheet proficiency as well as in Adobe Suite.
  • Ability and willingness to relocate full time in Paris during DATES HERE to deliver project requirements
  • Must be bilingual in French and English (Third language proficiency will be highly valued).

 

Your skills !

  • Great communication and team building skills
  • A “hands on” “can do” attitude with an ability to work under pressure and to tight deadlines
  • Exceptional planning and organisational skills.
  • Excellent time management skills. Excellent decision-making skills.

 


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Sales manager sport (H/F)

VEJA - Paris (75)

Depuis 2005, VEJA fabrique des baskets différemment en infusant un impact positif à chaque étape de la production. Baskets respectueuses de l’environnement, fabriquées avec des matières premières provenant de l’agriculture biologique et écologique, en évitant les produits chimiques ou les processus polluants lorsque cela est possible. Nos sneakers sont produits dans des conditions dignes, en consultation directe avec les producteurs et les fabricants.

Après quatre ans de Recherche & Développement, VEJA a lancé en 2019 sa première chaussure de running écologique et développe depuis sa distribution dans le sport.

VEJA est actuellement à la recherche d’un.e

Sales manager sport (H/F)

Votre mission !

En charge des Comptes Performance/Sport pour rejoindre notre équipe Wholesale Europe et en lien direct avec le Head of Wholesale ainsi que le Directeur de la catégorie Sport, vos principales responsabilités seront : 

Devenir le premier Ambassadeur de la marque Veja sur la catégorie Performance/Sport

  • Affiner la présentation du projet Veja pour la catégorie de produits Sports/Performance en collaboration avec le Directeur de la catégorie de produits Sport ;
  • Travailler aux côtés de l’équipe commerciale pour renforcer leur discours sportif, argumentaire de vente, connaissance marché ;
  • Responsable de la formation auprès de nos équipes internes et de nos clients : projet Veja, stratégie sport, spécificités techniques, performances commerciales et réussites ;
  • Coacher, développer l’engagement de l’équipe envers notre offre de produits Sport ;
  • Soutenir la vente en boutique ;
  • Représenter l’entreprise aux salons saisonniers de la catégorie sports, véhiculer une image positive de la marque ;

Développer, structurer notre distribution Wholesale Performance/Sport

  • Mettre en œuvre la stratégie de distribution sur les territoires France, Europe et APAC ;
  • Etablir, développer et cultiver des relations avec les comptes principaux ;
  • Préparer les lancements de saison : objectifs de vente, prise de rendez-vous, préparation du showroom, animation de la force de vente ;
  • Ventes aux comptes performance/sport : présentation de la collection, saisie/confirmation de commande, statut d’expédition saisonnier … ;
  • Identification de nouveaux prospects à cibler ;
  • Définir, piloter des KPI spécifiques : performances de vente, pénétration produits, retours qualitatifs de nos partenaires… ;

Encourager, développer l’attractivité de notre réseau de distribution Performance/Sport :

  • A travers des défis commerciaux quantitatifs et qualitatifs (capacité à présenter le projet/la vision Veja...) ;
  • En collaboration avec l’équipe communication s’assurer de capitaliser sur les réseaux sociaux de nos partenaires pour communiquer sur notre marque et nos produits ;
  • Engager nos partenaires dans une approche co-constructive en communiquant de façon régulière et en recueillant les feedbacks ;
  • Prendre possession du merchandising sportif en magasin et sur les sites e-commerce de nos clients wholesale Performance/Sport ;

Véritable ambassadeur de la catégorie performance/sport de Veja, ce rôle est basé dans notre bureau à Paris mais une forte présence sur le terrain sera demandée.

Votre profil !

  • 3 à 5 ans d’expérience Wholesale au sein d'une marque de sport avec une spécialisation running ; 
  • Une excellente compréhension des enjeux et une parfaite connaissance des acteurs du marché du running ; 
  • Maitrise des techniques de vente et de négociation ;
  • Capacité à comprendre, contrôler et appliquer une stratégie commerciale ;
  • Compréhension solide des KPIs Wholesale ;
  • Maîtrise de MS Office, en particulier Excel, et familier avec les systèmes d’ERP ;
  • Maitrise de l’anglais ;
  • Mobilité requise : déplacements fréquents en France et à l’étranger ;
  • Posséder un réseau de contacts avec des athlètes et retailers français / européens (indépendants et key accounts) est un plus ;

Vos qualités ! 

  • Fortes compétences interpersonnelles, aisance relationnelle ;
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse, présentation orale et écrite claire et concise ;
  • Capacité de travailler en transverse, animer, motiver et fédérer autour d'un projet et de ses objectifs ; 
  • Une tendance naturelle à être bien organisé, capable d’effectuer plusieurs tâches et prioriser efficacement ;
  • Attitude positive avec la capacité de s’adapter aux changements fréquents ;
  • Engagement envers la mission et la vision de VEJA ;
  • Passionné par la mode éthique et durable ;


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